Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
La CAQ est véritablement "catho-laïque" comme pas mal de gens dans la population. Il s'agit juste de lire Bock-Côté dans le JdM pour voir ce que c'est un vrai "catho-laïque". On ne veut pas de la religion "des autres" mais il faut préserver notre propre "patrimoine religieux" catholique sous prétexte que ça fait partie de notre histoire. C'est de l'hypocrisie de la pire espèce.

Il est temps de sortir TOUTES ces superstitions ridicules de notre État, de nos écoles et de toutes nos institutions publiques.

This
Cette hypocrisie de tout ce beau monde catho-laïque est maintenant en pouvoir avec une majorité, on peut s'attendre à pleins d'idées qui va avec cette façon de pensé, ça va être cave rare.
 
Les eglises sont en train de fermer ou etre converties en condo/loft toutes seules sans plus besoin de rien sortir. Il reste tres peu de jeunes qui frequentent l'eglise. Je suis alle pour une rare fois a une chapelle cet ete en Juillet, un tres bel endroit a aire ouverte a Rigaud - Notre Dame de Lourdes - spectaculaire, a voir.

Il s'adonnait qu'il y avait messe du dimanche. C'etait juste des vieux, des handicapes et quelques familles d'immigrants latino avec des jeunes enfants.

Il faut juste faire attention de bien separer les patrimoines historiques et les artifacts religieux de la religion. On peut preserver par exemple l'Oratoire St-Joseph ou l'Eglise Notre Dame parce que c'est des icones de Montreal.

La croix sur le Mont Royal aussi.

On se mettra pas a les demolir tout de meme. C'est pas des vieux condos industriels le long de la 40 construits dans les annees 80, c'est des vestiges d'une autre epoque batis a la main par des artisans, des artistes qui s'y sont devoues par passion parfois jusqu'a la folie.

Ce genre d'ouvrage n'existe plus.

Je ne parle pas de démolir des monuments. Ça fait barbare. On ne détruit pas les pyramides d'Égypte sous prétexte qu'elles devaient permettre aux défunts de rejoindre plus facilement le dieu du disque solaire, Râ. De la même façon qu'on ne détruira pas les grandes cathédrales, chapelles ou églises catholiques sous prétexte qu'elles étaient des "maisons" d'un dieu qui n'existe pas.
Préserver du patrimoine "architectural", je n'ai rien contre.
 
La CAQ est véritablement "catho-laïque" comme pas mal de gens dans la population. Il s'agit juste de lire Bock-Côté dans le JdM pour voir ce que c'est un vrai "catho-laïque". On ne veut pas de la religion "des autres" mais il faut préserver notre propre "patrimoine religieux" catholique sous prétexte que ça fait partie de notre histoire. C'est de l'hypocrisie de la pire espèce.

Il est temps de sortir TOUTES ces superstitions ridicules de notre État, de nos écoles et de toutes nos institutions publiques.

En faite ils sont nationnaliste.

Ce qui nous rammene a l'identité québécoise et la religion catholique fait partie de l'identité intégrante de la culture québécoise.

Je dis pas qu'on doit conserver a tout prix ce patrimoine religieux mais on peut pas non plus tout renier ca du jour au lendemain.



De toute facon faut pas se voilé la face.... Le probleme n'est pas les petites madames avec une croix dans le coup. Ce que les québécois veulent pas c'est du monde qui nous emmerde sous prétexte que c'est leur religion qui demande ca.

Les accomodements raisonnables par exemple ou encore ce qui se rapporte a la sécurité (identification, etc)


Regardez ailleurs dans le monde, trouvez moi un pays que ca fonctionne bien avec les musulmans (on s'entend que c'Est eux que ca vise)?

Y'en a une majorité de bien intégré mais faut imposer des reglementation pour ceux qui en abusent (comme le tata qui se fait pas engager et qui dit que c'est pcq il est tamoul)
 
Je ne parle pas de démolir des monuments. Ça fait barbare. On ne détruit pas les pyramides d'Égypte sous prétexte qu'elles devaient permettre aux défunts de rejoindre plus facilement le dieu du disque solaire, Râ. De la même façon qu'on ne détruira pas les grandes cathédrales, chapelles ou églises catholiques sous prétexte qu'elles étaient des "maisons" d'un dieu qui n'existe pas.
Préserver du patrimoine "architectural", je n'ai rien contre.

Je pense que le gros du probleme decoule du fait que la religion catholique bien a nous est en train de se resorber, il y a de moins en moins de catholiques pratiquants au Quebec.

Tandis que les Musulmans eux augmentent et cela fait peur car c'est une religion assez oppressante merci. Comme plusieurs religions c'en est une d'interdits sauf qu'a peu pres toutes les autres religions si tu fais de quoi d'interdit - peu importe quoi, de l'adultere au simple peche veniel - ben au pire tu te fais excomunier.

Les Islamistes eux non, ils vont te tuer.

Comment ne pas avoir peur? C'est normal et c'est aussi normal que les gens sans religions n'en veulent pas.
 
Et voilà l'extrême gauche qui se lève...

La Coalition avenir Québec (CAQ) n'est pas encore officiellement arrivée au gouvernement que la contestation juridique de sa future loi interdisant le port de signes religieux pour les enseignants et les policiers s'organise déjà.

L'Association des juristes progressistes (AJP), un groupe d'avocats de gauche, a « averti le futur gouvernement Legault » en début d'après-midi : elle « luttera avec vigueur » contre une telle interdiction.

« S'il y a une loi similaire adoptée, on peut garantir au gouvernement que nous serions des plus proactifs pour organiser une riposte juridique », a affirmé Richard-Alexandre Laniel, administrateur de l'AJP, en entrevue téléphonique.

https://www.lapresse.ca/actualites/...gieux-la-contestation-juridique-sorganise.php
 
Ce que je trouve comique ce sont ceux qui se disent pour les libertés individuelles et contre l'invasion du gouvernement dans nos vies mais qui applaudissent quand le gouvernement vient justement brimer les libertés individuelles et nous dire comment vivre parce que ça fait leur affaire.


Et voilà l'extrême gauche qui se lève...
extrême gauche? Qu'est-ce qui les rend extrêmes exactement?
 
La CAQ est véritablement "catho-laïque" comme pas mal de gens dans la population. Il s'agit juste de lire Bock-Côté dans le JdM pour voir ce que c'est un vrai "catho-laïque". On ne veut pas de la religion "des autres" mais il faut préserver notre propre "patrimoine religieux" catholique sous prétexte que ça fait partie de notre histoire. C'est de l'hypocrisie de la pire espèce.

Il est temps de sortir TOUTES ces superstitions ridicules de notre État, de nos écoles et de toutes nos institutions publiques.

Si on doit sortir toutes les superstitions ridicules de notre état, il faut sortir les autres aussi (les autres religions). Finis les accommodements.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ce que je trouve comique ce sont ceux qui se disent pour les libertés individuelles et contre l'invasion du gouvernement dans nos vies mais qui applaudissent quand le gouvernement vient justement brimer les libertés individuelles et nous dire comment vivre parce que ça fait leur affaire.



extrême gauche? Qu'est-ce qui les rend extrêmes exactement?


On veut etre libre dans NOTRE nation et on veut pas que le monde d'ailleurs viennent nous imposer leur culture. C'est aussi simple que ca.

A rome on fait comme les romains....
 
C'est inscrit dans leur livre : ne jamais abandonner du terrain , faire des petits autant que faire se peut , renier toute forme de compromis dans un pays non conquis ...c'est leur devoir ...leur lutte pacifique, juridique est enclanchée et si ca fait pas ...le sabre courbé.

Au rythme actuel dans 20/30 ans le porc sera éliminé des menus dans les écoles , chsld , hopitaux .

La liberté de religion , je suis d'accord , la liberté de nous envahir je suis contre.

La guerre est déclarée contre la CAQ ...contre la majorité des Québécois ...et les qs sont de leur coté....shxx is around the corner.
 
Anyway c'est pas un bri de liberté, on dit juste la religion c'est chez vous, pas en publique... Tu chiale tu parce que tu peut pas être nu, qui faut que tu t'habille quand tu sort de chez vous?
 
On veut etre libre dans NOTRE nation et on veut pas que le monde d'ailleurs viennent nous imposer leur culture. C'est aussi simple que ca.

A rome on fait comme les romains....

C'est quand la dernière fois que TU t'es fait imposer la culture de quelqu'un d'autre? Si le monde arrêtait de se pomper avec ce qu'ils lisent sur Facebook et voient à TVA peut être qu'ils capoteraient moins.


Anyway c'est pas un bri de liberté, on dit juste la religion c'est chez vous, pas en publique... Tu chiale tu parce que tu peut pas être nu, qui faut que tu t'habille quand tu sort de chez vous?
C'est justement un bris de liberté parce que la liberté de pratiquer sa religion est écrite dans la loi. Les seules religions qui me dérangent ce sont celles qui viennent sonner à ma porte à 7:00 le matin en fin de semaine.
 
C'est quand la dernière fois que TU t'es fait imposer la culture de quelqu'un d'autre? Si le monde arrêtait de se pomper avec ce qu'ils lisent sur Facebook et voient à TVA peut être qu'ils capoteraient moins.



C'est justement un bris de liberté parce que la liberté de pratiquer sa religion est écrite dans la loi. Les seules religions qui me dérangent ce sont celles qui viennent sonner à ma porte à 7:00 le matin en fin de semaine.

C'est juste d'éviter des débordement, mettre des règles claires avant que sa débordent autant de groupes de droite que de gauche...

Je vais avoir l'air raciste la, tant pis, mais pour vrai c'est un sujet dont je débat que très rarement dans la vie car trop polarisant. Bref Je connais un français qui s'est fait tirer sur le mollet avec une carabine a air comprimé dans un quartier "d'arabe" comme il dit. Tout ça car il est français "pur laine". Rajoute a ça les quelques attentats depuis 2015 et ça la convaincu de déménager ici... Rajoute des nouvelles comme ça http://www.leparisien.fr/paris-7501...uartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php et je peut comprendre que certains veulent bouger avant que sa déborde ici aussi...
 
Tk le TVA 18HEURES vient tout juste de faire un reportage complètement contre ce que la CAQ compte faire. C'est du contrôle d'opinion ça mon ami!! Plein de volée qui pleurent.
 
C'est juste d'éviter des débordement, mettre des règles claires avant que sa débordent autant de groupes de droite que de gauche...
Et tu t'attend à des règles claires de la part du gouvernement? Es-tu amnésique?

La seule chose que ça va faire c'est de créer un précédent où le gouvernement va s'octroyer le droit de faire fi des droits individuels et d'imposer des règles arbitraires pour faire plaisir à la majorité. Si dans le futur Québec Solitaire se fait élire au pouvoir et décide d'interdire le port des pantalons par les hommes parce que c'est un symbole de l'oppression masculine envers les femmes et que tu te retrouve obligé de porter une jupe, tu pourras blâmer ceux qui capotent à la vue d'un foulard d'avoir commencé ça.

Je vais avoir l'air raciste la, tant pis, mais pour vrai c'est un sujet dont je débat que très rarement dans la vie car trop polarisant. Bref Je connais un français qui s'est fait tirer sur le mollet avec une carabine a air comprimé dans un quartier "d'arabe" comme il dit. Tout ça car il est français "pur laine". Rajoute a ça les quelques attentats depuis 2015 et ça la convaincu de déménager ici... Rajoute des nouvelles comme ça http://www.leparisien.fr/paris-7501...uartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php et je peut comprendre que certains veulent bouger avant que sa déborde ici aussi...
Selon toi, est-ce que les problèmes en France sont dus uniquement à des différences de religion ou bien parce qu'un group particulier se retrouve dans des ghettos avec un taux de chômage très élevé et n'ont pas d'opportunités d'améliorer leur sort, ce qui cause un profond ressentiment? Si tu veux éviter les débordements, il faudrait commencer par identifier correctement la cause des problèmes au lieu d'y aller avec des solutions simplistes qui ne changeront rien.
 
Vu à l'UQAM:

43036603_10155511683261513_7433181224945844224_n.jpg

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-le-2018-10-04-%C3%A0-16.51.09.png
 
Et tu t'attend à des règles claires de la part du gouvernement? Es-tu amnésique?

La seule chose que ça va faire c'est de créer un précédent où le gouvernement va s'octroyer le droit de faire fi des droits individuels et d'imposer des règles arbitraires pour faire plaisir à la majorité. Si dans le futur Québec Solitaire se fait élire au pouvoir et décide d'interdire le port des pantalons par les hommes parce que c'est un symbole de l'oppression masculine envers les femmes et que tu te retrouve obligé de porter une jupe, tu pourras blâmer ceux qui capotent à la vue d'un foulard d'avoir commencé ça.


Selon toi, est-ce que les problèmes en France sont dus uniquement à des différences de religion ou bien parce qu'un group particulier se retrouve dans des ghettos avec un taux de chômage très élevé et n'ont pas d'opportunités d'améliorer leur sort, ce qui cause un profond ressentiment? Si tu veux éviter les débordements, il faudrait commencer par identifier correctement la cause des problèmes au lieu d'y aller avec des solutions simplistes qui ne changeront rien.

Pour ton premier paragraphe je te dit pas qu'il faut légiférer pour les foulard partout dans la vie de tous les jours, justes les personnes en autorité... Et si qs interdit le jeans ben ma jupe sera carotté, je pourrai me prendre pour un Écossais des highlands hahaha

Pour ce qui est des guetto selon moi c'est la qu'on voit l'importance de les encourager a s'établir en région et de se mêler aux québécois aux lieu de se paqueter a Montréal tous ensemble. Mais la tâche sera pas facile, couillard a même parrainer une famille qui a quand même préféré revenir... En tous cas.
 
Petite nouvelle pour les cinglés qui vont manifester pour une raison aussi stupide que d’imaginer du racisme dans ce qui ne l’est pas, je vous encourage à en profiter pendant que Lafreniere n’est pas encore ministre de la Sécurité publique lol.


Gérer des manifestations d’Antifa, il connaît ça
 
Back
Top