Élections Québec 2018

Pour qui voterez-vous

  • PQ

    Votes: 12 8.5%
  • PLQ

    Votes: 23 16.3%
  • QS

    Votes: 5 3.5%
  • CAQ

    Votes: 83 58.9%
  • Annulation

    Votes: 18 12.8%

  • Total voters
    141
  • Poll closed .
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

erreur #1. Ne jamais te fier aux nouvelles et aux médias pour te baser une idéologie politique.

Tu dois surtout aller faire la boussole électorale et aller sur les sites internet des partis politiques et consulter les programmes de parti.

bonne idée

merci !
 
Tu vas l'avoir ton pot le 17 octobre

t'inquiete je l'ai déjà. Le médical est légal depuis 2001.

Par contre ca serait intéressant de travailler dans l'industrie autre que pour la mafia libéral. Ça prend des micro grow. C'est ridicule le show de légalisation au québec, des corporation de libéral protégé par le code criminel. C'est pas une legalisation. Le plan d'affaire de l'ontario est vraiment plus évolué que le québec qui veut tout géré.
 
serieux, sa existe tu encore ?

Comment il s'appelais deja, Boris St-Maurice ? un lien avec grimskunk comme musicien ? ji vais de mémoire

pas entendu parler de ce parti la depuis un bout

pour une fois que la présence du bloc pot est pertinente avant des élections, cest la première fois en 20 ans.

Ils veulent défendre un modèle pour les artisant et mettre fin aux monopoles des libéraux. On le sait tous qu'ils seront probablement pas élus nul part mais le fait qu'ils soit la est bon pour la discussion sur le sujet.

https://blocpot.qc.ca/fr/plan-economique
 
Je pense annuler mon vote cette fois-ci.

Libéraux = No way
PQ = Je suis "centre-gauche" mais ça tourne en rond dans le partie, ça ne va nul part.
CAQ = J'ai trop l'impression que ça va finir en libéraux #2.
PCQ = Quelques politiques que j'aime bien mais trop a droite pour bien des choses.

Les autres, ce sont des votes perdu alors aussi bien annuler mon vote.
 
C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec Pauline Marois comme première ministre.
Ouais, mais c'est en essayant qu'on peut améliorer le Québec.

Esti, ça fait 20 ans que le Québec se fait contrôler par les libéraux. Il serait temps qu'un partit politique devienne aussi fort que les libéraux, pour pouvoir faire pression sur le gouvernement en place et améliorer les choses.

C'est pas en laissant les libéraux majoritaire pendant 30 ans que le Québec va s'améliorer. C'est comme dans le commerce, la concurrence aide les compagnies a toujours nous offrir de meilleur produit. Si la CAQ devient un partit comme on l'espère, on pourrait enfin avoir des élections qui ont de l'allure, mais pour ça, il faut leur donner une chance.
 
J'habite plus le Quebec, mais je suis quand meme curieux, est-ce que qqun peut sérieusement resume l'agenda de chacun des partis? En qques mots.
 
va voir leurs sites internet ... tout est énumérer

Ok, j'etais curieux jen ai visiter qques unes et c'est des pages et des pages par sujet, jai pas trop le temps de lire tout ca. Genre un resume par partie serait cool, pas grave.
 
Le bloc Pot, c'était fédéral, IIRC.

Et en plus, ils ont gagné sur toute la ligne (le pot va être légal coast-to-coast), sans faire élire personne.

Perso, je redoute que la campagne soit sale comme on ne l'a jamais vu. En plus, la CAQ ne peut que perdre, puisqu'ils partent en Pole Position. Legault a pas beaucoup (pas assez?) de charisme pour faire un show qui va réveiller les électeurs amorphes qui préfèrent regarde le CH se faire exploser la yeule au Centre Bell par la deuxième pire équipe au lieu d'aller voter.

Ceux qui votent encore sont habituellement des PLQ, alors pas mal sûr que Couillard va reposer son auguste derrière dans la grosse chaise.

Et pour ce qui est des sondages... Vous croyez encore à ça? Fuck, les sondeurs, Léger en tête, donnent dans l'opinion et l'éditorial depuis quelques années. ZÉRO fiable.
 
Le bloc Pot, c'était fédéral, IIRC.

Et en plus, ils ont gagné sur toute la ligne (le pot va être légal coast-to-coast), sans faire élire personne.

Perso, je redoute que la campagne soit sale comme on ne l'a jamais vu. En plus, la CAQ ne peut que perdre, puisqu'ils partent en Pole Position. Legault a pas beaucoup (pas assez?) de charisme pour faire un show qui va réveiller les électeurs amorphes qui préfèrent regarde le CH se faire exploser la yeule au Centre Bell par la deuxième pire équipe au lieu d'aller voter.

Ceux qui votent encore sont habituellement des PLQ, alors pas mal sûr que Couillard va reposer son auguste derrière dans la grosse chaise.

Et pour ce qui est des sondages... Vous croyez encore à ça? Fuck, les sondeurs, Léger en tête, donnent dans l'opinion et l'éditorial depuis quelques années. ZÉRO fiable.

Du point de vu des consommateurs, ce n'est pas une légalisation. Mais un oligopole qui protege des grosse entreprise avec le code criminel. Le pot sera encore dans le code criminel, sauf si tu l'achete de la SQDC.

Qu'est-ce que le Bloc Pot?
Le Bloc Pot est un parti politique se présentant aux élections provinciales afin de mettre à mal la mentalité prohibitionniste et surtout enterrer sous nos plants la prohibition qui criminalise les amateurs de cannabis.

Le Bloc Pot est plus qu’un parti car son objectif principal n’est pas de gagner les élections (malgré que si c’est ce qu’exige notre mission, nous assumerons !) mais de mettre fin au régime prohibitionniste. En quelque sorte, nous sommes un syndicat qui défend les amateurs et qui vise à mettre fin à la prohibition PAR et POUR les amateurs

Ni à gauche, ni à droite mais au centre d’une des plus grandes controverses de notre époque.


https://blocpot.qc.ca/fr/quattendiez-vous-de-la-legalisation

ils ont quand meme des bon points.

Le Bloc Pot a été fondé il y a 20 ans, en réaction à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et afin de faire abroger celle-ci. Notre but principal est de mettre fin à la prohibition et de proposer une saine gestion du cannabis au Québec. Mais avec la légalisation actuelle, la question se pose : nos objectifs ont-ils été atteints?

Merci de remplir ce bref questionnaire et nous faire part de vos commentaires pour nous aider à orienter nos actions futures.

Production à des fins personnelles
La loi fédérale tolère (à ne pas confondre avec autorise) jusqu’à un maximum de quatre plants et ceux-ci ne doivent pas être cultivés à l’extérieur. La loi québécoise ne tolère aucun plant et force la population à s’adresser aux tribunaux pour obtenir le droit de faire pousser du cannabis à domicile. Objectif atteint?
Oui
Non

Gestion québécoise du marché
Le gouvernement provincial a démontré sa faiblesse et son incurie quant à la gestion du cannabis. Il laisse le fédéral déterminer qui cultivera et transformera le pot vendu au Québec. Sans le Code criminel, Ottawa n'aurait aucun pouvoir d'intervenir et d'empêcher l’instauration d’un marché de proximité avec les acteurs locaux. Avec la création d’une régie québécoise, le marché serait administré plus ouvertement, ce qui favoriserait l’ouverture de coffee shops et permettrait une production commerciale inspirée du modèle des microbrasseries. Objectif atteint?
Oui
Non

Développement du marché local et du terroir québécois
Seuls les producteurs autorisés par Santé Canada produiront du cannabis véritablement légal. Cet oligopole exclut les artisans actuels. De son côté, Québec ne démontre aucune intention de considérer le marché existant ni d’intégrer les artisans comme des acteurs légitimes. Objectif atteint?
Oui
Non

Établissements désignés
Ottawa ne s’implique pas, et Québec prévoit vendre 60 tonnes de cannabis par année sans désigner d’établissements où il sera permis de fumer, déléguant ainsi la question aux municipalités. Or, plusieurs municipalités tentent d’exclure les amateurs des lieux publics, ce qui les obligerait à consommer à domicile, alors que la loi québécoise accorde aux propriétaires la possibilité de modifier unilatéralement leurs baux pour interdire la consommation de cannabis. Objectif atteint?
Oui
Non
Stigmatisation sociale
En juillet 2018, les médias ont diffusé 5 articles favorables au cannabis contre 200 défavorables, dans lesquels les amateurs sont généralement décrits comme des déviants à pénaliser ou à soigner. Le gouvernement du Québec interdit non seulement la publicité, mais également la diffusion de toute information sur la culture ou les bienfaits du cannabis. Objectif atteint?
Oui
Non


je dirais non a tout
 
Back
Top