Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
Ce que je trouve comique ce sont ceux qui se disent pour les libertés individuelles et contre l'invasion du gouvernement dans nos vies mais qui applaudissent quand le gouvernement vient justement brimer les libertés individuelles et nous dire comment vivre parce que ça fait leur affaire.

This, quand tu dois utiliser la disposition dérogatoire à la fois pour la charte canadienne et la charte québécoise afin de passer ta loi et de brimer les libertés prévues par les chartes, il y a peut être des question à se poser. Et il y a même moyen d'emmener ça à l'ONU devant la Cour internationale de justice.

Tantôt à l'AG à l'école, après le vote sur la bouffe végé, il y avait une motion pour prendre position contre l'interdiction de signes religieux dans la fonction publique afin de protéger les droits des minorités. Au début je me dis je suis partagé entre mes convictions personnelles et la défense de l'état de droit donc je vais m'abstenir.

Mais les opposants à la motions étaient tellement de mauvaise foi qu'ils ont quitté l'AG avant le vote en espérant faire perdre le quorum et rendre ainsi l'AG inopérante pour ne pas pouvoir adopter la motion. Ces mêmes gars qui font ce genre de magouille sont ceux qui cassent les couilles durant toute l'AG avec la procédure au nom de la démocratie, et de surcroît, ceux qui se proclamaient pro choix sur la question du végétarisme. Pro choix quand ça leur tente seulement... Bref, face à cette hypocrisie et cette mauvaise foi, j'ai voté pour la motion qui a passé à 80%. La bouffe végé a repassé à 90%. Beau niaisage.

C'est de même que je vois la CAQ, ça prétend vouloir gérer efficacement l'État comme une business sans niaisage, mais en réalité ça va juste brasser la marde éperdument sur des questions identitaires et gaspiller des centaines de milliers de dollars en cour au lieu de se concentrer sur le bien être des citoyens et le développement économique et environnemental.
 
On veut etre libre dans NOTRE nation et on veut pas que le monde d'ailleurs viennent nous imposer leur culture. C'est aussi simple que ca.

A rome on fait comme les romains....

Parle en anglais debord. On est des sujets de sa Majesté la Reine. Maudit snowflake à marde.

C'est juste d'éviter des débordement, mettre des règles claires avant que sa débordent autant de groupes de droite que de gauche...

Je vais avoir l'air raciste la, tant pis, mais pour vrai c'est un sujet dont je débat que très rarement dans la vie car trop polarisant. Bref Je connais un français qui s'est fait tirer sur le mollet avec une carabine a air comprimé dans un quartier "d'arabe" comme il dit. Tout ça car il est français "pur laine". Rajoute a ça les quelques attentats depuis 2015 et ça la convaincu de déménager ici... Rajoute des nouvelles comme ça http://www.leparisien.fr/paris-7501...uartier-chapelle-pajol-18-05-2017-6961779.php et je peut comprendre que certains veulent bouger avant que sa déborde ici aussi...

Une approche à la CAQ met de l'huile sur le feu et accélère la parisation du Québec. C'est compliqué à comprendre mais c'est la réalité. La France a des politiques de laïcité plus strictes qu'ici justement, ça semble tu régler leur problème? Je peux être personnellement un ultra laïc athée anti islam, mais je comprend que dans la vraie vie, vu les réactions humaines du monde et le droit en place, ce n'est pas l'approche que le législateur devrait adopter pour une société harmonieuse et pour l'intégration des immigrants (car non, l'immigration ne cessera pas quoi qu'il arrive)

Pour ton premier paragraphe je te dit pas qu'il faut légiférer pour les foulard partout dans la vie de tous les jours, justes les personnes en autorité... Et si qs interdit le jeans ben ma jupe sera carotté, je pourrai me prendre pour un Écossais des highlands hahaha

Pour ce qui est des guetto selon moi c'est la qu'on voit l'importance de les encourager a s'établir en région et de se mêler aux québécois aux lieu de se paqueter a Montréal tous ensemble. Mais la tâche sera pas facile, couillard a même parrainer une famille qui a quand même préféré revenir... En tous cas.

Crois-tu que c'est en alimentant la crainte de l'autre (car c'est ce que le projet de la CAQ et le débat autour va faire précisément) que les immigrants vont vouloir aller s'installer en région (reconnue pour être plus méfiante de l'autre vs les gens de la ville)?

Petite nouvelle pour les cinglés qui vont manifester pour une raison aussi stupide que d’imaginer du racisme dans ce qui ne l’est pas, je vous encourage à en profiter pendant que Lafreniere n’est pas encore ministre de la Sécurité publique lol.

Gérer des manifestations d’Antifa, il connaît ça

S'il n'est pas cave, il va rester tranquille le ministre de la sécurité publique. Il sait que les antifa vont chercher à provoquer des bavures policières, que ça va se ramasser en cour et donner raison aux manifestants. Comme dans le temps du printemps érable, allez hop, on adopte une loi anti manif inconstitutionnelle et on arrête tout le monde. Depuis la loi a sauté car Charest savait que c'était pas constitutionnel et la disposition qui a servi à donner des amendes (peut être un règlement de la ville, je ne suis plus sûr) a été contestée avec succès en cour.

Bref, si tu ne veux pas que les antifas jouent au martyrs et aient la clémence des juges, le ministre est mieux de ne pas déconner et de laisser son Karcher dans son cabanon.
 
Last edited:
Je pensaient que tous les musulmans venus ici voulaient fuir la dictature religieuse et politique et adopter les valeurs
démocratiques de l'occident . Faut croire que dans les mosquées le discours est différent , on les pousse a lutter pour l'islam ,
de porter le foulard comme un rempart contre les non-valeurs occidentales.

Je suis d'accord pour dire que l'interdiction du port des signes religieux ne changera pas le chemin de l'islam ...trop peu trop tard ...la racine du mal plonge beaucoup plus profondément.

''
Dans une étude, le politicologue Huntington souligne un malentendu fondamental en Occident touchant le rapport Occident/Islam (1996: 217)
«Le problème sous-jacent pour l'Occident n'est pas l'intégrisme islamique. C'est l'Islam, une civilisation différente dont le peuple est convaincu de la supériorité de sa culture et obsédé de l'infériorité de leur pouvoir.»''
http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/sc_soc/12caricatures_pg.htm
 
On t’aimais mieu quand tu nous parlais de la livraison de volailles et de la qualité des plastiques intérieurs de sous-compactes Clarence.

T’es devenu comme Frenk avec tes posts de pseudo-juristes.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Et tu t'attend à des règles claires de la part du gouvernement? Es-tu amnésique?

La seule chose que ça va faire c'est de créer un précédent où le gouvernement va s'octroyer le droit de faire fi des droits individuels et d'imposer des règles arbitraires pour faire plaisir à la majorité. Si dans le futur Québec Solitaire se fait élire au pouvoir et décide d'interdire le port des pantalons par les hommes parce que c'est un symbole de l'oppression masculine envers les femmes et que tu te retrouve obligé de porter une jupe, tu pourras blâmer ceux qui capotent à la vue d'un foulard d'avoir commencé ça.


Selon toi, est-ce que les problèmes en France sont dus uniquement à des différences de religion ou bien parce qu'un group particulier se retrouve dans des ghettos avec un taux de chômage très élevé et n'ont pas d'opportunités d'améliorer leur sort, ce qui cause un profond ressentiment? Si tu veux éviter les débordements, il faudrait commencer par identifier correctement la cause des problèmes au lieu d'y aller avec des solutions simplistes qui ne changeront rien.

la suisse, pays modèle, on fait la meme affaire que Legault veut faire.

plus de chance qu'arrive un cas comme un pti juif a supposément violé une voilé pis le juge est un allah big fan et le met temps maximum en prison que ton affaire de jupe passe. La loi du gros bon sens va venir bloquer ta jupe. Et pense aux irakiens chrétiens qui auront peur de parler à la police car la police ctune voilé pis la dernière voilé qu'ils ont vu s'est faite exploser. Pense au petit Hubert qui s'est faite sodomiser par le frère Jacques et quand la police arrive, la police porte un crucifix. Le même modèle de crucifix qui a sodomisé le pti Hubert la nuit du 4 juin 1976.

les problèmes en France viennent du livre. Pas juste des arabes de pauvre en France et les autres pauvres font pas chier. Même dans les pays des autres pauvres y se font pas exploser ou font chier les mécréants.

vive l'État laic.
 
Ce débat sur la neutralité de l'État me fait bien rire... dans la vie, personne n'est totalement neutre ou objectif.

On utilise souvent des arguments du types « si un juif se fait arrêter par une musulmane il aura des raisons de croire qu'elle n'est pas objective » peut-être... mais un policier ou un juge qui est raciste, homophobe ou misogyne ça se mesure comment?


J'ai un certain inconfort avec ce débat, puisque plus souvent qu'autrement se seront les femmes qui écoperont.
 
'' Sur un forum du site de l'agence britannique BBC, un intervenant musulman offensé fit le commentaire suivant : “Comment vous sentirez-vous si on insultait le Christ? ” ''

99 % des québécois vont dire boff ... et c'est bien correct comme ca.

Si on insultait Allah ...la hache de guerre tout de suite .

2 univers séparés par 13 siècles de progrès.
 
la suisse, pays modèle, on fait la meme affaire que Legault veut faire.

plus de chance qu'arrive un cas comme un pti juif a supposément violé une voilé pis le juge est un allah big fan et le met temps maximum en prison que ton affaire de jupe passe. La loi du gros bon sens va venir bloquer ta jupe. Et pense aux irakiens chrétiens qui auront peur de parler à la police car la police ctune voilé pis la dernière voilé qu'ils ont vu s'est faite exploser. Pense au petit Hubert qui s'est faite sodomiser par le frère Jacques et quand la police arrive, la police porte un crucifix. Le même modèle de crucifix qui a sodomisé le pti Hubert la nuit du 4 juin 1976.

les problèmes en France viennent du livre. Pas juste des arabes de pauvre en France et les autres pauvres font pas chier. Même dans les pays des autres pauvres y se font pas exploser ou font chier les mécréants.

vive l'État laic.
Sauf que tes exemples théoriques n'arrivent jamais. Il n'y a aucune juge voilée, et elle ne va pas prendre un dossier sensible sur la question de l'islam. Il y a un juge qui porte la kippa à Montréal, personne n'en a jamais parlé car ça n'a jamais causé aucun problème et parce qu'une kippa ça fait un bien moins bon front page du jdm qu'un voile. Et tant qu'à y être, on pourrait demander aux policiers d'être gender neutral tsé, c'est souvent des hommes qui violent les femmes, donc si un policier répond à un appel de viol, elle va sûrement croire que le policier homme blanc va la violer aussi right?
 
les personnes dans les métiers publics autoritaires se doivent de ne pas s'associer à quelconque groupe que ce soit sur les heures de travail que tu le veuilles ou non
 
On t’aimais mieu quand tu nous parlais de la livraison de volailles et de la qualité des plastiques intérieurs de sous-compactes Clarence.

T’es devenu comme Frenk avec tes posts de pseudo-juristes.


Sent from my iPhone using Tapatalk

ok, tiens l'avis d'un vrai juriste, mais il se modère pas mal, mon prof de constitutionnel en classe il est un pitbull comparé à lui sur le sujet.
https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7967147/jusqu-clause-derogatoire

en tout cas, ça risque encore d'être un ministre Barrette qui vole le show au PM pendant la moitié de leur mandat.
 
Last edited:
I'm sure other have realised this, but it only really dawned on me this morning.

It seems the "seperation" arguement is dead, so rather than leave Canada, just restrict what comes in instead.
 
I don't understand the restrict...

If you welcome 50k and 30k leave you are left with 20k in the end and you spend x amount for them with shittier programs to learn French and find work in the regions where they crually need staff, instead of piling up in some Montreal areas without jobs because that's not where the factories are.

If you welcome 40k and only 10k leave you are left with 30k in the end, more than before in fact. Plus the same x amount is for 20% less people so the programs are better making them learn French and work in regions and stay and be good citizens.

Of course the liberals only use the one liners about welcoming 40k instead of 50k and many seems to only read the headlines.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ce que je trouve totalement stupide est qu'il a dit qu'il n'hésiterait pas à congédier un/une employé pour cette raison. Hey allume esti de raisin, au gouvernement, il y a 125 000 meilleurs raisons de congédier des employés autres que pour des raisons religieuses qui n'affectent absolument rien au rendement ou à la qualité du service donnée.

Qu'il commence à s'attaquer aux pogneurs de cul, abuseur de CSST, paraisseux du calice avant de t'attaquer à une personne qui apporte du pain sur la table paisiblement.

Voir que cet osti de chaudron là s'avance sur ce sujet le lendemain de sa victoire.
 
Et tu t'attend à des règles claires de la part du gouvernement? Es-tu amnésique?

La seule chose que ça va faire c'est de créer un précédent où le gouvernement va s'octroyer le droit de faire fi des droits individuels et d'imposer des règles arbitraires pour faire plaisir à la majorité. Si dans le futur Québec Solitaire se fait élire au pouvoir et décide d'interdire le port des pantalons par les hommes parce que c'est un symbole de l'oppression masculine envers les femmes et que tu te retrouve obligé de porter une jupe, tu pourras blâmer ceux qui capotent à la vue d'un foulard d'avoir commencé ça.


Selon toi, est-ce que les problèmes en France sont dus uniquement à des différences de religion ou bien parce qu'un group particulier se retrouve dans des ghettos avec un taux de chômage très élevé et n'ont pas d'opportunités d'améliorer leur sort, ce qui cause un profond ressentiment? Si tu veux éviter les débordements, il faudrait commencer par identifier correctement la cause des problèmes au lieu d'y aller avec des solutions simplistes qui ne changeront rien.

This, quand tu dois utiliser la disposition dérogatoire à la fois pour la charte canadienne et la charte québécoise afin de passer ta loi et de brimer les libertés prévues par les chartes, il y a peut être des question à se poser. Et il y a même moyen d'emmener ça à l'ONU devant la Cour internationale de justice.

Tantôt à l'AG à l'école, après le vote sur la bouffe végé, il y avait une motion pour prendre position contre l'interdiction de signes religieux dans la fonction publique afin de protéger les droits des minorités. Au début je me dis je suis partagé entre mes convictions personnelles et la défense de l'état de droit donc je vais m'abstenir.

Mais les opposants à la motions étaient tellement de mauvaise foi qu'ils ont quitté l'AG avant le vote en espérant faire perdre le quorum et rendre ainsi l'AG inopérante pour ne pas pouvoir adopter la motion. Ces mêmes gars qui font ce genre de magouille sont ceux qui cassent les couilles durant toute l'AG avec la procédure au nom de la démocratie, et de surcroît, ceux qui se proclamaient pro choix sur la question du végétarisme. Pro choix quand ça leur tente seulement... Bref, face à cette hypocrisie et cette mauvaise foi, j'ai voté pour la motion qui a passé à 80%. La bouffe végé a repassé à 90%. Beau niaisage.

C'est de même que je vois la CAQ, ça prétend vouloir gérer efficacement l'État comme une business sans niaisage, mais en réalité ça va juste brasser la marde éperdument sur des questions identitaires et gaspiller des centaines de milliers de dollars en cour au lieu de se concentrer sur le bien être des citoyens et le développement économique et environnemental.

Parle en anglais debord. On est des sujets de sa Majesté la Reine. Maudit snowflake à marde.



Une approche à la CAQ met de l'huile sur le feu et accélère la parisation du Québec. C'est compliqué à comprendre mais c'est la réalité. La France a des politiques de laïcité plus strictes qu'ici justement, ça semble tu régler leur problème? Je peux être personnellement un ultra laïc athée anti islam, mais je comprend que dans la vraie vie, vu les réactions humaines du monde et le droit en place, ce n'est pas l'approche que le législateur devrait adopter pour une société harmonieuse et pour l'intégration des immigrants (car non, l'immigration ne cessera pas quoi qu'il arrive)



Crois-tu que c'est en alimentant la crainte de l'autre (car c'est ce que le projet de la CAQ et le débat autour va faire précisément) que les immigrants vont vouloir aller s'installer en région (reconnue pour être plus méfiante de l'autre vs les gens de la ville)?



S'il n'est pas cave, il va rester tranquille le ministre de la sécurité publique. Il sait que les antifa vont chercher à provoquer des bavures policières, que ça va se ramasser en cour et donner raison aux manifestants. Comme dans le temps du printemps érable, allez hop, on adopte une loi anti manif inconstitutionnelle et on arrête tout le monde. Depuis la loi a sauté car Charest savait que c'était pas constitutionnel et la disposition qui a servi à donner des amendes (peut être un règlement de la ville, je ne suis plus sûr) a été contestée avec succès en cour.

Bref, si tu ne veux pas que les antifas jouent au martyrs et aient la clémence des juges, le ministre est mieux de ne pas déconner et de laisser son Karcher dans son cabanon.

Sauf que tes exemples théoriques n'arrivent jamais. Il n'y a aucune juge voilée, et elle ne va pas prendre un dossier sensible sur la question de l'islam. Il y a un juge qui porte la kippa à Montréal, personne n'en a jamais parlé car ça n'a jamais causé aucun problème et parce qu'une kippa ça fait un bien moins bon front page du jdm qu'un voile. Et tant qu'à y être, on pourrait demander aux policiers d'être gender neutral tsé, c'est souvent des hommes qui violent les femmes, donc si un policier répond à un appel de viol, elle va sûrement croire que le policier homme blanc va la violer aussi right?

Mais dites moi: Ou etiez vous Broody et Spaceman quand on tenait exactement le meme discours d'exageration magique, mais sur la TSA qui avait desormais le "droit" de fouiller a nu tout le monde, passer des rayons x-y-z sur les femmes enceintes et faire des explorations de cavités sur les grand-meres en chaise roulante?

Ah oui: Tous les deux vous disiez que c'avait pas de bon sens de croire que cela allait escalader autant et, vous aviez raison alors que plusieurs ici dont moi, avions tort: Rien de tortionnaire n'est arrive. Les histoires de TSA se sont resorbees au point qu'on en entend presque pus parler, et on a trouve un juste milieu. Les gens qui se font fouiller a nu souvent le meritent et les autres ben too bad c'est 1/1000 si autant que ca...

Moi ma lecon est apprise sur ces exagerations la.

Personne chez Quebec Solitaire ne va interdire le port des pantalons car ce serait non seulement cocasse mais completement idiot surtout que Manon Masse risque de faire l'inverse et interdire les jupes pour que tout le monde porte des pantalons. Pis Broody ton exemple de VG a l'ecole c'est de la bouillie pour les chats, tu parles de la CAQ mais la vaste majorite des electeurs qui ont vote pour QS sont des BS, vivent sous le seuil de la pauvrete ou sont des cegepiens francophones et immigrants francophones.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant tout ce que la CAQ dit c'est que tant qu'a sortir les symboles religieux des services publics il faut TOUS les sortis, pas simplement les croix. Dans le fond ils garantissent que lors de nos interactions avec les services publics, ben t'auras bien moins de risques de friction, conflit et poursuite si tout le monde PARAIT neutre (meme si dans le fond c'est possible qu'ils ne le soient pas.)

Exemple simple imagine le jour qu'une poignee de motards de "La Meute" se font arreter par une policiere voilee ou par un policier avec un turban la marde que ca va brasser.

Je sais et je suis d'accord avec vous: Dans 90% des cas il ne va rien se passer mais pourquoi prendre le risque si on peut l'eviter par une legislation simple?

Dans le fond 100% des Quebecois sont en faveur d'une integration progressive, ce qui est normal. On demandera pas a personne EVER d'enlever leur symboles religieux en atterrissant a Dorval (comme ils le font dans certains pays plus extremistes que le notre - mais OU EST l'ONU dans ces cas la? Ah oui: L'Arabie Saoudite sont sur le conseil de defense des droits de la femme lol... hypocrisie tu en veux?) mais ca se peut tu que si quelqu'un arrive au pays, le temps que cette personne prenne avant de se trouver un emploi dans un service public soit assez long pour qu'elle s'adapte et s'integre?

Et si on faisait l'inverse: Vous voulez avoir le droit de porter des symboles religieux dans un service public? No problemo: On reintegre l'eglise, les chapelles dans les hopitaux, la priere a l'ecole.

Watchez ben la tempete de marde si le Quebec decidait de revenir a ses racines religieuses.
 
I don't understand the restrict...

If you welcome 50k and 30k leave you are left with 20k in the end and you spend x amount for them with shittier programs to learn French and find work in the regions where they crually need staff, instead of piling up in some Montreal areas without jobs because that's not where the factories are.

If you welcome 40k and only 10k leave you are left with 30k in the end, more than before in fact. Plus the same x amount is for 20% less people so the programs are better making them learn French and work in regions and stay and be good citizens.

Of course the liberals only use the one liners about welcoming 40k instead of 50k and many seems to only read the headlines.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

https://vigile.quebec/articles/63-836-immigrants-sur-le-bs-en-mars-dernier
 
Ce que je trouve totalement stupide est qu'il a dit qu'il n'hésiterait pas à congédier un/une employé pour cette raison. Hey allume esti de raisin, au gouvernement, il y a 125 000 meilleurs raisons de congédier des employés autres que pour des raisons religieuses qui n'affectent absolument rien au rendement ou à la qualité du service donnée.

Qu'il commence à s'attaquer aux pogneurs de cul, abuseur de CSST, paraisseux du calice avant de t'attaquer à une personne qui apporte du pain sur la table paisiblement.

Voir que cet osti de chaudron là s'avance sur ce sujet le lendemain de sa victoire.


Ils ont étaient fucking smart sur ce coup la. Il en ont pas parler pendant leur campagne parce que ça leur aurait jouer des tours et la ils sont élus BAMMMMM on sort ça dans vos faces parce qu'un torchon ou un freezbee sur un crane c'est plus important que toutes autres choses qui touche la vie des québécois.

Et l'autre sa ministre qui joue sur les mots au lieu de dire on te vire elle dit relocalisation lmao. Tu veux relocaliser un prof avec une kippa vers où ? Ils ont fait leurs études en portant de signes religieux, ils se sont endettés en portant leur signes religieux, ils payent leurs impôts en portant des signes religieux, ils se sont trouvés une job en portant des signes religieux et maintenant tu leur dis, on va te virer ehhhh scuse on va te relocaliser.r.
 
Ils ont étaient fucking smart sur ce coup la. Il en ont pas parler pendant leur campagne parce que ça leur aurait jouer des tours et la ils sont élus BAMMMMM on sort ça dans vos faces parce qu'un torchon ou un freezbee sur un crane c'est plus important que toutes autres choses qui touche la vie des québécois.

Et l'autre sa ministre qui joue sur les mots au lieu de dire on te vire elle dit relocalisation lmao. Tu veux relocaliser un prof avec une kippa vers où ? Ils ont fait leurs études en portant de signes religieux, ils se sont endettés en portant leur signes religieux, ils payent leurs impôts en portant des signes religieux, ils se sont trouvés une job en portant des signes religieux et maintenant tu leur dis, on va te virer ehhhh scuse on va te relocaliser.r.
Concierge syndiqué à l'os ça gagne sûrement presque autant qu'un prof remarque. Mais oui c'est cave payer l'éducation de ce monde là et dire sorry on a investi 100000$ sur toi pour que tu deviennes concierge.

Et je le voyais venir à 100 miles à l'heure ce move politique là, c'était clair qu'ils avaient mis ça de côté en campagne pour pas se faire brûler par les médias et pas parce ça avait cessé d'être une priorité dans leur programme. Et plus tôt c'est fait plus tôt c'est oublié, donc si ça foire, dans 4 ans on y pense pu au prochain vote, si ça marche, on le rappelle au prochain vote en disant que le plq va faire perdre ces "acquis".

Moi je ferais pareil en élections. Genre j'écris en petit à la page 100 du programme que je prendrai des mesures pour limiter la vente de suv. Une fois au pouvoir, je congedie tous les véhicules ostentatoires.
 
Last edited:
Ils ont étaient fucking smart sur ce coup la. Il en ont pas parler pendant leur campagne parce que ça leur aurait jouer des tours et la ils sont élus BAMMMMM on sort ça dans vos faces parce qu'un torchon ou un freezbee sur un crane c'est plus important que toutes autres choses qui touche la vie des québécois.

Et l'autre sa ministre qui joue sur les mots au lieu de dire on te vire elle dit relocalisation lmao. Tu veux relocaliser un prof avec une kippa vers où ? Ils ont fait leurs études en portant de signes religieux, ils se sont endettés en portant leur signes religieux, ils payent leurs impôts en portant des signes religieux, ils se sont trouvés une job en portant des signes religieux et maintenant tu leur dis, on va te virer ehhhh scuse on va te relocaliser.r.

Ils veulent probablement dire a des taches administratives qui n'ont pas de contact avec le public. J'ai aucun probleme a ce que le bonhomme qui imprime mon passeport porte une Kippa turban ou autre symbole sportif comme un chandail de la Juve ou des Stars de Dallas.

Maintenant va travailler dans n'importe quel bureau avec un chandail des Expos sur le dos voir si tu vas avoir le droit a un accomodement parce qu'ils ont porte un chandail des Expos tout le long de leurs etudes.

Tu vas dire - mais oui mais c'est pas pareil. C'est un chandail sportif, pas un symbole religieux auquel on tient.

Ben oui: Fresbee ou torchon much?
 
Yen a une couple qui font pas 2+2=4 quand ca dit que les religions c'est un probleme important dans le monde pis ca accepte les signes religieux dans lespace public. scuse mais quand tu laisses d'autre croyants t,imposer leur signe dans ta face c'est de la tentative d'assimilation pur et dur pis je vous ferez remarquer que l'assimilation ca commence tjs par des petits gestes puis ca prend de l'eampleur comme un jeu d,echec. notre peuple est pas etrnel si on prend pas les mesures pour mettre les ostis de limites qui s'impose
 
Ce que je trouve totalement stupide est qu'il a dit qu'il n'hésiterait pas à congédier un/une employé pour cette raison. Hey allume esti de raisin, au gouvernement, il y a 125 000 meilleurs raisons de congédier des employés autres que pour des raisons religieuses qui n'affectent absolument rien au rendement ou à la qualité du service donnée.

Qu'il commence à s'attaquer aux pogneurs de cul, abuseur de CSST, paraisseux du calice avant de t'attaquer à une personne qui apporte du pain sur la table paisiblement.

Voir que cet osti de chaudron là s'avance sur ce sujet le lendemain de sa victoire.

Ouai, mais au Québec, on est pas raciste. On veux juste pas que des gens porte un voile sur la tête...tsé c'est pas beau. Pis ceux qui porte des tuques en été ou ceux qui porte leur casquette du canadien a l'envers. C'est pas important qu'il soit, professionnel, call jamais malade, fait une bonne job, l'important c'est ce qu'il porte sur la tête.
 
Back
Top