Sportwagen 4 motion ?

BassBoy19

Legacy Member
Il est rendu temps de renouveller le station wagon familial (legacy 2006 manuelle). Etant donné qui a pas tant d'offres sur le marché et que je rachetes pas de subaru, je pensait a un sportwagen 4motion dsg probablement un 2017 cpo ou neuf si je trouve rien d interessant used. Si je mattends a la meme consommation (9l combiné) et fiabilité que mon legacy ( oui mes gaskets de tete on été refait sa garantie lol mais a part ca la ete fiable) est ce que je vais etre servi ? Ceux qui en ont ici appréciez vous votre achat ? Usage 100% familial, j'irai pas au drag avec ca avec une tune pis des boltons . La manuelle va tu bin si je prend pas dsg ?
 
Je vais avoir l'air fanboy... mais le taux de satisfaction de cette voiture est vraiment très élevé! Sa reste une golf mais tu en as pour ton argent si tu lance pas dans les options


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La manuelle c’ est une 6 vitesse sur la 4 mo. A date c’est pas des chars à problèmes. Seul problème c’est les housings de thermostat. Et on commence à voir des wastegates qui saisissent.
 
J'en ai lu beaucoup sur ste char-là étant donné que j'en aimerais une aussi pour mon prochain char. Le 6MT sur le 4Motion, il paraît, n'est pas super. Il manque de la raffinement, et il y a un CDV (clutch delay valve) pour t'empêcher de dropper ta clutch sur ta motorisation intégrale. Le 5MT sur la version traction, il paraît est beaucoup mieux, mais manque un ratio. (sérieusement, en 2018 6-vitesses ça devrait être un standard...)

Le 1.8T est un super moteur. J'en avais chauffé un sur un Golf 2015 AT et c'était aussi rapide que mon 2009 GTI DSG. Mais yen a qui disent qu'il est bruyant et a un son vraiment poche et manque de raffinement (encore une fois). Moi je pense que tous les moteurs aujourd'hui sonnent comme de la marde...

Ya vraiment aucun char sur le marché comme la Golf Sportwagen.
 
J'en ai un 4motion manuel depuis 7mois et je l'adore. Tu aura surement un meilleur combiné que ton legacy. Personellement je fais du 7.8 en combiné et quand je fais juste de l'autoroute, ça descend a 6.5! Et ce n'est même pas la dsg, elle doit être encore plus économique. Aussi, aucun problème à date. Ça fais juste 12 000km, mais c'est un bon départ.

Je crois que c'est un très bon choix sérieusement. Pas grand chose de mieux pour le prix en ce moment sur le marché. La trendline 2018 4motion neuve reviens à 27 000$, pas grand chose de comparable a ce prix là en ce moment!
 
ah et la manuelle est assez ordinaire sérieux. Je suis content de l'avoir parce que j'aime conduire manuelle, mais c'est dans mon top3 des pire que j'ai conduite... Notchy/clunky à souhait, tu dois toujours predre bennn ton temps pour shifter les vitesses.

ca fais 10ans que je conduit manuelle et sur plein de chars différents et j'ai jamais "grinder" les gears d'une transmission comme ca, ca m'arrive presque tout les mois, les shift sont juste tellement long, ca arrive que je lâche la clutch trop vite et que la gear était pas bien embarquée.

donc c'est mon seul point négatif, la 6mt est ordinaire.
 
Ce sera tout un step comparativement à ta Legacy! Plus économe, plus silencieuse, plus <<robuste>>. Si j'étais toi, j’opterais pour une DSG avant la manuelle.
 
J'ai eu une DSG sur ma jetta GLI 2007..et si c'Est moindrement la meme chose: Tu le mettrais jamais en manuelle on presque (apprt pour de la conduite aggressive en route sinueuse).

c'Est juste super comme transmission....et je suis un fan fini de clutch!
 
vraiment un package intéressant je trouve. Comme je n'achète pas de voiture neuves, je vais probablement considéré dans quelques années.

consommation d'essence FWD VS 4 motion, grosse différence?
 
0.5L/100km environ, j'ai eu une courtoisie FWD pendant 2 semaines avant de recevoir le mien et c'est ce que ca donnais.
 
l'antipatinage VW marche tellement bien (sur ma gli2007 encore une fois) que les 4motion/awd sert pas a grand chose IMO.
 
0.5L/100km environ, j'ai eu une courtoisie FWD pendant 2 semaines avant de recevoir le mien et c'est ce que ca donnais.
wow impressionnant d'avoir aussi peu de différence! c'est l'argument final qui justifie d'attendre la AWD pour moi

l'antipatinage VW marche tellement bien (sur ma gli2007 encore une fois) que les 4motion/awd sert pas a grand chose IMO.
Faire des donuts avec un FWD c'est pas possible...

plus sérieusement, je ne prend presque pas mon auto l'été ou presque et partir des lumières avec le I4 dans panne quand c'est enneiger fait partis de mes petits plaisirs de la vie. Mon impreza est assez gourmande avec un 10-12L/100km.

Il manque seulement une sportwagon GTI ou même R 4 motion pour que ça soit l'auto parfaite!
 
Merci pour les input, jva menliner sur une 4motion dsg, je reste en campagne pis c'est hostile des fois lol. Pour la difference de prix/consommation fuck off yolo
 
Essaye de d'éviter le toit ouvrant panoramique. Ça semble être le problème le plus commun chez Volks dans ces voitures la.
 
trendline obligatoire si tu veux pas le toit ouvrant.

Mais il a raison, c'est un problème courrant.
 
I have an AllTrack, and other than some paint i'm trying to figure out, it's been great. They are optioned like a highline though, so not cheap, but the seats are way better than the base, and the Fender stereo is great. Also, just go DSG. It's a minor extra, but it's smooth as fuck.

If you can get your hands on a vag-com, you can add a bunch of stuff to.
 
Back
Top