Passer un fil de generatrice entre ma maison et mon garage

J'ai un branchement de génétrice existant chez moi.

et c'Est un simple commutateur de transfert manuelle(mécanique a levier) qui feed in petit panneau avec circuit choisi d'avance de la maison.

donc j'ai 6 ou 8 circuit de la maison qui ont été déplacé dans un petit panneau....ce petit panneau est feeder par le CTM qui lui est feedé d'un bord par un breaker 60A de mon panneau principale et de l'autre bord par mon fils de génératrice qui se rend dehors.

Super simple, légal et dumb proof.

un affaire du genre
Ge-general-electric-TC35323-manual-transfer-switch-100A--1.jpg


LE interlock est bien....mais tu est mieux de pas oublier de fermer un packet de breaker avant de faire le switch a ON du circuit de la gen pcq elle va tomber en surcharge presque instantanné.
 
La bonne vieille méthode, rallonge électrique male-male dans une prise de la maison pis tu shut down le main lol
 
J'ai un branchement de génétrice existant chez moi.

et c'Est un simple commutateur de transfert manuelle(mécanique a levier) qui feed in petit panneau avec circuit choisi d'avance de la maison.

donc j'ai 6 ou 8 circuit de la maison qui ont été déplacé dans un petit panneau....ce petit panneau est feeder par le CTM qui lui est feedé d'un bord par un breaker 60A de mon panneau principale et de l'autre bord par mon fils de génératrice qui se rend dehors.

Super simple, légal et dumb proof.

un affaire du genre

LE interlock est bien....mais tu est mieux de pas oublier de fermer un packet de breaker avant de faire le switch a ON du circuit de la gen pcq elle va tomber en surcharge presque instantanné.

Le panneau séparé de génératrice me tentait pas justement parce que tu dois choisir à l'avance quels circuits tu dois alimenter et t'es pogné avec ça. C'est pas mauvais, c'est dumb proof mais je trouve ça trop limitatif.

Les breakers à fermer (chauffage et tank à eau chaude) vont être identifiés sur le panneau électrique. C'est sûr qu'il faut les fermer avant mais le pire qui va arriver c'est que le breaker de 27A sur la génératrice va débarquer.

Avec l'interlock, ya rien qui m'empêche d'alimenter la tank à eau chaude pendant un bout, de chauffer une pièce rendue un peu froide ou bien de faire à manger sur le poêle si ça me tente.

La génératrice, c'est une Honda ES6500. C'est pas mal bulletproof cette machine là.
 
tu as cet avantage de choix la...faut juste calculer le wattage comme il faut.

moi c'est pas mal juste mon circuit de pompe a eau (oui oui pcq région), sump pump et fournaise qui m'intéresse.
Et j'ai celui du fridge et un de lumiere/prise...le reste m'en souviens pas de mémoire de meme.

Si je plug une 2000w va faloir je joue des breaker pareil...lol
 
Tu est mieux de t'assuré de couper le main breaker...pcq tu va feeder HQ l'envers...ta génératrice va ben aimer ca quand le courant va revenir.

Et c'est 100% illégal électriquement parlant!

10K watts de génératrice sur un feed back.....j'Espere tu avait le bon breaker pour ton feedback. (60A) ce qu'un prise de soudeuse est a 50A normalement.

(42A est plus que 80% d'un breaker 50A...mais bon c'est deja illégal comme branchement..on s'astinera pas pour 2A :| )

Deuh , c'est certain que le Breaker 200 amp est fermée sur le panneau de la maison

le fil du garage et de la soudeuse c'est un 6/3 , y'a pas de danger
 
Back
Top