Feedback sur BMW X6 / I need a winter car!

On a un X6 35i M pack 2018 depuis 8 mois environ.

C'est quand meme bien pour un "truck". Le 3.0L turbo est suffisant. Ca feel pas underpowered. Beau petit son. Tres comfortable sans etre bateau. Tous les creature comforts sont la. Visibilité ok malgré le design "coupe".

Je l'ai conduit jusqu'en Floride l'hiver passé. C'etait le vehicule parfait pour faire de la route comme ca. On a pogné une grosse tempete de neige au retour. Plusieurs autos qui on fait des 360 devant nous. Nous on roulait tranquille, bien stable.

Par contre, initialement on avait loué un qui apres 2,000km partait plus. C'etait pendant la periode de gros froid au debut de l'hiver. Je me suis dit peut etre c'est juste une batterie defectueuse.

Finalement c'etait le moteur. Une histoire de conduit d'huile qui s'est bouché. Le moteur a saisi. BMW Laval nous on quoté au moins 6 semaines pour le reparer. Il fallait changer le moteur au complet mais y'etait backorder.

Longue histoire, on s'est retrouvé avec un loaner 330i pendant 3 semaines le temps qu'ils recoivent un autre X6 aux memes specs et que BMW Canada approuve l'echange...




le moteur a remplacer... 35i ou v8 ?
 
Bon ...!

Petite mise a jour. A l'automne je me suis finalement procuré un BMW X6 35i 2009 avec 90,000 km au compteur.

Le petit vendeur qu'on va appeller Dylan nom fictif chez Hyundai Drummondville a vraiement bullshitter sur tout les aspects du véhicules, mais j'ai finalement réussi a faire une bonne affaire malgré tout. Ils m'ont meme offert des roues de mercedes pour mettre dessus vue que y'avait pas de pneus d'hiver - LOL. Pas fort...

Lors de l'achat le véhicule coulait l'huile et ensuite une hose de prestone qui a péter. Alors le concessionnaire a fait faire 2500.00$ de réparations durant les 30 premiers jours. Ca a été bin du gossage mais ils sont fini par payer. Pas sur je vais faire affaire la encore.

Je sais que certain ont des opinions partagés sur ce vehicule mais normalement je fais pas mal tout ma maintenance moi meme alors ca devrait aller. Aussi je l'ai pas acheté pour le frotter mais vraiment je veux en faire un genre de "rugged" offroad SUV.

En bref, maintenant tout est réglé et le véhicule va bien, j'ai joué sage et pris une garantie prolongé sur les turbos et moteur. Je l'aime bien, avec l'intérieur blanc creme ca shine ;)
 

Attachments

  • 40380101_261683157792804_4252536055657398272_n.jpg
    40380101_261683157792804_4252536055657398272_n.jpg
    49.1 KB · Views: 140
lol ta acheté un x6 avec un moteur N54, bonne chance :p rendu la le v8 aurais probablement été*plus fiable ;)
 
2500$ in the first 30 days sound about right. V8 would have prob been just as bad but likely worse. BMW lowered the price on N63 long blocks and shortened the back order for a reason ..

Start budgeting for a water pump, tstat, front driveshaft between the tcase and front diff (have it checked properly, I HIGHLY doubt it was)
 
wrong "SUV" if you wanted something rugged.
Prends en soin et fait l'entretien nécessaire , attend pas que ça pète. Trouve toi un bon garage qui connaît les BMW sinon ça vas te coûter le double dans pas long

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Back
Top