Sportwagen 4 motion ?

X2. J'ai été surpris de voir que mon Passat avait aussi gagné pour être la meilleur voiture pour tirer un trailer dans sa catégorie. Elle peut tirer 2000kg en Europe.

J'ai aussi été surpris de lire dans mon manuel du propriétaire que je pouvais tirer 2000lbs en Amérique. C'est quand même bien, ça dépasse la capacité que quelques SUV moderne :run:

un seul commentaire par rapport à ça; il n'y a aucune différence physique entre l'auto Nord-Américaine qui ne peut rien tirer et l'auto Européenne qui a une capacité de remorquage de 2,000 lbs. C'est seulement règlementaire! Les remorques Européennes peuvent être bâti avec les roues beaucoup plus proches du point d'ancrage que celles Amériaines, réduisant le 'tongue weight' mais diminuant la stabilité. Nous, les Nord-Américains, favorisons la stabilité sur les autoroutes et avons des règlements interdisant la construction de remorques avant une distance trop courte entre les roues et le point d'ancrage, augmentant la stabilité. Ça influence beaucoup la capacité de remorquage des véhicules, et c'est pour ça qu'une auto ici peut remorquer 1,500 lbs, alors qu'en Australie, elle peut en remorquer 4,000 lbs.

Aucune différence mécanique.
 
un seul commentaire par rapport à ça; il n'y a aucune différence physique entre l'auto Nord-Américaine qui ne peut rien tirer et l'auto Européenne qui a une capacité de remorquage de 2,000 lbs. C'est seulement règlementaire! Les remorques Européennes peuvent être bâti avec les roues beaucoup plus proches du point d'ancrage que celles Amériaines, réduisant le 'tongue weight' mais diminuant la stabilité. Nous, les Nord-Américains, favorisons la stabilité sur les autoroutes et avons des règlements interdisant la construction de remorques avant une distance trop courte entre les roues et le point d'ancrage, augmentant la stabilité. Ça influence beaucoup la capacité de remorquage des véhicules, et c'est pour ça qu'une auto ici peut remorquer 1,500 lbs, alors qu'en Australie, elle peut en remorquer 4,000 lbs.

Aucune différence mécanique.
C'est bon a savoir et ça explique bien des choses.

De mon côté, mon RAV4 ne peut que tirer 1650lbs. Mais depuis 2018, le trim aventure du XLE, avec un plus gros rad, oil et trans cooler, sur même moteur et transmission, peut tirer 3500lbs...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Moi j'ai un 2017 4motion DSG comfort line. Je suis a 60k km et j'ai eu 3 problèmes a date. Les 2 bearing de roues avant ont laché, un a 30k km, l'autre a 55k km. Au dealer ils comprennent pas comment ca. L'autre est le toit qui coule, j'ai réglé le problème en laissant les bouchons ouvert sur les gouttières arrières. Les bouchons sont supposé ouvrir tout seul avec la pression d'eau, mais avec la route que je fais, la saleté les a coincé et ca fini par sortir dans la voute de toit.

Pour le reste bonne valise, tout est bien fini a l'intérieur. mon seul point négatif, il manque de place pour mes enfants à l'arrière ( elles ont 6 ans et sont coincé avec leur booster)

J'ai fait aller retour mtl/ orlando cet été et j'avais une moyenne de 6.5l/100km a 130-140km/h. Si non ca joue entre 7-8l/100km

La DSG va bien, mais je la trouve moins bien calibré que celle de ma passar TDI.

Pour une drop, évite les spring ED, trop bas, trop ferme, si les route sont pas belle dans ton coin, tu va le regretter. J'en ai installer et enlevé après 1 mois. Je vais essayer H&R l'été prochain, j'ai jamais été déçu de leurs produits.

tu as surement pas couper les bumpstop pour que ça porte dure comme ça, ED recommande des les trimer de 1/4
 
un seul commentaire par rapport à ça; il n'y a aucune différence physique entre l'auto Nord-Américaine qui ne peut rien tirer et l'auto Européenne qui a une capacité de remorquage de 2,000 lbs. C'est seulement règlementaire! Les remorques Européennes peuvent être bâti avec les roues beaucoup plus proches du point d'ancrage que celles Amériaines, réduisant le 'tongue weight' mais diminuant la stabilité. Nous, les Nord-Américains, favorisons la stabilité sur les autoroutes et avons des règlements interdisant la construction de remorques avant une distance trop courte entre les roues et le point d'ancrage, augmentant la stabilité. Ça influence beaucoup la capacité de remorquage des véhicules, et c'est pour ça qu'une auto ici peut remorquer 1,500 lbs, alors qu'en Australie, elle peut en remorquer 4,000 lbs.

Aucune différence mécanique.

Alors qu'ici une Golf peut tirer 0 lbs ici, c'est 3500 lbs au UK et c'est juste à cause des normes plus sévère ici?
 
un seul commentaire par rapport à ça; il n'y a aucune différence physique entre l'auto Nord-Américaine qui ne peut rien tirer et l'auto Européenne qui a une capacité de remorquage de 2,000 lbs. C'est seulement règlementaire! Les remorques Européennes peuvent être bâti avec les roues beaucoup plus proches du point d'ancrage que celles Amériaines, réduisant le 'tongue weight' mais diminuant la stabilité. Nous, les Nord-Américains, favorisons la stabilité sur les autoroutes et avons des règlements interdisant la construction de remorques avant une distance trop courte entre les roues et le point d'ancrage, augmentant la stabilité. Ça influence beaucoup la capacité de remorquage des véhicules, et c'est pour ça qu'une auto ici peut remorquer 1,500 lbs, alors qu'en Australie, elle peut en remorquer 4,000 lbs.

Aucune différence mécanique.

Content que quelqu'un l'explique. J'ai toujours pensé que le marché essayait de protéger les VUS qui sont beaucoup plus payant que les voitures. J'ai pas de doute qu'une voiture pourrait tirer un petit trailer/remorque.

Comme je disais, au moins mon Passat est "raté" pour 200lbs tongue et 2000 lbs total. Assez pour une petite roulotte légère!
 
Content que quelqu'un l'explique. J'ai toujours pensé que le marché essayait de protéger les VUS qui sont beaucoup plus payant que les voitures. J'ai pas de doute qu'une voiture pourrait tirer un petit trailer/remorque.

Comme je disais, au moins mon Passat est "raté" pour 200lbs tongue et 2000 lbs total. Assez pour une petite roulotte légère!

J'avais un Hitch sur mon Honda fit et je ne me gênait pas pour traîner un trailer avec du stock. Le pire c'est quand j'allais en canot/camping, le canot + tout le stock de camping des boyz dans le trailer = Le fit avait le cul à terre XD jamais eu de trouble et même au freinage c'était correct.

J'aurais pas tirer un trailer avec 1-2 cordes de bois sur un longue distance mais pour tirer un seadoo ou dequoi du genre même un yaris ou un fit ça fait la job.
 
Sauf que les ED drop genre .5" de plus que les vwr. Rendu l'hiver sa doit etre plus chian

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Sauf que les ED drop genre .5" de plus que les vwr. Rendu l'hiver sa doit etre plus chian

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Toutes mes voiture on été droper et j'ai jamais eu de problème, même avec des one wheel drive.
 
un seul commentaire par rapport à ça; il n'y a aucune différence physique entre l'auto Nord-Américaine qui ne peut rien tirer et l'auto Européenne qui a une capacité de remorquage de 2,000 lbs. C'est seulement règlementaire! Les remorques Européennes peuvent être bâti avec les roues beaucoup plus proches du point d'ancrage que celles Amériaines, réduisant le 'tongue weight' mais diminuant la stabilité. Nous, les Nord-Américains, favorisons la stabilité sur les autoroutes et avons des règlements interdisant la construction de remorques avant une distance trop courte entre les roues et le point d'ancrage, augmentant la stabilité. Ça influence beaucoup la capacité de remorquage des véhicules, et c'est pour ça qu'une auto ici peut remorquer 1,500 lbs, alors qu'en Australie, elle peut en remorquer 4,000 lbs.

Aucune différence mécanique.

Je n'aurais pas pu mieux expliquer.

Un exemple de positionnement d'essieux sur roulotte euro
4a3cfa3de098a10275d9d0d76e840f68.jpg

2800lbs et a peine 160lbs sur la boule.

Je rajouterai aussi que la limite de vitesse est strictement limitée a 100kmh pour les véhicules tractant. Contrairement en Amérique où il y a aucune restriction supplémentaires.
 
Avant d'avoir ses informations, j'ai cherché a comprendre pourquoi la DSG en particulier était no towing versus la manuel.
Même transmission que l'euro, pas de cooller supplémentaires, même clutch...

Jai monitored mes température moteur/huile et celle de la DSG. Même dans les pire conditions (traffic, chaleur) rien d'anormal
11552af0fef4ef38321739b86019fb23.jpg
734e65d56839b437c14e02998bf54900.jpg


Finalement, la seul différence entre les 2 véhicule est le module de fillage remorque.

Le module active le mode remorquage: les fans s'enclenche a plus basse température et pour le DSG, la transmission shift a plus haut régime.

Quelque membres de tdiclub en on fait venir d'europe et retrofitted pour plug 7way américain et le mode s'active quand une remorque est connecté.
 
Last edited:
question débile, comment ton 7 brin peut etre reconnu par l'ordi ? courant, ground, flasher gauche, flasher droite, les 3 autres fils servent au brakes électriques non ?

j'imagine que si tu le plug correctement a l'ordi, tu auras pas de trouble, mais si tu branche ca tout croche, c'est sur que c'est la que le trouble va arriver. j'imagine.
 
Avant d'avoir ses informations, j'ai cherché a comprendre pourquoi la DSG en particulier était no towing versus la manuel.
Même transmission que l'euro, pas de cooller supplémentaires, même clutch...

Jai monitored mes température moteur/huile et celle de la DSG. Même dans les pire conditions (traffic, chaleur) rien d'anormal//uploads.tapatalk-cdn.com/20180830/11552af0fef4ef38321739b86019fb23.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180830/734e65d56839b437c14e02998bf54900.jpg

Finalement, la seul différence entre les 2 véhicule est le module de fillage remorque.

Le module active le mode remorquage: les fans s'enclenche a plus basse température et pour le DSG, la transmission shift a plus haut régime.

Quelque membres de tdiclub en on fait venir d'europe et retrofitted pour plug 7way américain et le mode s'active quand une remorque est connecté.

I don't think anyone is arguing that it physically can't, just that your warranty will be voided.

Also, i'm fairly certain the real issue is the chassis is different here. Crumple zones and such.
 
Also, i'm fairly certain the real issue is the chassis is different here. Crumple zones and such.

IMO:
Aucun chance qu'un manufacturier créé des plateforme différente pour l'europe et l'amérique du nord.
surtout quand il parle de plateforme mondial partout maintenant.

Ce qui coute le plus cher a développé est justement une plateforme!

La forme du bumper et de son renfort peut facilement etre modifié/ajuster les les raison de norme d'impact a basse vitesse, mais les crumple zones: Aucune chance!
 
IMO:
Aucun chance qu'un manufacturier créé des plateforme différente pour l'europe et l'amérique du nord.
surtout quand il parle de plateforme mondial partout maintenant.

Ce qui coute le plus cher a développé est justement une plateforme!

La forme du bumper et de son renfort peut facilement etre modifié/ajuster les les raison de norme d'impact a basse vitesse, mais les crumple zones: Aucune chance!

La Fit usdm gen 1 et 2 mesure 10cm de plus que euro/jdm et a clairement le capot plus long et possiblement des crumple zones differentes. Mais de manière générale tu dis vrai.
 
IMO:
Aucun chance qu'un manufacturier créé des plateforme différente pour l'europe et l'amérique du nord.
surtout quand il parle de plateforme mondial partout maintenant.

Ce qui coute le plus cher a développé est justement une plateforme!

La forme du bumper et de son renfort peut facilement etre modifié/ajuster les les raison de norme d'impact a basse vitesse, mais les crumple zones: Aucune chance!

Je sais que dans le cas de Honda, les châssis destiné à l'Amérique du nord vs l'Europe sont différent. Pas 50% différent, juste différent à certain endroit pour respecter les normes/besoins spécifique au pays de destinations, (ex: test de collision en vigueurs, besoins en remorquage, températures d'opérations moyennes, etc.).
Ne pas sous-estimé un petit changement (même de quelque dizaine de $) sur un grand volume.
 
pst.

https://www.caranddriver.com/featur...-sae-trailering-standards-explained-tech-dept

TLDR: In order for OEM to declare they can tow X lbs in North America, they have to pass this certified run: 1014mbar 43deg C bottom of the grade, 888 mbar 38deg C top of the grade, 19% humidity. average climb of 6%, one section close to 8%, minimum speed cannot drop below 43mph.

When designing for trailer towing for European drive cycles, it's much cooler ambient and much slower speeds and more flat sections with short bursts of steep % grades.
 
La Fit usdm gen 1 et 2 mesure 10cm de plus que euro/jdm et a clairement le capot plus long et possiblement des crumple zones differentes. Mais de manière générale tu dis vrai.

Juste la forme du bumper arriere tu as 10cm de différence
 
Back
Top