Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
J'suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur certains secteurs de MTL qui vote libéral d'élection en élection peut importe ce qui se passe. Ça fait un peu consanguin qui vote comme popa et grand-popa depuis toujours sans se poser de question.

J'dis pas que le PLQ à tout faux mais de la a voter pour eux sans se poser de question....




S'tun rouge, ça va aller.

lol... chu vraiment pas traumatiser.... j'etait meme sur le point de voter CAQ.... j'etais tres indecis ... ceci étant dit ca l'aurais rien changer dans mon coins (pas pour cette raison que j'ai voter PLQ), c'etait juste une decision derniere minute d'aller PLQ

c'est pour ca que je dit je suis tres ouvert a voir ce que la CAQ va faire, mais de juste pas gaspiller leurs temps

Depuis 1966 (de ce que j'ai lu) c'etait tous le temps PLQ/PQ .... alors je souhaite bonne chance a la CAQ
 
Une chose est sure c'est que la caq hérite d'un budget équilibré et assaini par le plq.

C'est plate, mais le plq c'est fait haïr pour avoir redresser les finances.
Quand tu réussi en mathématiques a l'école avec 85% mais que tu coules en anglais, français, sciences humaines, science de la nature, tu coules pareil.
 
Une chose est sure c'est que la caq hérite d'un budget équilibré et assaini par le plq.

C'est plate, mais le plq c'est fait haïr pour avoir redresser les finances.

Carlos a redresse les finances mais les services ont souffert. Check, je sais pas quel age tu as mais en 1990 t'allais aux urgences et si t'attendais 5-6 heures le monde capotait que c'etait beaucoup que c'etait inacceptable et tout le pataclin.

Aujourd'hui on regarde 5-6 et on se dit I WISH... un gars au travail s'est blesse a une main. Ca lui a pris 21h voir un medecin et 3 jours en tout pour avoir un rayon x et un platre. Serieux ca aurait ete plus vite de prendre une assurance voyage sans rien dire a personne, aller aux etats unis se faire soigner pis revenir au Quebec.

Ah pis les medecins de famille c'est une legende urbaine. Tu pognes un medecin c'est TON medecin, pas un medecin pour TA FAMILLE. Source: Ma fille peut pas aller au meme docteur que ma femme et moi car elle ne prends plus de patients donc elle est sur une liste depuis qu'elle a 18 ans.

Elle a 19 ans et demi...
 
les nerfs esti là

T'as voté PQ t'as pas de leçon à donner à personne lol
J’ai amplement le droit d’être fâché du résultat comme toi tu peux être content. J’ai pas voté pour la CAQ, normal que ça fasse pas mon affaire.
T'es pas sérieux j'espère... J'espère que tu ne t'amuses pas à comparer Legault aux autres épais de Trump et Ford? C'est quoi votre esti de panique la guégauche sur la victoire de la CAQ? En passant, avec ta généralisation sur le monde de la région, CE SONT LES RÉGIONS qui désirent avoir le plus d'immigrant pour combler la mains d'oeuvre. J'oubliais, les gars de construction ont majoritairement voté pour les partis qui endossent les agendas syndicaux. T'inquiète que j'en ai vu des représentant syndicaux qui sont venus faire perdre du temps à mes hommes sur les chantiers pour dicter leur vote pour le péku et QS....

La journée où tu vas avoir 35-40-50 cent du 1 dollar qui va décalicer de ta paye à tous les semaines, mais que tu réalises que rien ne s'améliore, probablement que ta vision calinours de la vie va changer.

Je suis d'origine ''montréalaise'', toute ma famille habite encore à MTL, et personne a voté pour le Péku ou QS. Le plateau, hochelag et Rosemont peuvent bien voter pour QS, mais la journée où tu leur enlèves de l'argent de leur compte en banque pour aller aider l'autre BS sur son balcon, ça va revenir libéral assez vite.
Je fais le parallèle avec leurs partisans respectifs, nuance. Pis commence pas avec «*la gaugauche*» parce que j’adhère pas du tout à ça. Je me considère au centre; la gauche à des bonnes idées, la droite aussi.

Si les régions demandent plus d’immigrants, pourquoi alors en général le monde raciste et xénophobe habite en région? Pourquoi les régions ont choisi le parti qui veut moins d’immigrants? Est où leurs osti de logique?

J’haïe les syndicats pour mourir parce qu’à mon avis c’est un criss de cancer de société, et je trouve aussi qu’il y a beaucoup trop de BS, pis oui je trouve qu’on se fait beaucoup trop taxer et imposer aussi. Je vote pas libéral pour autant.

Aux dernières élection j’avais voté pour la CAQ parce que la charte des valeurs du PQ m’a fait déchanté. 4 ans plus tard c’est la CAQ qui reprend l’idée = ils ne collent plus à mes valeurs. Je suis pas souverainiste pour autant, c’est un projet de société qui me fait absolument rien.
Vtecjustkickedin t'es un gros bebe lala sérieux debuzz. la caq c'est un parti d'administration pis c'est le moins puire de la gang. liberal=mafia, qs=extreme-gauche totalitaire, pq=centre-gauche avec les yeux bandes. sérieux té pire qu'un anglais de l'ile qui fait rentrer le rouge fort a chaque election. non t'as aucune lecon a donner a personne va dont voir le monde en region pour voir cé quoi la vie apres tu reviendras nous donner tes impressions. bebe lala
Je suis pas capable de sentir Legault, j’y trouve un air fendant et arrogant que je peux pas supporter, et les nouvelles valeurs du parti s’accordent pas aux miennes.

Le monde des régions sont des imbéciles, les montréalais sont des imbéciles. Le Québec est peuplé de morons illettrés, c’est ça le coeur du problème à mon avis. Je méprise le Québec et les québecois depuis toujours pis je suis québecois de souche.
Est-ce qu'un voteur du PQ vient juste d'accuser le monde des régions d'imbéciles anti-immigration après les ethnies à Parizeau, la charte à Pauline, et les victoires du PQ d'hier majoritairement en région?
J’ai aucunement adhéré à la charte des valeurs ou au raisonnement du vote ethnique.

Je suis juste écoeuré du système politique au Québec. QS c’est le parti des ti-culs du cégep qui se font brainwasher et des pauvres, CAQ et PLQ c’est la même cochonnerie avec une twist xénophobe et ignorante pour le premier, le PQ va se remettre à parler de souveraineté n’importe quand ce dont je me calisse... mais c’est eux qui se rapprochent le plus de ce que je veux.

Tout le monde ici fait partie du problème, moi y compris. Vous avez voté pour la CAQ, fine. Mais vous vous mettez en gang pour cracher sur les autres partis et ceux qui ont voté pour eux. C’est ridicule.
 
La CAQ ne reprend pas les idées de la charte, il demande simplement à mieux encadrer les immigrants. Il est où le problème à ça? La seule raison pourquoi il y a des attardés genre La Meute et autres groupes de Kossak qui flirtent avec l'idée de la CAQ, c'est parce qu'il s'est prononcé sur un test des valeurs à savoir si l'immigrant prend au sérieux son intégration au QC.
 
Last edited:
Vous avez voté pour la CAQ, fine. Mais vous vous mettez en gang pour cracher sur les autres partis et ceux qui ont voté pour eux. C’est ridicule.

J'ai voté pour l'équipe autonomiste.

J'ai vu leur nom sur le mur avant le gymnase et je trouvais ça ben cool faque j'ai voté pour eux. Ensuite rendu chez nous je suis allé voir c'était quoi. They're about just as fucking vain and dumb as all the others. Yay me.

Je m'en allait voter pour le parti nul mais "autonomiste" ça m'a interpelé bro. J'avoue que sur le coup je pensait que c'était le parti "automobiliste" mais s'pas grave, ça mérite un vote pareil.

Je suis un 100% troll voter en réalité je m'en tabarnak qui est au pouvoir. Ça ne change strictement rien dans ma vie, j'ai encore une job, une maison, une blonde, et tout ce que j'avais hier je l'ai encore aujourd'hui, incluant ma santé mentale. Les élections n'ont jamais vraiment changé mon mode ou on rythme de vie, alors je m'en calisse. Les dernières élections provinciales j'ai écrit Batman sur le papier et j'ai voté pour.

Le taux de participation est incroyablement bas, le monde s'en calisse, alors encore heureux que je me déplace pour niaiser le système par principe.

That's politics in a nutshell : Vote for yourself if it matters, fuck everybody else. Tu peux te penser donc bienveillant et allumé, mais au final la différence entre les partis est négligeable et voter c'est toujours un geste pour soi-même en espérant planter l'autre gang.

Félicitation pour ta belle passion politique, je m'en vais dans le garage bolter mes têtes, bière à la main, sourire aux lèvres en sachant que rien n'a changé dans ma vie.
 
Last edited:
J'suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur certains secteurs de MTL qui vote libéral d'élection en élection peut importe ce qui se passe. Ça fait un peu consanguin qui vote comme popa et grand-popa depuis toujours sans se poser de question.

J'dis pas que le PLQ à tout faux mais de la a voter pour eux sans se poser de question....
Depuis la fin des années 70, les électeurs ont eu le choix entre le PQ et le PLQ. Un anglophone devrait être con en crisse pour voter pour un parti indépendantiste qui ne considère même pas les anglophones comme des québécois. Ils ont à choisir entre un parti qui les laissent tranquilles et celui qui veut les écoeurer en donnant plus de pouvoirs à l'OLF.
 
Carlos a redresse les finances mais les services ont souffert. Check, je sais pas quel age tu as mais en 1990 t'allais aux urgences et si t'attendais 5-6 heures le monde capotait que c'etait beaucoup que c'etait inacceptable et tout le pataclin.

Aujourd'hui on regarde 5-6 et on se dit I WISH... un gars au travail s'est blesse a une main. Ca lui a pris 21h voir un medecin et 3 jours en tout pour avoir un rayon x et un platre. Serieux ca aurait ete plus vite de prendre une assurance voyage sans rien dire a personne, aller aux etats unis se faire soigner pis revenir au Quebec.
Le déclin du système de santé a commencé en 1995. Ça a aucun rapport avec Carlos Laito et la fin des déficits. Ce n'est pas un problème d'argent mais plutôt la façon dont il est dépensé.
 
Depuis la fin des années 70, les électeurs ont eu le choix entre le PQ et le PLQ. Un anglophone devrait être con en crisse pour voter pour un parti indépendantiste qui ne considère même pas les anglophones comme des québécois. Ils ont à choisir entre un parti qui les laissent tranquilles et celui qui veut les écoeurer en donnant plus de pouvoirs à l'OLF.

Il y a plus que deux parti depuis très longtemps. Même dans mon "troue perdu en région" j'avais 7 ou 8 choix sur le bulletins de vote aux élections d'hier.

Il faut être bucké et vivre avec des œillère pour voter PLQ juste parce que tu es anglais.
 
Le déclin du système de santé a commencé en 1995. Ça a aucun rapport avec Carlos Laito et la fin des déficits. Ce n'est pas un problème d'argent mais plutôt la façon dont il est dépensé.

y'avait des délais de mongole au urgence même dans les années 80


si tu veux voir un système qui fonctionne bien , va voir en Ontario , c'est fini pour moi ici , dès que quelqu'un se blesse ou a besoin d'aller l'urgence , direction Hawksbury , 40 minutes de route , entre dans l'hopital , passe la carte soleil et en 1h - 1 1/2h , je suis de retour a l'auto ! en prime je gaz et j'arrête a la LCBO
 
Il faut que la CAQ enterre QS...

Au lendemain d'une récolte historique de 10 sièges aux élections générales, Québec solidaire continue de bomber le torse.

Et bien qu'elle ait fait élire 22 députés de moins que le Parti libéral, la formation de gauche estime que c'est elle qui formera la «véritable opposition officielle» à l'Assemblée nationale.

«Nous serons de toutes les batailles pour protéger l'environnement, les services publics, l'accueil des gens qui choisissent de vivre au Québec», a énuméré Manon Massé, co-porte-parole solidaire, dans un point de presse ce mardi après-midi.

http://www.lapresse.ca/actualites/p...se-considere-comme-lopposition-officielle.php
 
Depuis la fin des années 70, les électeurs ont eu le choix entre le PQ et le PLQ. Un anglophone devrait être con en crisse pour voter pour un parti indépendantiste qui ne considère même pas les anglophones comme des québécois. Ils ont à choisir entre un parti qui les laissent tranquilles et celui qui veut les écoeurer en donnant plus de pouvoirs à l'OLF.

Pretty much exact.
 
Eh boy , pensée magique de croire que les 687 958 personnes qui on voté PQ adopte la même ligne de parti que QS

Lisée avait dit pas de référendum pendant 4 ans , donc les 687 958 personnes aurait tout aussi bien plus voter pour la CAQ

Je n'ai jamais dit qu'ils adoptaientt la même ligne de partie. Je dis simplement qu'ensemble ils seraient une opposition plus sérieuse que séparé. Suffit de s'entendre sur l'opposition, ce qui ne devrait pas être un problème.
 
Je n'ai jamais dit qu'ils adoptaientt la même ligne de partie. Je dis simplement qu'ensemble ils seraient une opposition plus sérieuse que séparé. Suffit de s'entendre sur l'opposition, ce qui ne devrait pas être un problème.


on est quand même chanceux , le PQ et QS sont des partis non reconnu par l'assemblée nationale ( moins de 12 députés ) , plein de budget en moins
 
Avec le recul, je réalise qu'une CAQ majoritaire était le seul scénario idéal qu'on pouvait avoir. Personne peut garantir que Legault fera une bonne job, mais on sait une chose qui est très rassurant pour l'avenir: la majorité francophone se considère de centre-droit. Rien à voir avec les politiques de gauche qui ont mené des pays dans des cul-de-sacs et qui ont encore peine à se relever.

J'ai voté PQ par désespoir et sachant que le parti allait manger une volée...mais hier c'était plus qu'en manger une seule! Le PQ est devenu depuis Pauline Marois un parti déconnecté de son électorat de base voulant se la jouer ultra-sociale, mondialiste et surtout rejetant la question identitaire. Ils ont eu se qu'ils méritaient hier point barre.
 
Avec le recul, je réalise qu'une CAQ majoritaire était le seul scénario idéal qu'on pouvait avoir. Personne peut garantir que Legault fera une bonne job, mais on sait une chose qui est très rassurant pour l'avenir: la majorité francophone se considère de centre-droit. Rien à voir avec les politiques de gauche qui ont mené des pays dans des cul-de-sacs et qui ont encore peine à se relever.

J'ai voté PQ par désespoir et sachant que le parti allait manger une volée...mais hier c'était plus qu'en manger une seule! Le PQ est devenu depuis Pauline Marois un parti déconnecté de son électorat de base voulant se la jouer ultra-sociale, mondialiste et surtout rejetant la question identitaire. Ils ont eu se qu'ils méritaient hier point barre.

The majority? Lowest number of votes for a majority in history.
 
Il y a plus que deux parti depuis très longtemps. Même dans mon "troue perdu en région" j'avais 7 ou 8 choix sur le bulletins de vote aux élections d'hier.

Il faut être bucké et vivre avec des œillère pour voter PLQ juste parce que tu es anglais.

Voter pour des petits partis marginaux pas capables de faire élire un seul député est une excellente façon de gaspiller son vote. Les anglophones ont toujours voté stratégiquement, c'est à dire pour le parti qui a le plus de chances de battre le PQ.
 
Back
Top