Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
Tsé le genre de petite niaiseries qui changerais vraiment les choses au niveau des coûts... c'est juste pour avoir ce genre de débat d'idées que je supporte ce parti. Maintenant, la même chose pour les infirmière et super-infirmière SVP...

Quand même débile qu'un frottage de dents glorifié doivent être supervisé par un dentiste. Évidement, ils en rajoutent une couche de trop avec l'assurance collective mais bon...



https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/24/quebec-solidaire-veut-liberer-les-hygienistes-des-dentistes-1
Dans la loi sur les dentistes, le brossage de dents glorifié ne semble pourtant pas être un acte exclusif aux dentistes et leurs subordonnés. Genre je pourrais te brosser les dents si t'es d'accord.
 
Last edited:
Bravo, you didnt fullfiled your duty you just did something to feel like you did...

Un beau vote crissé dans poubelle et donné au PLQ au pire t'aurais pu resté chez vous ca aurait fait le même affaire...

What ??
J'imagine qu'il a choisi PCQ.
Un vote pour le PCQ c'est un vote crissé dans les poubelles et mérite tout ce "hate" selon toi ? C'est 1000X moins pire que de ne pas voter. Ton image n'a rien à voir.
Je suis moi-même entre CAQ et PCQ.
Si 15% des gens votaient PCQ, ils se feraient au moins rembourser leurs dépenses électorales et les rendraient plus visibles sur la map.
Tel que mentionné plus haut, si la CAQ rentre plutôt que le PLQ, on risque au moins de voir le mode de scrutin réformé. C'est surtout pour ça que j'hésite encore.
 
le prix ne baisserait pas , les dentistes on le monopole et c'est eux qui emploi les hygiénistes , donc le prix resterais le même , d'ailleurs lors d'un nettoyage a 200$ le dentiste vient zieuter tes dents/gencives 3-4 minutes seulement


les infirmières c'est différent , c'est l'état qui engage et qui paye
 
Tsé le genre de petite niaiseries qui changerais vraiment les choses au niveau des coûts... c'est juste pour avoir ce genre de débat d'idées que je supporte ce parti. Maintenant, la même chose pour les infirmière et super-infirmière SVP...

Quand même débile qu'un frottage de dents glorifié doivent être supervisé par un dentiste. Évidement, ils en rajoutent une couche de trop avec l'assurance collective mais bon...



https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/24/quebec-solidaire-veut-liberer-les-hygienistes-des-dentistes-1

Québec solidaire veut que les hygiénistes dentaires puissent pratiquer sans la supervision d’un dentiste, ce qui leur permettrait notamment de faire de la prévention dans les écoles et baisserait le coût des nettoyages.

Manon Massé en fait l’annonce lundi en compagnie de son candidat Vincent Marissal dans la circonscription de Rosemont, qu’ils espèrent ravir au chef du PQ Jean-François Lisée.

Actuellement, les hygiénistes dentaires sont formés non seulement pour faire le nettoyage et le détartrage des bouches, mais également pour faire de la prévention. Or, le Code des professions ne leur permet pas d’effectuer ces actes sans être «subordonnés» à un dentiste, a expliqué Mme Massé.

En majorité des femmes, elles ont encore moins de latitude que les infirmières, selon la porte-parole de QS.

Une réforme du Code des professions suffirait pour leur donner l’autonomie qu’elles ont sans problème ailleurs au Canada. «On est derrière toutes les autres provinces canadiennes en matière de santé bucco-dentaire», affirme Rachel Beaudry, une hygiéniste de 40 ans d’expérience présente lors de l’annonce.

Cette réforme permettrait donc aux hygiénistes de pouvoir pratiquer dans les CLSC ou de faire de la prévention dans les CPE et écoles. Les examens et nettoyages reviendraient aussi moins chers aux usagers que ce qu’ils paient actuellement.

Mme Massé estime que la principale raison qui a empêché le gouvernement d’aller de l’avant avec cette réforme est le ministre de la Santé Gaétan Barrette. «Le lobby des chirurgiens-dentistes fonctionne avec le PLQ», a-t-elle émis comme hypothèse.

Québec solidaire s’engage d’ailleurs à faire en sorte que tous les Québécois aient accès à une assurance dentaire, une mesure maintes fois répétée depuis le début de la campagne.

Selon moi c'est une bien mauvaise idee celle de ne pas superviser les hygienistes dentaires, car on ne va pas au dentiste "simplement" se faire "brosser" les dents. Il y a plein de maladies buccales que les dentistes sont formes pour detecter alors que les hygienistes ne le sont pas. Cela va de la detection des kystes et tumeurs, malformations occlusales et maladies de la langue et des gencives a carrement detecter des formes rares de cancer de la bouche ou meme dans des cas plus rares de calculs aux glandes salivaires.

L'hygieniste ne remplacera jamais un dentiste.

Ils ont des idees un peu bizarres ces solidaires la et c'est inquietant.
 
le prix ne baisserait pas , les dentistes on le monopole et c'est eux qui emploi les hygiénistes , donc le prix resterais le même , d'ailleurs lors d'un nettoyage a 200$ le dentiste vient zieuter tes dents/gencives 3-4 minutes seulement


les infirmières c'est différent , c'est l'état qui engage et qui paye
Le prix baisserait si tu refonds la loi au complet pour leur enlever leur pouvoir de réglementation et leur CA. Not gonna happen though

Celà dit, ma dentiste travaille fort elle même et ne me charge pas la totale, je suis satisfait et je la vois plus que l'hygieniste
 
Are you really an engineer?
No, i'm brain damaged and you are my brain brotha

What ??
J'imagine qu'il a choisi PCQ.
Un vote pour le PCQ c'est un vote crissé dans les poubelles et mérite tout ce "hate" selon toi ? C'est 1000X moins pire que de ne pas voter. Ton image n'a rien à voir.
Je suis moi-même entre CAQ et PCQ.
Si 15% des gens votaient PCQ, ils se feraient au moins rembourser leurs dépenses électorales et les rendraient plus visibles sur la map.
Tel que mentionné plus haut, si la CAQ rentre plutôt que le PLQ, on risque au moins de voir le mode de scrutin réformé. C'est surtout pour ça que j'hésite encore.

les raisonnements de même rendent honneur à l'adage ''diviser pour mieux régner'' jambon mouton québécois...
t'a pas eu assez d'austérité, de crossage de niaisage et de gaspillage t'en redemande encore mais t'es gêné d'aimer ca te faire avoir donc tu penses pitcher ton vote dans poubelle à la place de voter PLQ

''je me souviens fuckall''
 
Le prix baisserait si tu refonds la loi au complet pour leur enlever leur pouvoir de réglementation et leur CA. Not gonna happen though

Celà dit, ma dentiste travaille fort elle même et ne me charge pas la totale, je suis satisfait et je la vois plus que l'hygieniste


Les dentistes tiennent leur prix comme un cartel , que tu leur enlève plein de droit , ça changera rien au final , l'employeur de l'hygiéniste c'est le dentiste , le dentiste charge 200$ pour radio/nettoyage/détartrage

ta les produits , ta son loyer commercial , les salaires ( secrétaire , hygiéniste ) , matériel en amortissement , les permis/licence/ordre/assurance et le profit



la grosse mode c'est que lorsque tu vas en vacance a cuba, tu vas en même temps te payer un rdv, nettoyage etc chez le dentiste pour 40$
 
Les dentistes tiennent leur prix comme un cartel , que tu leur enlève plein de droit , ça changera rien au final , l'employeur de l'hygiéniste c'est le dentiste , le dentiste charge 200$ pour radio/nettoyage/détartrage

ta les produits , ta son loyer commercial , les salaires ( secrétaire , hygiéniste ) , matériel en amortissement , les permis/licence/ordre/assurance et le profit



la grosse mode c'est que lorsque tu vas en vacance a cuba, tu vas en même temps te payer un rdv, nettoyage etc chez le dentiste pour 40$
Le gouvernement a le pouvoir d'agir malgré tout ce que tu dis, juste pas le courage. Et mon dernier examen + nettoyage c'était 160$ me semble. C'est à peu près ce que charge un dealer de voitures pour un "entretien b", rien de débile. C'est plus quand tu tombes dans les broches que ça fait mal, et que c'est une des trop nombreuses exceptions au principe de système de santé universel.
 
Le gouvernement a le pouvoir d'agir malgré tout ce que tu dis, juste pas le courage. Et mon dernier examen + nettoyage c'était 160$ me semble. C'est à peu près ce que charge un dealer de voitures pour un "entretien b", rien de débile. C'est plus quand tu tombes dans les broches que ça fait mal, et que c'est une des trop nombreuses exceptions au principe de système de santé universel.

t'essaiera de te faire un prix pour un implant (de dent bien-sûr) pour voir ;)
 
We're fucked.

Si ca continue on embarque dans un gouvernement minoritaire qui va tourner en rond pendant 4 ans et rien regler.

Mais bon, anyway un majoritaire aurait rien regle de plus.

Selon moi la solution a plein de problemes du "quebecois moyen" soit la sante, education, transports, etc c'est d'abolir les syndicats des fonctions publiques.

Mais ca arrivera jamais - les syndiqueux ont ben trop peur de "se faire manger la laine de sur le dos" a 22$/h pour un concierge + overtime.

Osti que t’es jambon LG quand tu veux, ya beaucoup plus de gaspillage administratif dans l’etat que le salaire des gens qui donnent des service direct.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
la grosse mode c'est que lorsque tu vas en vacance a cuba, tu vas en même temps te payer un rdv, nettoyage etc chez le dentiste pour 40$

On a pas les memes normes.

Refere toi a l'epaisse qui est allee se faire installer des implants Parmalat en silicone pour 600$ a Cuba au lieu de 6500$ ici et qui est allee brailler a TVA comme quoi elle est toute infectee et que personne veut y toucher depuis qu'elle est revenue au Quebec apres ses implants et qu'elle peut pus travailler a cause ca lui fait mal.

Je trouve pas la video mais c'est tragique.
 
Selon moi c'est une bien mauvaise idee celle de ne pas superviser les hygienistes dentaires, car on ne va pas au dentiste "simplement" se faire "brosser" les dents. Il y a plein de maladies buccales que les dentistes sont formes pour detecter alors que les hygienistes ne le sont pas. Cela va de la detection des kystes et tumeurs, malformations occlusales et maladies de la langue et des gencives a carrement detecter des formes rares de cancer de la bouche ou meme dans des cas plus rares de calculs aux glandes salivaires.

L'hygieniste ne remplacera jamais un dentiste.

Ils ont des idees un peu bizarres ces solidaires la et c'est inquietant.

lol, si pour toi, tu faire nettoyer les dents par un hygiéniste dentaire non supervisé par un dentiste est ta définition de "inquiétant"... je te pleins. Pis personne à parler de remplacer les dentistes... tu t'inventes des trucs pour te donner raisons, c'est weak sauce un peu.

Pis si TOI ça te fait peur, bien va chez le dentiste...

En passant, plein de places en amérique du nord où les hygiénistes peuvent pratiquer sans être les sous-fifres des dentistes... incluant l'Ontario, la CB et l'Alberta.

Mais qu'est-ce que tu veux... faut pas trop changer les habitudes des late-boomers comme LG... tout d'un coup que ça bouleverserait leur quotidien.

Misère...
 
On a pas les memes normes.

Refere toi a l'epaisse qui est allee se faire installer des implants Parmalat en silicone pour 600$ a Cuba au lieu de 6500$ ici et qui est allee brailler a TVA comme quoi elle est toute infectee et que personne veut y toucher depuis qu'elle est revenue au Quebec apres ses implants et qu'elle peut pus travailler a cause ca lui fait mal.

Je trouve pas la video mais c'est tragique.

C'est certain que les normes ne sont pas pareil , j'ai pas dis que c'était une bonne chose d'aller là

Je me rappelle , mais ce n'était pas 600$ , c'était quelques chose comme moitié prix 3500-4000 , IMO ça ne vaut pas la peine , c'est Dr Beauregard a l'île des soeurs ou rien
 
lol, si pour toi, tu faire nettoyer les dents par un hygiéniste dentaire non supervisé par un dentiste est ta définition de "inquiétant"... je te pleins. Pis personne à parler de remplacer les dentistes... tu t'inventes des trucs pour te donner raisons, c'est weak sauce un peu.

Pis si TOI ça te fait peur, bien va chez le dentiste...

En passant, plein de places en amérique du nord où les hygiénistes peuvent pratiquer sans être les sous-fifres des dentistes... incluant l'Ontario, la CB et l'Alberta.

Mais qu'est-ce que tu veux... faut pas trop changer les habitudes des late-boomers comme LG... tout d'un coup que ça bouleverserait leur quotidien.

Misère...

Hey Ronin, je sais pas si tu le sais mais j'ai des etudes en dentisterie et j'ai ete technicien dentaire de 1991~1999, d'ou mes raisons contre les hygienistes de cabane a sucre.

Entre autres que le cours d'hygieniste dentaire est plus ou moins l'equivalent d'un cours de coiffeuse.

Mais hey, si tu veux aller te faire scrapper les dents avec de l'equipement de fortune dans le sous-sol a Karo-Pier de Valleyfield lache toi lousse. Tu vas adorer ses cheveux mauves et son haleine de fumee.
 
Hey Ronin, je sais pas si tu le sais mais j'ai des etudes en dentisterie et j'ai ete technicien dentaire de 1991~1999, d'ou mes raisons contre les hygienistes de cabane a sucre.

Entre autres que le cours d'hygieniste dentaire est plus ou moins l'equivalent d'un cours de coiffeuse.

Mais hey, si tu veux aller te faire scrapper les dents avec de l'equipement de fortune dans le sous-sol a Karo-Pier de Valleyfield lache toi lousse. Tu vas adorer ses cheveux mauves et son haleine de fumee.
Pourquoi ils ont un ordre professionnel si c'est un "cours de coiffure"? Au pire, tu resseres la formation continue.
 
Back
Top