Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
Yen a une couple qui font pas 2+2=4 quand ca dit que les religions c'est un probleme important dans le monde pis ca accepte les signes religieux dans lespace public. scuse mais quand tu laisses d'autre croyants t,imposer leur signe dans ta face c'est de la tentative d'assimilation pur et dur pis je vous ferez remarquer que l'assimilation ca commence tjs par des petits gestes puis ca prend de l'eampleur comme un jeu d,echec. notre peuple est pas etrnel si on prend pas les mesures pour mettre les ostis de limites qui s'impose

Tout a fait d'accord avec toi, ca va finir par un nettoyage ethnic en regle. On verra pas venir, mais un moment donné on vas se réveiller et on vas toutes être des arabes musulman.
 
Mais dites moi: Ou etiez vous Broody et Spaceman quand on tenait exactement le meme discours d'exageration magique, mais sur la TSA qui avait desormais le "droit" de fouiller a nu tout le monde, passer des rayons x-y-z sur les femmes enceintes et faire des explorations de cavités sur les grand-meres en chaise roulante?

Ah oui: Tous les deux vous disiez que c'avait pas de bon sens de croire que cela allait escalader autant et, vous aviez raison alors que plusieurs ici dont moi, avions tort: Rien de tortionnaire n'est arrive. Les histoires de TSA se sont resorbees au point qu'on en entend presque pus parler, et on a trouve un juste milieu. Les gens qui se font fouiller a nu souvent le meritent et les autres ben too bad c'est 1/1000 si autant que ca...

Moi ma lecon est apprise sur ces exagerations la.

Personne chez Quebec Solitaire ne va interdire le port des pantalons car ce serait non seulement cocasse mais completement idiot surtout que Manon Masse risque de faire l'inverse et interdire les jupes pour que tout le monde porte des pantalons. Pis Broody ton exemple de VG a l'ecole c'est de la bouillie pour les chats, tu parles de la CAQ mais la vaste majorite des electeurs qui ont vote pour QS sont des BS, vivent sous le seuil de la pauvrete ou sont des cegepiens francophones et immigrants francophones.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant tout ce que la CAQ dit c'est que tant qu'a sortir les symboles religieux des services publics il faut TOUS les sortis, pas simplement les croix. Dans le fond ils garantissent que lors de nos interactions avec les services publics, ben t'auras bien moins de risques de friction, conflit et poursuite si tout le monde PARAIT neutre (meme si dans le fond c'est possible qu'ils ne le soient pas.)

Exemple simple imagine le jour qu'une poignee de motards de "La Meute" se font arreter par une policiere voilee ou par un policier avec un turban la marde que ca va brasser.

Je sais et je suis d'accord avec vous: Dans 90% des cas il ne va rien se passer mais pourquoi prendre le risque si on peut l'eviter par une legislation simple?

Dans le fond 100% des Quebecois sont en faveur d'une integration progressive, ce qui est normal. On demandera pas a personne EVER d'enlever leur symboles religieux en atterrissant a Dorval (comme ils le font dans certains pays plus extremistes que le notre - mais OU EST l'ONU dans ces cas la? Ah oui: L'Arabie Saoudite sont sur le conseil de defense des droits de la femme lol... hypocrisie tu en veux?) mais ca se peut tu que si quelqu'un arrive au pays, le temps que cette personne prenne avant de se trouver un emploi dans un service public soit assez long pour qu'elle s'adapte et s'integre?

Et si on faisait l'inverse: Vous voulez avoir le droit de porter des symboles religieux dans un service public? No problemo: On reintegre l'eglise, les chapelles dans les hopitaux, la priere a l'ecole.

Watchez ben la tempete de marde si le Quebec decidait de revenir a ses racines religieuses.

Exacte, tu enleves tout ou tu permet tout, ya pas de a cause que c'est les musulmans, on laisse faire et quand c'est des catholiques on enlève. Dla criss de marde, c'est quoi la religion d'attardé qui veut que homme ne soit pas appréhendé par une femme en position d'autorité?
 
C'est comme la conne au plq qui dis que le prochain chef DOIT être une femme... Wtf? Serieux la? Si un homme dirais que le prochain chef DOIT être un homme, ca serais un criss de sexiste misogyne anti femme, mais la... C'est tolérer. Perso, men colisse po mal si c'est une femme ou un homme, un leader, c'est une personne qui sait rassembler sont monde et rallié les gens a leur vision.
 
I don't understand the restrict...

If you welcome 50k and 30k leave you are left with 20k in the end and you spend x amount for them with shittier programs to learn French and find work in the regions where they crually need staff, instead of piling up in some Montreal areas without jobs because that's not where the factories are.

If you welcome 40k and only 10k leave you are left with 30k in the end, more than before in fact. Plus the same x amount is for 20% less people so the programs are better making them learn French and work in regions and stay and be good citizens.

Of course the liberals only use the one liners about welcoming 40k instead of 50k and many seems to only read the headlines.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

The "values" test. Who decides what those values are?
 
The "values" test. Who decides what those values are?
Once again people are so stuck up on that. It won't be harder that basic logic of everybody equal men and women and basic stuff like that.

It's not a GMAT test

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Once again people are so stuck up on that. It won't be harder that basic logic of everybody equal men and women and basic stuff like that.

It's not a GMAT test

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu ne peux pas blâmer la population d'être anal sur ce dossier.... Il s'est prononcé là-dessus, les gens ont le droit d'y mettre l'emphase.

C'est réellement une idée stupide, surtout sachant que même s'ils coulent 20x le test, ça ne va rien changer à leur statut. C'est le Canada qui décide et non le Québec.

Worst case, les ''bons immigrants'' ne voudront pas se faire chier avec cette connerie-là, et ils vont aller dans une autres province.

C'est carrément ajouter une couche de bureaucratie pour absolument rien.
 
Tu ne peux pas blâmer la population d'être anal sur ce dossier.... Il s'est prononcé là-dessus, les gens ont le droit d'y mettre l'emphase.

C'est réellement une idée stupide, surtout sachant que même s'ils coulent 20x le test, ça ne va rien changer à leur statut. C'est le Canada qui décide et non le Québec.

Worst case, les ''bons immigrants'' ne voudront pas se faire chier avec cette connerie-là, et ils vont aller dans une autres province.

C'est carrément ajouter une couche de bureaucratie pour absolument rien.
J'ai pas dit j'étais pour le test.

Je suis 100% pour les quotas, et mettons 60% pour le test de français (anglais ou français serait probablement correct pour bien des jobs), mais pas vraiment d'accord pour les valeurs vu que n'importe quel singe va savoir quoi répondre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai pas dit j'étais pour le test.

Je suis 100% pour les quotas, et mettons 60% pour le test de français (anglais ou français serait probablement correct pour bien des jobs), mais pas vraiment d'accord pour les valeurs vu que n'importe quel singe va savoir quoi répondre.
C'est pas injuste d'exiger un test de français quand donchevy et Kossak sont pas capables d'écrire une phrase de 4 mots sans faire 5 fautes?
 
C'est pas injuste d'exiger un test de français quand donchevy et Kossak sont pas capables d'écrire une phrase de 4 mots sans faire 5 fautes?
De la mon commentaire sur l'anglais!

Malheureusement la CAQ est pas mal pro-francophone.

Sauf que pour travailler dans une shop en Beauce ca aide le français pour l'intégration... c'est pas comme avoir $10M par année et travailler seulement 40 soirs par semaine sur une glace.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est pas injuste d'exiger un test de français quand donchevy et Kossak sont pas capables d'écrire une phrase de 4 mots sans faire 5 fautes?

C'est pas tout a fait fair comme evaluation de Kossak: Mon ancien boss etait Francophone et son orthographe etait aussi scandaleuse que Kossy.
 
Si on a un Etat 100% laique, est-ce que ça veut dire qu'il faut exiger la disparition des congés fériés religieux comme Noel et Paques?
 
Si on a un Etat 100% laique, est-ce que ça veut dire qu'il faut exiger la disparition des congés fériés religieux comme Noel et Paques?
Ils vont juste changer de nom.

Noël va devenir genre journée de l'inclusion
Pâques va devenir journée des autochtones

Because Justin

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si on a un Etat 100% laique, est-ce que ça veut dire qu'il faut exiger la disparition des congés fériés religieux comme Noel et Paques?

ma vision c'est qu'on garde juste ce qui est patrimoniale et architecturale. L'Oratoire et 2-3 belles églises, 1 synagogue, 1 belle mosqué si y en a. Pour le reste c'est finit les affaires de crédit de taxe.
Le crucifix de l'Hotel de ville ou l'assemblé jsais pas trop décaliss c'est pas tant historique que ca.
La prière du maire du saguenay interdit
Les congés reste, et les noms aussi juste pcq on commencera pas esti à toute censurer l'histoire du congé.
we keep the mt royal cross because its architectural and historical enough.
 
I agree with the history, but it would become nothing but ammo.

I find it disturbing 2 premiers have considered or have used the notwithstanding clause. Its a fucked up tool, that is basically a cheat code to take away guaranteed freedoms. Just imagine how far it could be taken.
 
^^voilà le gros bon sens viens de crisser le camp par la fenêtre....

Le seul problème c'est dans certaines situations pas dans toute. On dirait qui en a qui pense comme des machines sens cervelle.

Le port du voile pour aller voter c'est inacceptable, un signe religieux porter par une personne d'autorité aussi, l'interdiction de ce baigné des femmes dans des piscines publics parce que des musulmans veulent ce baigné même chose, apporter un couteau à l'école c'est non....

Si il veulent construire leur propre mosquée je m'en cri ss. Si il veulent porter le voile pour aller à l'épicerie aussi.

Vivre et laisser vivre c'est logique...

Noël fait partie de notre culture....
 
De la mon commentaire sur l'anglais!

Malheureusement la CAQ est pas mal pro-francophone.

Sauf que pour travailler dans une shop en Beauce ca aide le français pour l'intégration... c'est pas comme avoir $10M par année et travailler seulement 40 soirs par semaine sur une glace.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Tabarnak, 40 soirs par semaine, tu parle d'un travaillant toi!

Moi même avec toute ma volonté, je suis pas capable de faire plus que 7 :(
 
Back
Top