Sportwagen 4 motion ?

pas dutout, on parle pas d'un upgrade substentiel pour à peine 10 à 15% du prix d'achat. Dans votre exemple de smartass on parle de 100% du prix d'achat.

À limite, une 911 full load vs un GT3 ça aurais mieux représenté, mais bon, on le sait tous que vous êtes bons pour tordre les propos des autre pour prouver vos points :)

Oui mais tu aurais pu acheter une C4, pis tant qu'à faire une c4s, pis tant qu'à faire une gt3. Ce sont de modestes incréments de 15% à chaque fois.

Et il a déja une moto pour avoir du fun aussi.
 
i looked on autotrader, plenty of new 2019 4motions left
Yeah but he wants manual.

3 weeks ago I was about to pull the trigger on a 2019 SW, 4motion + manual, I wanted peacock green but the few manual + 4motion GSW left in Quebec were all white...

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
exactement, c'était le question initiale imbécile.

Pourquoi en tant que passionné tu es pas pret à faire le sacréfice sur autre chose pour avoir ce que tu cherche dans une voiture. Si t'avais lu au lieu de chercher les bébites immédiatement, tu aurais bien vu.

C'est peut être juste moi qui comprends mal que les gens sur un forum de char ne sont pas des passionnés de char?

Ça dois être ça.

Alors si tu as compris pourquoi tu restes bucké sur ton point? Le problème est que ta vision est la seule vision sauf quand c'est le temps de te la frotter en pleine face, ça compte pas et tu sorts des insultes d'amateur. Tu as réussi à survivre avec 5 voitures FWD non? La passion n'a rien à voir à ce que tu conduits, c'est entre les 2 oreilles que ça se passe.
 
ya toujours une question qui me reviens dans ces cas là, qu'est-ce qui fait qu'en tant que trippeux de char on est pas disposé à allonger 2-3k pour avoir vraiment ce qu'on veut?

Je veux dire, moi je trippe assez que je m'habille en old navy, je reste dans une petite maison, je fais mon épicerie chez maxi. Mais quand j'ai le choix entre avoir des regrets sur mon auto pour sauver un peu, j'hesite pas une seconde...

Et encore plus si tu les garde 10ans, cibole, pogne toi ce que tu as envie en restant dans le raisonnable, tu vas passer les 10 prochaines années à te demander si t'aurais pas du prendre le AWD

4motion tu rajoute du poids, de la complexité et de l'entretiens de plus. Y'a une différence de quelques MPG selon fuelly que tu paie a chaque plein et t'as la possibilité plus elevée de bris mécanique et de réparations couteuses hors garantie. Le gars a l'air de garder ses véhicules longtemps ce qui diminue l'avantage de la valeur de revente et la chance de bobos.

4motion ou pas, c'est très vanilla comme char. C'est une corolla a la sauce allemande, so coté passion... idk!

C'est un nice to have, no doubt. De la a dire que c'est un must have? C'est discutable.
 
Sérieusement, je me posait aussi la question a savoir pourquoi quelqu'un qui a le budget pour fwd, ne va pas vers une awd, c'est tellement un choix logique si tu trip un brin sur les char et que tu le garde longtemps.

Sauf que j'ai une drôle de relation face au char, je peut bruler ma paye par mois sur un char, mais ça me fais chier de m'acheter du linge.
 
ya toujours une question qui me reviens dans ces cas là, qu'est-ce qui fait qu'en tant que trippeux de char on est pas disposé à allonger 2-3k pour avoir vraiment ce qu'on veut?

Je veux dire, moi je trippe assez que je m'habille en old navy, je reste dans une petite maison, je fais mon épicerie chez maxi. Mais quand j'ai le choix entre avoir des regrets sur mon auto pour sauver un peu, j'hesite pas une seconde...

Et encore plus si tu les garde 10ans, cibole, pogne toi ce que tu as envie en restant dans le raisonnable, tu vas passer les 10 prochaines années à te demander si t'aurais pas du prendre le AWD

2-3 milles? Il y a exactement trois Sportwagen 4motion manuelle à vendre au Québec présentement et la moins cher est $18,700! Avec les taxes c'est +$6000 au dessus de mon budget et $7000 de plus que ce que j'ai payé pour ma Sportwagen FWD.

1- Je ne veux pas de paiement d'auto.
2- Je me suis ramassé $15K au cours des dernières années pour changer ma voiture et c'était ça mon budget. That's it that's all.
3- Il y a une criss de différence entre $14K (FWD) et $21K (4motion)

Désolé de pas être MR baller. :)
 
2-3 milles? Il y a exactement trois Sportwagen 4motion manuelle à vendre au Québec présentement et la moins cher est $18,700! Avec les taxes c'est +$6000 au dessus de mon budget et $7000 de plus que ce que j'ai payé pour ma Sportwagen FWD.

1- Je ne veux pas de paiement d'auto.
2- Je me suis ramassé $15K au cours des dernières années pour changer ma voiture et c'était ça mon budget. That's it that's all.
3- Il y a une criss de différence entre $14K (FWD) et $21K (4motion)

Désolé de pas être MR baller. :)

C'était pas une question d'être baller ou non et ma question était pas destinée à froisser personne.

J'ai été dans la même situation et j'ai décidé de louer 1.5ans une des voiture les plus cheap sur leasebusters (cruze @ 195$/mois) pour me laisser le temps d'économiser pour acheter ce que je voulais vraiment.

Quand on parle de voiture j'ai plus la mentalité que je m'achète ce que je veux ou j'achete pas. Et dans le cas du sportwagen c'est comme un no brainer pour moi de l'acheter AWD, tant qu'à pas l'acheter AWD, j'irais vers une golf ou un jetta.

Pour le différence de prix, j'avais pas regardé, j'ai assumé, donc ça c'est ma faute.

Encore là, j'imagine que ta 4motion c'est une 2018 et que ton FWD c'est une 2015-2016? Parce que comparé 2018 pour 2018 ya à peine 1000$ de différence entre les options les moins chers des deux et tu aurais surement moitié moins de kilométrage en plus de 2-3ans de garantie de plus.
 
C'était pas une question d'être baller ou non et ma question était pas destinée à froisser personne.

J'ai été dans la même situation et j'ai décidé de louer 1.5ans une des voiture les plus cheap sur leasebusters (cruze @ 195$/mois) pour me laisser le temps d'économiser pour acheter ce que je voulais vraiment.

Quand on parle de voiture j'ai plus la mentalité que je m'achète ce que je veux ou j'achete pas. Et dans le cas du sportwagen c'est comme un no brainer pour moi de l'acheter AWD, tant qu'à pas l'acheter AWD, j'irais vers une golf ou un jetta.

Pour le différence de prix, j'avais pas regardé, j'ai assumé, donc ça c'est ma faute.

Encore là, j'imagine que ta 4motion c'est une 2018 et que ton FWD c'est une 2015-2016? Parce que comparé 2018 pour 2018 ya à peine 1000$ de différence entre les options les moins chers des deux.

Effectivement, la mienne est une 2016. Je comprends aussi ton point de vue. Personnellement, je ne suis pas comme ça. Je me contente de peu et je suis heureux comme ça.

Je viens de faire 11 ans avec une Ford Focus SE après avoir eu une Civic SiR de +300whp pendant 10 ans avant ça. lol

Je n'avais pas de modèle ou de marque en tête. J'avais un budget et j'ai essayé d'acheter la meilleur voiture possible pour mes besoins avec le budget que j'avais.

Quand je suis allé au dealer Volks j'allais voir une Jetta et une Golf. J'ai vue qu'il y avait une Sportwagen à vendre qui n'était pas encore affiché. Elle venait de descendre du trailer et ils étaient en train de faire l'inspection dessus. Le prix avait de l'allure et je me suis dit que j'en avait pas mal plus pour mon argent.
 
Belle achat good job.

Pour la simplicité de la mécanique et la paix d'esprit....thumb up pour la FWD!

j'ai jamais compris le besoin d'avoir un char AWD. les 3 fois dans l'hivers où un awd sera "utile"..pcq non nécessaire..ne justifie en rien le "besoin" d'en avoir une.

Je comprend dans les véhicule tres performant pour pas juster spinné...mais un spotwagen ca spinnera pas vraiment et l'antipatinage de VW était vraiment sur la coche sa sert encore plus a rien d'etre AWD.

j'ai eu une jetta GLI MK5 et ca travaillait tellement bien dans la neige, meme avec des tire ben usé, que le AWD aurais pas servi a rien réellement.
 
Belle achat good job.

Pour la simplicité de la mécanique et la paix d'esprit....thumb up pour la FWD!

j'ai jamais compris le besoin d'avoir un char AWD. les 3 fois dans l'hivers où un awd sera "utile"..pcq non nécessaire..ne justifie en rien le "besoin" d'en avoir une.

Je comprend dans les véhicule tres performant pour pas juster spinné...mais un spotwagen ca spinnera pas vraiment et l'antipatinage de VW était vraiment sur la coche sa sert encore plus a rien d'etre AWD.

j'ai eu une jetta GLI MK5 et ca travaillait tellement bien dans la neige, meme avec des tire ben usé, que le AWD aurais pas servi a rien réellement.

ça fais des années que tu répète la même chose, mais je vais te poser une question: as-tu deja eu une voiture AWD l'hiver?

j'en connais pas vraiment qui l'ont essayé et qui reviendrait en arrière. Pas juste parce que c'est nécesaire, parce que c'est beacoup plus l'fun et ça procure la paix d'esprit.
 
ça fais des années que tu répète la même chose, mais je vais te poser une question: as-tu deja eu une voiture AWD l'hiver?

j'en connais pas vraiment qui l'ont essayé et qui reviendrait en arrière. Pas juste parce que c'est nécesaire, parce que c'est beacoup plus l'fun et ça procure la paix d'esprit.

J’ai eu 34 auto en 14 ans, plusieurs awd,rwd,4x4 et fwd!

Je n’ai aucun intérêt à payer plus chère, trainer un diff de plus et des cardans,mettre plus de gaz et d’entretien pour un awd sur mon daily driver!

Mon auto pour allez travailler a deux fonctions: être économique et être fiable!

Pour un week-end car ca ne me derangerais pas, mais comme daily driver je me contre fou pasmal, même que je pense que si c’était le même prix, j’irais pour un fwd!


L’hiver je doit rouler sur de la neige 1 fois par mois, ma ville déneige bien et mon travail aussi! Je ne dois pas être le seul car il y en a beaucoup des SW fwd sur la route!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu des fwd (neon 1st gen, mercury mystique) et des awd (jeep gc hemi, acura rdx) et des rwd (camaro, 135).

Faut être fif en esti pour absolument vouloir un awd l'hiver.
 
j'ai descendu a chicoutimi dans un tempete de neige avec le f150 4x4 a mon pere....oui rendu a quebec on a embarquer le 4x4 pcq ca spinnait un brin dans les côte et pcq on l'avait...l'antipatinage embarquait de temp en temps et ca stressait mon pere.....si je l'aurais pas eu (comme sur mon rwd qui a pas l'antipatinage non plus), j'aurais fait le voyage au complet sur le 2x4 sans probleme...tout comme le éconoline qui nous a suivi pas mal tout le long.

avec mon fwd et tout mes truck rwd, j'ai toujours doubler tout les char dans la voie enneigé de gauche, avec un peu de stress a l'occasion, mais le awd aurais pas changé grand chose a 100 dans 6-8" de neige.

Bref oui c'est un plus.....mais nécessaire?? et de la a payer 3K$+ pour.....non merci.
Mon prochain char va surement l'avoir ..pas par choix..pcq quand tu magasine certain modele et trim ca vient avec.

Tout comme tout les asti d'aide a la conduite (cruise control adaptatif et indicateur de présence et blablabla entre autre..que meme ma blonde déteste.)


Je viens du monde de la moto ou il y avait aucune aide au pilotage...imagine toi comment j'ai en haute estime les champion rider de s1000rr(ou autre) full aide qui sont juste capable de clancher en ligne droite en regardant le cadran flashé de partout... ;)
 
2-3 milles? Il y a exactement trois Sportwagen 4motion manuelle à vendre au Québec présentement et la moins cher est $18,700! Avec les taxes c'est +$6000 au dessus de mon budget et $7000 de plus que ce que j'ai payé pour ma Sportwagen FWD.

1- Je ne veux pas de paiement d'auto.
2- Je me suis ramassé $15K au cours des dernières années pour changer ma voiture et c'était ça mon budget. That's it that's all.
3- Il y a une criss de différence entre $14K (FWD) et $21K (4motion)

Désolé de pas être MR baller. :)
Tant qu'à mettre 21k pour un sportwagen t'aurais pu mettre 23k pour un golf R.
 
Back
Top