Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
Il demandera des conseils à Ruth Ellen Brosseau, elle a même réussi à se faire réélire.

pour de vrai cest probablement la meilleur solution en politique.

Laissé aller un candidat de la rue complètement Green. A force de poser des question on peut facilement trouver comment améliorer les choses. Et comme personne n'a aucune attente, tu peux difficilement décevoir.

fine stratégie.
 
pour de vrai cest probablement la meilleur solution en politique.

Laissé aller un candidat de la rue complètement Green. A force de poser des question on peut facilement trouver comment améliorer les choses. Et comme personne n'a aucune attente, tu peux difficilement décevoir.

fine stratégie.
Je me présente pour QS 2022.
 
Je lance même l'idée qu'il devrait être illégal de se présenter en politique en représentant un parti. Les parti c'est comme la religion, ce devrait resté chez vous.

On devrait avoir juste des candidat avec leur nom, leur compétence, leur champs de connaissance, qu'est-ce qu'ils ont accomplit dans la vie pi ce qu'ils ont envie de faire , thats it.

J'en ai rien a ciré que tu sois chums avec des liberau ou des caquiste. Montre moi ce que tu vaux. Moment donnée quand tu te rend compte que le système est brisé faudrait p-e commencer a l'améliorer.
 
Il demandera des conseils à Ruth Ellen Brosseau, elle a même réussi à se faire réélire.
En effet, tout ce qu'elle a eu à faire pour se faire réélire c'est d'apprendre le français, déménager dans son comté, être active au parlement et être très présente dans son comté.
 
En effet, tout ce qu'elle a eu à faire pour se faire réélire c'est d'apprendre le français, déménager dans son comté, être active au parlement et être très présente dans son comté.
Moi aussi je me bougerais le cul pour renouveler un contrat de 4 ans à 160k/an.

En tout cas, ça serait drôle si le scénario Nouveau Brunswick de la semaine passée se reproduit ici ce soir. Peut être que les libéraux commenceraient à considérer la réforme du mode de scrutin eux aussi.
 
J'ai été voté , mon devoir de citoyen est fait,
c'est se soir que je vais peut être brailler depuis lontemps ....
 
Moi aussi je me bougerais le cul pour renouveler un contrat de 4 ans à 160k/an.

En tout cas, ça serait drôle si le scénario Nouveau Brunswick de la semaine passée se reproduit ici ce soir. Peut être que les libéraux commenceraient à considérer la réforme du mode de scrutin eux aussi.

Bof, ils ont déjà perdu une élection en ayant le vote populaire,et c'était pire: le PQ était majoritaire.

http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/evenements/3831.html
 
Je lance même l'idée qu'il devrait être illégal de se présenter en politique en représentant un parti. Les parti c'est comme la religion, ce devrait resté chez vous.

On devrait avoir juste des candidat avec leur nom, leur compétence, leur champs de connaissance, qu'est-ce qu'ils ont accomplit dans la vie pi ce qu'ils ont envie de faire , thats it.

J'en ai rien a ciré que tu sois chums avec des liberau ou des caquiste. Montre moi ce que tu vaux. Moment donnée quand tu te rend compte que le système est brisé faudrait p-e commencer a l'améliorer.

100% mon avis aussi. Et si j'ose dire, c'est le principe de fonctionnement original et optimal d'un parlement - les représentants locaux se regroupe pour discuter et voter des lois qui concernent tout le monde. Il ne devrait même pas y avoir de côté de chambre, pas d'opposition, juste du monde qui débat pour obtenir une majorité.
 
Ca serait completement bordelique comme systeme non?

Tu te ramasse avec des ministres peuvent etre diametralement opposé a toi... Le fond de l'idée est excellent dans un monde ou tout le monde coopere mais ca serait invivable.

Qui plus est il y aurait des jeux de coulisse avec des ''si tu me back j'te back''.



Parcontre je crois qu'on devrait interdire la ligne de partie et que le député a pour premiere tache de représenté son compté. Donc si tu es dans un compté de redneck qui veut pas de registre d'arme, meme si ton boss te dit de dire oui, tu dis non pcq tu es avant tout député et non membre d'un partie.

C'est la que j'ai un probleme, les députés pensent qu'ils sont d'abord et avant tout membre d'un parti.
 
Back
Top