Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
Puisque la plus part des médecins, avocats, dentistes, vétérinaires et ingénieurs que tu connais ne sont pas allé au privé alors tu peux généraliser cela à l’ensemble de la population?

Je présuppose que tu n’es pas allé au privé, donc il est normal que le monde que tu connais ne soient pas allés au privé.

J’ai été au privé au seconde (Jean-Eudes) et la plus part du monde que je connais ont finit médecins, avocats, ingénieurs, dentistes, name it.

Aller au privée n’est pas gage de succès mais je sais que dans mon cas à moi, ça la favorisé mon développement et j’ai vue une énorme différence quand je suis arrivé au cegep publique comparativement aux étudiants qui arrivaient d’écoles secondaires publiques. C’est certain qu’il y avait des étudiants provenants du publique qui était très bon aussi, il y a de très bonnes écoles privés, de très mauvaises écoles privés, de très bonnes écoles publiques et de très mauvaises écoles publiques....

J’ai l’impression que le fait qu’il y a des écoles privée permet au système scolaire publique d’être supérieur comparativement à si il n’y avait qu’un système publique.

J'ai des chums d'enfances qui sont allé au privé et ils ne sont pas mieux placé que mes chums qui sont allé au publique. Comme tu dis, il y a de bonnes écoles autant au privé qu'un publique. Ce n'est pas parce que quelqu'un est allé au privé qu'il est impérativement mieux outillé pour faire son Cegep/Université. Il y a de la place pour les deux dans le système d'éducation.
 
Thats racist

See artist ...

Oh NVM


Lol ciboire qui sont tjrs prêt a sortir la carte du raciste pour n'importe quoi.
 
aneesah-crawley.png


I'm voting for her. Leader of the "DR" party.

Her platform? : Dats Rayciss!!
 
Est-ce que des gens ont fait la boussole électorale? Jsuis dead on sur la caq lol
06c4bd162b4c7dc762d295ca0fffbb47.png



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les libéraux ont profité de leur passage chez simons pour nous dire qu'ils vont forcer les entreprises a l'extérieur du Québec de collecter et transmettre la tvq a Québec. Si non, poste canada, va pas livrer le colis... Tu imagine le casse tête a savoir quel colis il livre ou non? Qu'en est-il des autres transporteurs? Méchant contrat. Il faudrait réformer tous le system de taxation en ligne. Anyway, depuis quand c'est IN de taxer?

Pis ceux qui dise, juste a dire a visa et Mastercard de collecter les taxes? C'est fesable, mais qu'est-ce qui empêche dans ce cas la qu'on nouveau mode de paiement apparaisse pour éviter ca?

La seule solution que je vois, c'est que tous les joueurs de l'industrie a l'échelle planétaire s'entendent ensemble pour un system.

Car je doute fort que le Québec a lui seul peux imposé quoi que ce soit a l'extérieur du Québec.

De plus, le monde arrête pas de dire que amazon ne charge pas la tvq... C'est complètement faut, si tu achète directement d'Amazon les taxes sont prélevé, mais si c'est un tier qui vend via amazon, dépendant d'où la business est les taxes sont prélever en conséquence ou pas, comme les produits de la chine ne sont pas taxée, mais si de lontario, seulement le hst est perçu.
 
Je crois que Legault devrait aller s'enfermer dans une grotte jusqu'à la fin des élections... À tous les fois qu'il s'ouvre la yeule, il met son parti dans l'embarras et il change son discours. Ça avait tellement bien débuté pourtant...
 
Je crois que Legault devrait aller s'enfermer dans une grotte jusqu'à la fin des élections... À tous les fois qu'il s'ouvre la yeule, il met son parti dans l'embarras et il change son discours. Ça avait tellement bien débuté pourtant...
Ouais . Bien d'accord. C'est triste et décevant. Lisée est en train de me charmer.
 
J'ai une fibre nationaliste, mais aucunement indépendantiste. Je veux absolument rien savoir d'une ''séparation''. Je ne croyais pas dire ça un jour, mais je crois bien voter pour Lisé lol... On est rendu là.

J'étais prêt à donner une chance à la CAQ, mais ça s'en l'improvisation à plein nez
 
Legault aside, l'équipe de la CAQ est bien plus forte que celle du PQ, même si Lisee a lui seul est très bon parleur

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai une fibre nationaliste, mais aucunement indépendantiste. Je veux absolument rien savoir d'une ''séparation''. Je ne croyais pas dire ça un jour, mais je crois bien voter pour Lisé lol... On est rendu là.

J'étais prêt à donner une chance à la CAQ, mais ça s'en l'improvisation à plein nez
100% pareil.

J'attend de voir comment Legault va se racheter mais j'aime bien le calme et les idée de Lisée. Il est clairement le meilleur orateur dans cette élection. La souveraineté ne me fait pas peur, on en a fini avec ça. Marois était beaucoup plus souverainiste que Lisée et sa se sens et c'est sur qu'il n'y aura pas de référendum sous son gouvernement.

J'ai pas abandonner Legault.
 
Legault aside, l'équipe de la CAQ est bien plus forte que celle du PQ, même si Lisee a lui seul est très bon parleur

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

tu as raison, mais reste que c'est lui le chef. Les décisions reviennent à lui et honnêtement, j'ai l'impression que ça sent l'improvisation et encore une fois, l'esti d'immigration va faire perdre une élection
 
Legault aside, l'équipe de la CAQ est bien plus forte que celle du PQ, même si Lisee a lui seul est très bon parleur

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Une chance que j'ai Christian Dubé comme candidat de la CAQ. Si j'avais un nobody, je songerais p-e à voter PQ...

Crisse que Legault est poche. Une partie de son programme aussi (Maternelle 4 ans, test de valeurs, etc...)
 
Back
Top