Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
J’ai amplement le droit d’être fâché du résultat comme toi tu peux être content. J’ai pas voté pour la CAQ, normal que ça fasse pas mon affaire.

Je fais le parallèle avec leurs partisans respectifs, nuance. Pis commence pas avec «*la gaugauche*» parce que j’adhère pas du tout à ça. Je me considère au centre; la gauche à des bonnes idées, la droite aussi.

Si les régions demandent plus d’immigrants, pourquoi alors en général le monde raciste et xénophobe habite en région? Pourquoi les régions ont choisi le parti qui veut moins d’immigrants? Est où leurs osti de logique?

J’haïe les syndicats pour mourir parce qu’à mon avis c’est un criss de cancer de société, et je trouve aussi qu’il y a beaucoup trop de BS, pis oui je trouve qu’on se fait beaucoup trop taxer et imposer aussi. Je vote pas libéral pour autant.

Aux dernières élection j’avais voté pour la CAQ parce que la charte des valeurs du PQ m’a fait déchanté. 4 ans plus tard c’est la CAQ qui reprend l’idée = ils ne collent plus à mes valeurs. Je suis pas souverainiste pour autant, c’est un projet de société qui me fait absolument rien.

Je suis pas capable de sentir Legault, j’y trouve un air fendant et arrogant que je peux pas supporter, et les nouvelles valeurs du parti s’accordent pas aux miennes.

Le monde des régions sont des imbéciles, les montréalais sont des imbéciles. Le Québec est peuplé de morons illettrés, c’est ça le coeur du problème à mon avis. Je méprise le Québec et les québecois depuis toujours pis je suis québecois de souche.

J’ai aucunement adhéré à la charte des valeurs ou au raisonnement du vote ethnique.

Je suis juste écoeuré du système politique au Québec. QS c’est le parti des ti-culs du cégep qui se font brainwasher et des pauvres, CAQ et PLQ c’est la même cochonnerie avec une twist xénophobe et ignorante pour le premier, le PQ va se remettre à parler de souveraineté n’importe quand ce dont je me calisse... mais c’est eux qui se rapprochent le plus de ce que je veux.

Tout le monde ici fait partie du problème, moi y compris. Vous avez voté pour la CAQ, fine. Mais vous vous mettez en gang pour cracher sur les autres partis et ceux qui ont voté pour eux. C’est ridicule.

Tabarnack


C’est qui les gens de région pour toi?


Rouyn Noranda?

Ben caliss y’ont vote QS.

Labelle? Prévost? Argenteuil? Outaouais? Saint Jérôme? Rive sud????????


Dude décroché avec la haine des régions


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai jasé pas mal dernièrement avec un supporteur assez solide de Québec Solidaire, qui a fait un BAC à l'UQAM.
Y'avait quand même des affaires intéressantes et à considérer dans ce qu'il me disait.
Il parlait de sa vision de l'avenir, de l'environnement, des grands projets de sociétés auxquels il aimerait contribuer, il m'a parlé longuement de la souveraineté et du pourquoi nous devrions considérer l'option souverainiste pour le futur.

C'était quand même super intéressant comme point de vue, mais après 15 minutes à l'écouter parler j'ai pas eu le choix de l'interrompre pour y dire que tout ce que je voulais, c'est qui change mon criss de frite en poutine

hahaha caliss que je l'ai trouvé bonne !
 
je me suis jamais autant calissé des élections

mais ce matin en voyant que le PQ s'est faite décalissé je suis quand même parti à rire
 
The majority? Lowest number of votes for a majority in history.

Alors?
On parle de la majorité qui vont voter. Pour les autres, qu'ils ferment leur gueule et qu'ils regardent la parade passer.
Le message est clair: plus de droite, moins de gauche. Plus de programmes pour les entrepreneurs, moins d'immigration. J'espère sincèrement que le fédéral aura retenu le message et qu'il va arrêter sa chasse à l'homme blanc de l'est
 
Alors?
On parle de la majorité qui vont voter. Pour les autres, qu'ils ferment leur gueule et qu'ils regardent la parade passer.
Le message est clair: plus de droite, moins de gauche. Plus de programmes pour les entrepreneurs, moins d'immigration. J'espère sincèrement que le fédéral aura retenu le message et qu'il va arrêter sa chasse à l'homme blanc de l'est

Ok, 37.1 % of the people who voted, voted for the caq. Still not a majority.

I'm not saying they didn't win, just keep to the facts and leave propaganda out of it.
 
Also, cutting immigration will just lead to the slow fall of this running economy. I literally can't staff my shop with skilled workers, and we are incapable of keeping our delivery schedule


BUT THEY TERK ER JERBS
 
Btw ceux qui disent que la CAQ est anti immigration vous avez bien écoutez...

Legault l'a répété aujourd'hui, le but n'est pas de couper l'immigration mais plutot d'en limiter le nombre ET de les garder et de mieux les integrer

Actuellement le Quebec accueille des nouveaux arrivants mais ils s'en vont en Ontario ou ils sont calissé dans un ghetto pis arrange toi.


Le mot d'ordre de la CAQ est MOINS mais MIEUX.

Ca inclus une meilleur intégration au travail, l'apprentissage de la langue et un processus de reconnaissance des diplomes.

C'est quoi le mieux? En faire rentré 50 000 mais la moitié criss leur camp (et l'autre moitié fait pas grnad chose)
ou
En faire rentrer 40 000 qui vont travailler et devenir des citoyens canadiens modeles?
 
C'est pas plus pire que tout ce que j'entend sur QS ici ou les mouvement Antifa et anarchiste.

Le quartier Rosemont vient d'élir QS. C'est un des quartier francophones les plus riches et diversifiés de la province, en plus d'être très populeux. Les stéréotypes pour l'électeur typique de QS commencent à en prendre un coup, ça va peut-être justement les forcer à s'adapter.

L'un des plus riches? Ils n'ont même pas assez de revenus pour poster sur MR

Sans titre.jpg
 
Tant qu'il n'y aura pas de projet rassembleur autour de la nation, la tarte va toujours être divisée en 4 lors des élections. Donc oui 37% est une majorité.

Si t'es pas capable de jouer le jeu, tu ferais mieux de travailler fort pour convaincre les gouvernements d'un nouveau mode de scrutin.
 
Also, cutting immigration will just lead to the slow fall of this running economy. I literally can't staff my shop with skilled workers, and we are incapable of keeping our delivery schedule


BUT THEY TERK ER JERBS

Same here. We're looking into seasonal worker visas but it's going to take a year before we can hire mexican workers.
 
The majority? Lowest number of votes for a majority in history.
It was expected long before the vote as it was the first time in a long time there was not only two "major" parties and that the stupid referendum wasn't on the plate.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
There were more votes to all the other parties added than the caq. The caq got the most votes, but this is not a majority.

Fermer d'esprit comme Spiter01. Es-tu capable de voir une majorité dans le situation réelle du monde politique actuel? Commence par nous trouver des arguments forts pour changer le mode de scrutin, ensuite on pourra parler de la définition d'une majorité.
 
J'ai faillie annulé mon vote,
mais j'me suis dit même si on sait plus ou moins c'est quoi la CAQ , j'vais leur donner une chance pour 4 ans,
l'important pour moi était de voir décalisser les Liberaux de leur règne au pouvoir depuis trop longtemps.
 
J'ai faillie annulé mon vote,
mais j'me suis dit même si on sait plus ou moins c'est quoi la CAQ , j'vais leur donner une chance pour 4 ans,
l'important pour moi était de voir décalisser les Liberaux de leur règne au pouvoir depuis trop longtemps.

On jase

Est-ce qu'il y aurait un projet politique qui te redonnerait confiance aux pouvoirs effectifs des gouvernements?
 
Back
Top