Sportwagen 4 motion ?

Tant qu'à mettre 21k pour un sportwagen t'aurais pu mettre 23k pour un golf R.

Tu payes aussi plus en assurance, pas mal plus en entretien et tu as un char moins pratique.

Rabattre la question à une histoire de 2k$, c'est faire de l'aveuglement volontaire.
 
j'ai descendu a chicoutimi dans un tempete de neige avec le f150 4x4 a mon pere....oui rendu a quebec on a embarquer le 4x4 pcq ca spinnait un brin dans les côte et pcq on l'avait...l'antipatinage embarquait de temp en temps et ca stressait mon pere.....si je l'aurais pas eu (comme sur mon rwd qui a pas l'antipatinage non plus), j'aurais fait le voyage au complet sur le 2x4 sans probleme...tout comme le éconoline qui nous a suivi pas mal tout le long.

avec mon fwd et tout mes truck rwd, j'ai toujours doubler tout les char dans la voie enneigé de gauche, avec un peu de stress a l'occasion, mais le awd aurais pas changé grand chose a 100 dans 6-8" de neige.

Bref oui c'est un plus.....mais nécessaire?? et de la a payer 3K$+ pour.....non merci.
Mon prochain char va surement l'avoir ..pas par choix..pcq quand tu magasine certain modele et trim ca vient avec.

Tout comme tout les asti d'aide a la conduite (cruise control adaptatif et indicateur de présence et blablabla entre autre..que meme ma blonde déteste.)


Je viens du monde de la moto ou il y avait aucune aide au pilotage...imagine toi comment j'ai en haute estime les champion rider de s1000rr(ou autre) full aide qui sont juste capable de clancher en ligne droite en regardant le cadran flashé de partout... ;)

Sauf que avec mon golf fwd je pouvais pas sortir du parking de la job sideway jusqu'au stop :)

mais sérieusement c'est pas nécessairement nécessaire. Par contre est-ce que c'est plus plaisant ? Vraiment oui.

Anyway dans mon cas après la perte total de ma golf. La seul golf qui restais avec un 1.8tsi c'étais les 4motion. Tout le reste c'étais les 1.4tsi
Pis une GTI c'est comme 30$ de plus au 2 semaines. + assurance + gaz.

J'aurais aimé une GTI mais avec maison et la le covid. Je suis content d'avoir pas trop jumper les paiements.
 
Good buy, be happy what you have especially if that was the plan.
Everyone has different standard and different way of living, no need to argue

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Désolé d'avoir partie un débat de société avec mon message. ROFL

Moi je trouve que c’est tout à ton honneur. Tu as respecté ton budget, payé cash et pas de paiements. Plusieurs s’endettent pour leurs supposés besoins. Thumbs up et félicitations pour la SW!
 
J'ai ma sportwagen 4motion depuis janvier et j'ai pu l'essayer quelques fois dans la neige. À comparé mon char d'avant (impreza 2008 sans tc ou stability control) c'est le jour et la nuit. Mon Impreza était clairement plus le fun à conduire dans la neige. C'était tellement facile partir sideway d'un stop ou coin de rue et de faire des donuts dans la neige. Avec le sportwagen tout à off complètement (avec obdeleven) j'ai eu de la difficulté à faire des donuts et à être sideway.


Est-ce que j'aurais pu me passé du awd? Probablement

Est-ce que voulait un fwd? Aucunement

Même si tout le monde disent qu'avec toutes les aides à la conduite font que le awd est inutile et même si je trouve que le système 4motion est beaucoup moins efficace/fun que celui de mon Impreza, j'aime le fait que je peux m’amuser avec l'hiver sans utiliser le brake à bras.

Mais ça c'est mon opinion personnel et mon choix.

Et je le regrette aucunement.
 
J'ai ma sportwagen 4motion depuis janvier et j'ai pu l'essayer quelques fois dans la neige. À comparé mon char d'avant (impreza 2008 sans tc ou stability control) c'est le jour et la nuit. Mon Impreza était clairement plus le fun à conduire dans la neige. C'était tellement facile partir sideway d'un stop ou coin de rue et de faire des donuts dans la neige. Avec le sportwagen tout à off complètement (avec obdeleven) j'ai eu de la difficulté à faire des donuts et à être sideway.


Est-ce que j'aurais pu me passé du awd? Probablement

Est-ce que voulait un fwd? Aucunement

Même si tout le monde disent qu'avec toutes les aides à la conduite font que le awd est inutile et même si je trouve que le système 4motion est beaucoup moins efficace/fun que celui de mon Impreza, j'aime le fait que je peux m’amuser avec l'hiver sans utiliser le brake à bras.

Mais ça c'est mon opinion personnel et mon choix.

Et je le regrette aucunement.
Ça sous vire ou tu avais simplement assez de traction dans la neige pour qu'aucun pneu glisse? Même ma civic 4wd de 75hp (systeme comme les crv qui envoie derrière juste quand ça glisse) j'avais pas de mal à partir sideway a mecaglisse.
 
J'ai ma sportwagen 4motion depuis janvier et j'ai pu l'essayer quelques fois dans la neige. À comparé mon char d'avant (impreza 2008 sans tc ou stability control) c'est le jour et la nuit. Mon Impreza était clairement plus le fun à conduire dans la neige. C'était tellement facile partir sideway d'un stop ou coin de rue et de faire des donuts dans la neige. Avec le sportwagen tout à off complètement (avec obdeleven) j'ai eu de la difficulté à faire des donuts et à être sideway.


Est-ce que j'aurais pu me passé du awd? Probablement

Est-ce que voulait un fwd? Aucunement

Même si tout le monde disent qu'avec toutes les aides à la conduite font que le awd est inutile et même si je trouve que le système 4motion est beaucoup moins efficace/fun que celui de mon Impreza, j'aime le fait que je peux m’amuser avec l'hiver sans utiliser le brake à bras.

Mais ça c'est mon opinion personnel et mon choix.

Et je le regrette aucunement.


Tu as juste desactiver le traction au complet ou tu as aussi ete dans l'onglet all wheel control et changer le wiring logic de standard a increased traction ainsi que control unit brake starting vibration reduction de strong a deactivated ?
Car j'avais une impreza manuel 2014 juste avant mon 4motion dsg et ishh appart le fait que je pouvais clutch kick c'est quand meme asser proche en terme de drift.
 
Yeah but he wants manual.

3 weeks ago I was about to pull the trigger on a 2019 SW, 4motion + manual, I wanted peacock green but the few manual + 4motion GSW left in Quebec were all white...

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Pas avoir une balloune de 3-4k en ce moment, je ferais le switch vers une Alltrack.

Mais bon, faut être raisonnable dans la vie. On peut pas tout avoir.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Je me suis trouvé des roues de Audi S4 used en bonne état pour ma Sportwagen pour un setup d'été l'an prochain.

Je pense utilisé les roues d'origine pour mes pneus d'hiver.

Ca va fitter? Je devrais faire le move?

J'ai toujours aimé le look de ces roues.

51181d1447646575-sheez-what-wheel-paint-do-i-order-2002-s4-factory-wheels-wheel2.jpg
 
si tu veux un fitment un peu plus flush tu vas devoir mettre un petit spacer, mais rien de dramatique.

Sur le mien je roule des BBS CH 19x8 +50 avec un spacer 5mm en avant et 10mm en arrière. Le setup est pas agressif, j'aurais surement pu mettre un 5mm de plus en avent et en arrière, mais je voulais rester safe.

Bref, spacer 10mm en avant et 15mm en arrière tu vas avoir un beau fitment sans troubles.
 
si tu veux un fitment un peu plus flush tu vas devoir mettre un petit spacer, mais rien de dramatique.

Sur le mien je roule des BBS CH 19x8 +50 avec un spacer 5mm en avant et 10mm en arrière. Le setup est pas agressif, j'aurais surement pu mettre un 5mm de plus en avent et en arrière, mais je voulais rester safe.

Bref, spacer 10mm en avant et 15mm en arrière tu vas avoir un beau fitment sans troubles.

essai de garder tes spacer equal pour garder le track width d'origine. the axle equal length à haute vitesse c'est pas l'idéal.

pas pour rien que la plupart des rwd sont plus large en arrère et vice versa sur la plupart des fwd.
 
Back
Top