Nouveau parti Maxime Bernier

MrSpace

Legacy Member
Soooo...

Est-ce que certains conservateurs vont faire le saut de l'autre bord?

Je préfère 100x Bernier à Sheer... Hâte de voir son parti.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pense pas que des conservateurs vont le suivre massivement... C'est un peu un suicide politique de leur part, mais Bernier peut siéger comme indépendant au début. Ce qui pourrait l'aider est que l'appuie vient massivement de l'Ouest Canadien.


Anyway, Trudeau peut le remercier de lui avoir donné la victoire pour les élections de 2019
 
Les liberaux sont contents ça c'est sur!

Il devrait techniquement être chef du PCC quand même, leur système de vote est complètement ridicule.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'espère qu'il va se faire un jingle comme a sa dernière campagne, ça accrochait a mort

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Les liberaux sont contents ça c'est sur!

Il devrait techniquement être chef du PCC quand même, leur système de vote est complètement ridicule.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ils ont choisi eux même leur système de vote, personne a blamer, max était au courant des régles.

Good on Max, de dire fuck this et de faire sont propre partie. La les regards vont être sur le PCC, est-ce que il y as de la discordes à l'intérieur du partie et des députés qui vont quité pour aller rejoindre Bernier? Est-ce que la droite religieuse va rester avec le PCC ou essayer de se faire une place avec le nouveau parti, à ma connaisance Bernier n'est pas un religieux, then again si il décide de jouer la carte populiste de droite, pourquoi pas faire semblant.
 
Le Canada manque cruellement d'un parti de droite mais qui ditch les niaiseries religieuses, l'avortement pis tous les autres sujets de crackpots extrémistes.

Leur système de vote je veux bien mais je ne crois sérieusement pas que c'était prévu que ça puisse être utilisé par une minorité pour truquer le résultat. (I.e. une gang de croches qui s'enregistrrent pis mettent Bernier en 13e en sachant que les points de ronde s'additionnent).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
De là les idées libertarienne de Bernier

-On s'en criss de la religion
-On s'en criss de l'avortement ou non
-Réduire la taille de l'état
-Vivre et laisser vivre..

La seule chose qui n'est pas libertarienne, c'est sa vision sur l'immigration, mais ça peut être son point fort pour aller chercher des votes populistes. Facile d'être à l'inverse de Troudeau
 
Le Canada manque cruellement d'un parti de droite mais qui ditch les niaiseries religieuses, l'avortement pis tous les autres sujets de crackpots extrémistes.

Leur système de vote je veux bien mais je ne crois sérieusement pas que c'était prévu que ça puisse être utilisé par une minorité pour truquer le résultat. (I.e. une gang de croches qui s'enregistrrent pis mettent Bernier en 13e en sachant que les points de ronde s'additionnent).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Bof un vrai parti de droite ca avancerai quoi comme politique? Il y as une limite juste qu'ou peux aller la droite canadienne.

Abolir le systeme de santé universelle? Never going to happen.
Plus d'armes à feux? C'est pas dans notre histoire ou culture.
Privatisation de certaines fonctions du gouvernement? À part les aéroport il y reste pu riens a privatiser au fédéral.
Les budget équillibré? Pas besoins d'un parti de droite pour ca, le PLC la biens fais sous chrétien/martin.
Réduire les taxes? Le PCC à réduit la taxe de vente. Justin la fait (à peine, le taux d'imposition entre $45000-$90000 à baisser de 1.5%)

Donc un parti de droite non religieux amménerai quoi de nouveau?
 
Last edited:
De là les idées libertarienne de Bernier

-On s'en criss de la religion
-On s'en criss de l'avortement ou non
-Réduire la taille de l'état
-Vivre et laisser vivre..

La seule chose qui n'est pas libertarienne, c'est sa vision sur l'immigration, mais ça peut être son point fort pour aller chercher des votes populistes. Facile d'être à l'inverse de Troudeau

Un libertarien pur permettrait l'immigration libre mais dans une optique où il n'y aurait aucune aide de l'État. L'autre solution puisque les aides de l'État existent, c'est de les empêcher de toucher cette aide une fois ici mais en pratique, ça n'a pas de sens. On se retrouverait potentiellement avec des sans-abris partout et des bidonvilles.
 
Bof un vrai parti de droite ca avancerai quoi comme politique? Il y as une limite juste qu'ou peux aller la droite canadienne.

Abolir le systeme de santé universelle? Never going to happen.
Plus d'armes à feux? C'est pas dans notre histoire ou culture.
Privatisation de certaines fonctions du gouvernement? À part les aéroport il y reste pu riens a privatiser au fédéral.
Les budget équillibré? Pas besoins d'un parti de droite pour ca, le PLQ la biens fais sous chrétien/martin.
Réduire les taxes? Le PCC à réduit la taxe de vente. Justin la fait (à peine, le taux d'imposition entre $45000-$90000 à baisser de 1.5%)

Donc un parti de droite non religieux amménerai quoi de nouveau?

Pas obligé d'être extrême droite non plus.

Moins de taxes moins de dépenses moins de subventions Netflix moins d'argent pour des histoire autochtones de 1950 moins de laisser entrer les immigrants a coup de milliers.
Je dirais aussi moins d'armée.

Arrêter de s'endetter comme un épais (lire Trudeau) et hypothequer le futur.

Juste bien gérer en dépensant moins et en taxant moins.

Le PLQ de Trudeau a rien a voir avec celui d'avant. C'est rendu une farce

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un libertarien pur permettrait l'immigration libre mais dans une optique où il n'y aurait aucune aide de l'État. L'autre solution puisque les aides de l'État existent, c'est de les empêcher de toucher cette aide une fois ici mais en pratique, ça n'a pas de sens. On se retrouverait potentiellement avec des sans-abris partout et des bidonvilles.

Je suis d'accord avec toi, de là qu'il veut priorisé une immigration économique et non humanitaire. Toutefois, je me demande à quel point le libertarianisme rejette l'intervention de l'état dans de tel dossier.
 
Pas obligé d'être extrême droite non plus.

Moins de taxes moins de dépenses moins de subventions Netflix moins d'argent pour des histoire autochtones de 1950 moins de laisser entrer les immigrants a coup de milliers.
Je dirais aussi moins d'armée.

Arrêter de s'endetter comme un épais (lire Trudeau) et hypothequer le futur.

Juste bien gérer en dépensant moins et en taxant moins.

Le PLQ de Trudeau a rien a voir avec celui d'avant. C'est rendu une farce

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Une droite pro démilitarisation, not gonna happen.

Au moins le manque de partis extrémistes montre que globalement on est content de notre situation
 
Pas obligé d'être extrême droite non plus.

Moins de taxes moins de dépenses moins de subventions Netflix moins d'argent pour des histoire autochtones de 1950 moins de laisser entrer les immigrants a coup de milliers.
Je dirais aussi moins d'armée.

Arrêter de s'endetter comme un épais (lire Trudeau) et hypothequer le futur.

Juste bien gérer en dépensant moins et en taxant moins.

Le PLQ de Trudeau a rien a voir avec celui d'avant. C'est rendu une farce

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Moins de dépense ca veut dire moins de service. À moins de croire l'idéologie de doug ford, qu'on peut juste couper les milliards en dépenses sans touché au service.
On as juste a regarder du coté de l'ontario ces prochaines années voir si c'est viable/faisable, ce que tu dis c'est litérallement le discours de doug ford.
 
Moins de dépense ca veut dire moins de service. À moins de croire l'idéologie de doug ford, qu'on peut juste couper les milliards en dépenses sans touché au service.
On as juste a regarder du coté de l'ontario ces prochaines années voir si c'est viable/faisable, ce que tu dis c'est litérallement le discours de doug ford.
Moins de services et/ou de subventions.. justement de crédits d'impôts aux groupes religieux ou autres niaiseries. Moins d'armée aussi.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis prêt à vivre avec moins de services. Surtout quand on voit leurs qualités par rapport au prix coûtant.
 
Last edited:
Je suis d'accord avec toi, de là qu'il veut priorisé une immigration économique et non humanitaire. Toutefois, je me demande à quel point le libertarianisme rejette l'intervention de l'état dans de tel dossier.

It would let private charity take care of it. See it's fundamentally wrong to force people to part with their hard earned money to fund useless eaters.

With private charity people can personally assess the situation and willfully donate. For example a less well off family couldn't afford insurance and their house burns down. Their friends, family, community, place of worship, etc. could then pitch in to rebuild their lives. Also in this day and age we have go fund me. But at the end of the day everybody who donates did so because they wanted to.

Instead what we have now is the government who steals from every last productive person and then redistributes it many times to people who don't deserve it but what do they care, they're not really checking if the payout is merited.

And so to conclude, in libertarian state where the person couldn't justify to people why they are deserving of charity, they would simply starve to death.
 
Back
Top