Subaru impreza, good buy?

newschooler

Legacy Member
Ma blonde veut ca comme prochaine voiture.

Je connait pas subaru. On regarde pour une 2014 environ (dans notre budget) et je me demandait si le 2.0L de subaru est solide. Auriez vous peur d'un impreza de 170 000km metton? Si oui pkoi? point faible a regarder?

Je fait toute la mécanique chez nous donc pour la maintenance pas de problème mais je ne veut quand même pas que les rings soit a refaire a 200 000km non plus.
 
inb4



Sérieusement j'ai un impreza 2.5i base 2008 et à part de l'entretient régulier, j'ai jamais eu de problèmes ni de consommation d'huile.

Ceci dit, malgré le fait que les problèmes de consommation d'huile excessive soit moins communs pour les 2014 et +, Je ne toucherais jamais à ce modèle. Personnellement je n'aime pas l'allure du modèle mais surtout le fait que la plupart des critiques viennent du fait que la puissance du moteur est bcp trop juste pour ce char. C'est 148hp et dit toi que t'en perds une bonne partie dû au AWD.

My 2 cents
 
j'ai retourner le mien chez le dealers,2014 avec 80000km,jamais mis une cents appart l'entretien fait par moi meme.Jamais eu a allé chez le dealers pour faire de quoi sur garanti,alors dans le cas du mien c'etait numero 1
 
écoute a ce kilométrage sur un subaru, les bobos qui aurais du sortir le sont depuis fort longtemps, assure toi par contre que l'entretient est à jour genre timing belt

reste que 2011-12-13 les 2.0l étaient pas fiable, 2014 pas mal mieux mais toujours un risque de tomber sur un pompeux......plus récent c'est correct
 
Le km était vraiment un exemple sorti de mon imaginaire.

C'était plus pour dire... j'ai souvent eu des honda et pour moi 150 000km sur ca, y'a rien la. Les bobo ressorte lentement et je les répare au fur et a mesure. Est-ce la même chose sur le 2L de subaru ou tout EXPLOSE a partir de 125 000km...

Crémaillaire a 170 000km....vraiment????
 
reste que 2011-12-13 les 2.0l étaient pas fiable, 2014 pas mal mieux mais toujours un risque de tomber sur un pompeux......plus récent c'est correct
2011 étaient encore le 2.5

Le km était vraiment un exemple sorti de mon imaginaire.

C'était plus pour dire... j'ai souvent eu des honda et pour moi 150 000km sur ca, y'a rien la. Les bobo ressorte lentement et je les répare au fur et a mesure. Est-ce la même chose sur le 2L de subaru ou tout EXPLOSE a partir de 125 000km...

Crémaillaire a 170 000km....vraiment????

Le moteur va pas explosé mais pour les 2012-13, et dans une moindre mesure les 2014, ils ont tendance à surconsommer de l'huile (surtout les manuelles). Les moteurs qui exploses c'était plus les 2.5 turbo.

Pour la crémaillère j'ai changer la mienne à 130k km mais c'est plus que l'auto avait 9 ans.
 
Salut,

J'ai présentement une Subaru Impreza 2017 sous location avec présentement 25 000km

Le char va bien en général.. aucun problème majeur depuis, juste l'entretien normal.

Par contre à la fin de la location je ne reprend pas le véhicule et je ne louerai pas d'autres Subaru à moins qu'il change un peu..

J'ai eu quelques problèmes avec la radio.. caméra de recul.. ya toujours des bruits qui sortent du dash, dans les portes..

L'insonorisation est vraiment pas fameu et la suspension je la trouve vraiment bruyante..
 
Salut,

J'ai présentement une Subaru Impreza 2017 sous location avec présentement 25 000km

Le char va bien en général.. aucun problème majeur depuis, juste l'entretien normal.

Par contre à la fin de la location je ne reprend pas le véhicule et je ne louerai pas d'autres Subaru à moins qu'il change un peu..

J'ai eu quelques problèmes avec la radio.. caméra de recul.. ya toujours des bruits qui sortent du dash, dans les portes..

L'insonorisation est vraiment pas fameu et la suspension je la trouve vraiment bruyante..

a L'émission RPM ils ont sortis le même commentaire: la impreza a une suspension qui cogne et il suggère plus d'aller du coté du Crosstrek qui règle ce problème.
 
ITT des gens qui ont jamais eu de subaru et disent de la marde à ce sujet.

Comme dit plus haut, le crosstrek est un meilleur bet que le Impreza.

Le 2.0 est excellent sur le gas mais est gutless.

Fiable oui, faut juste assurer l’entretiens comme n’importe quel véhicule.

Mon père a des subaru depuis 2010 et j’ai eu un Impreza 2011. Le seul problème qu’on a eu avec un des véhicules est quand ma sœur a sauté le gasket de tête de son 2008 (pas checké les fluides pendant beaucoup trop longtemps.....)




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon collègue a un Impreza manuel 2018 . Elle boit 1 litre d'huile au 8000km environ et elle est pratiquement neuve.

ITT des gens qui ont jamais eu de subaru et disent de la marde à ce sujet.

Comme dit plus haut, le crosstrek est un meilleur bet que le Impreza.

Le 2.0 est excellent sur le gas mais est gutless.

Fiable oui, faut juste assurer l’entretiens comme n’importe quel véhicule.

Mon père a des subaru depuis 2010 et j’ai eu un Impreza 2011. Le seul problème qu’on a eu avec un des véhicules est quand ma sœur a sauté le gasket de tête de son 2008 (pas checké les fluides pendant beaucoup trop longtemps.....)




Sent from my iPhone using Tapatalk

Bien sur, personne n'a jamais eu de problèmes avec leurs Subaru, mais il y a plus de Subaru avec moteur remplacé sur les sites de ventes que n'importe quel autre marque.

J'imagine que les recours collectifs au USA sont aussi faux?

Faut avoir la tête profond dans le sable pour dire que Subaru ont pas de problème avec leurs moteurs...
 
Mon collègue a un Impreza manuel 2018 . Elle boit 1 litre d'huile au 8000km environ et elle est pratiquement neuve.



Bien sur, personne n'a jamais eu de problèmes avec leurs Subaru, mais il y a plus de Subaru avec moteur remplacé sur les sites de ventes que n'importe quel autre marque.

J'imagine que les recours collectifs au USA sont aussi faux?

Faut avoir la tête profond dans le sable pour dire que Subaru ont pas de problème avec leurs moteurs...

Lol toujours des histoires de mon collègue ou mon oncle.

Y’a une traullé de Subaru’s en plus sur la route aux USA qu’ici just saying.

Anyways t’aimes pas les subaru good for you, mon expérience réelle contredit ce que tu penses.

Ton collègue que son subaru boit 1L d’huile par 8000km dans son subaru neuf y devrait pt aller chez le dealer faire checker ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Lol toujours des histoires de mon collègue ou mon oncle.

Y’a une traullé de Subaru’s en plus sur la route aux USA qu’ici just saying.

Anyways t’aimes pas les subaru good for you, mon expérience réelle contredit ce que tu penses.

Ton collègue que son subaru boit 1L d’huile par 8000km dans son subaru neuf y devrait pt aller chez le dealer faire checker ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il y a une traullé de Toyota aussi au USA. Pourtant ils ont pas des poursuites pour des consommation d'huile excessive.

Mon collègue fait les test de consommation d'huile justement. La dernière fois il semble que Subaru ait overfill-é un peu pour que ça passe mieux.

Voici, sur le site du Subaru Canada, leur explication de consommation d'huile normale:

"Il est plutôt normal que les véhicules consomment de l'huile pendant le fonctionnement normal. Avec l'usage des huiles synthétiques et la prolongation des intervalles d'entretien régulier à 10 000 kilomètres, faire l'appoint de l'huile moteur entre les entretiens peut être nécessaire, portant les propriétaires à croire que leur véhicule consomme plus d'huile que la normale.

Dépendant du modèle ou de l'année de fabrication, votre Manuel du propriétaire, ou votre Livret de garantie/entretien ou d'Assistance routière peut lister 1 litre/2 000 km à 1 litre/5 000 km comme taux de consommation d'huile normale.

Subaru Canada ne croit pas que ces taux sont représentatifs des améliorations de qualité et ingénierie de nos véhicules et, par conséquent, nous avons augmenté le taux à 1 litre/6 000 km. Ce nouveau taux remplace tous les taux de consommation d'huile normale publiés précédemment.
" (https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=21675)

Ils ont pas l'air de vouloir règler leur problème non plus, ça fait 20 ans qu'ils ont des troubles de moteurs. Ça donne pas vraiment confiance en la marque.
 
Back
Top