chambre froide

puma

Legacy Member
mon balcon en avant est bâti a même les fondations de la maison donc j'ai accès par le sous-sol sous le balcon. Ce sera donc une chambre froide, j'avais l'intention de l'isoler avec de la mousse de polyuréthane mais je me demande ce que je devrais faire comme ventilation. La seule chose que je trouve c'est quelqu'un qui a mis un tuyau d'évent dans le haut et un autre tuyau à coté qui descend plus bas dans la chambre pour que l'air chaud sorte et que l'air froid entre.

Est-ce que c'est vraiment la bonne façon de faire?

20170325b.jpg
 
C'est effectivement une bonne façon de faire.

Chez nous j'ai pas de ventilation pentoute, ca me tentait pas de percer dans mon solage. Dans mon cas, c'est sous ma galerie arrière. La chambre froide est entre 4 murs de solage isolés à l'isofoil (le plafond aussi.)

Ca reste humide à l'intérieur évidemment, mais sinon ca fait la job de chambre froide de l'automne au printemps. À l'été, ca devient pratiquement la même température que le reste du sous-sol et donc faut pas compter là-dessus pour y mettre des choses qui doivent rester au frais. En hiver, ca se tient naturellement autour de 4-6 celcius.
 
ok merci, je me demandais justement la température tournait autour de combien l'hiver, c'est bon de savoir que ça se tient au dessus de 0 au moins. Je pense que je vais faire la ventilation comme sur la photo comme ça j'imagine que ça va enlever un peu d'humidité
 
J'ai une chambre froide chez nous sous le balcon en avant à même la fondation. Elle est ventilée exactement comme ça. Ça gèle jamais en hiver. J'en ai une autre à l'arrière aussi sous le balcon où je met mon bois de chauffage. Elle a pas de ventilation mais j'ai une porte extérieure que j'ouvre la fenêtre.

Oublie pas de mettre du moustiquaire dans les trappes de ventilation
 
Si votre chambre froide sous balcon est isolée, avez vous mis une finition par dessus l'isolant? Moi je vais vais faire shooter à l'uréthane mais je n'avais pas l'intention de mettre quoi que ce soit par dessus. Je sais que ce n'est pas légal à l'intérieur d'une maison pour les émanation en cas de feu mais sous un balcon est-ce légal?
 
Nice thread hazard, je viens de ventiller la mienne !

Jai fait comme sur ton schéma, avec mes restant de tuyau de plomberie. Pour fixer la longue run en bas, jai tapcon un ring de toilette lol. Ca marche et cest propre. Le trou en haut jai juste percé 3po et mis une grille avec scring.

Jai la perceuse, donc ca ma rien couté, mais sinon attemt toi a 2-3 heures de location, environ 90$.
 
et si tu perce toi même, perce de l'extérieur vers l'intérieur. Le béton va éclater du côté où la mèche sort...
 
Si votre chambre froide sous balcon est isolée, avez vous mis une finition par dessus l'isolant? Moi je vais vais faire shooter à l'uréthane mais je n'avais pas l'intention de mettre quoi que ce soit par dessus. Je sais que ce n'est pas légal à l'intérieur d'une maison pour les émanation en cas de feu mais sous un balcon est-ce légal?

De la façon dont ton espace sous le balcon est intégré au carré de ta maison, je dirais qu'il doit être recouvert.
 
j'ai fait ma cave a vin un peu de la meme maniere, elle tourne a +- 13 l'hiver et +-18 l'ete.

pour la ventilation, j'en ai aucune, le simple fait d'ouvrir la porte dans une condition d'utilisation normal est plus que suffisant
 
si tu as l'intention de mettre un congélateur, assure toi qu'il est capable d’être dans un tel pièce. les nouveaux ont un sensor de température a l'extérieur et ne gèlent plus lorsqu'il fait trop froid a l'extérieur. question de pas te ramasser avec du stock dégeler en plein hiver et être obliger de jeter tout ça.
 
J'ai percé mes trous aujourd'hui, je vais essayer de me renseigner à la ville si je suis obligé de mettre du gypse par dessus l’uréthane. Je ne sais pas qui d'autre pourrait me renseigner, j'imagine que ça doit être dans le code du bâtiment mais pas évident à chercher la dedans!
 
J'ai percé mes trous aujourd'hui, je vais essayer de me renseigner à la ville si je suis obligé de mettre du gypse par dessus l’uréthane. Je ne sais pas qui d'autre pourrait me renseigner, j'imagine que ça doit être dans le code du bâtiment mais pas évident à chercher la dedans!

Oui tu dois couvrir... ya des exceptions au code (grenier entre autre) et une chambre froide en est pas un.
 
tu peut mettre n'importe quoi (de la tole, plywood mince, etc). du gypse dans une chambre froide est une mauvaise idée IMO.

c'est toujours humide un peu une chambre froide.

Un chum a son entré d'eau qui entre dans la chambre froide (dessous le balcon avant) et ca gele l'hivers lors de grand froid.
Tout comme mon dessous de patio l'hivers
 
Si votre chambre froide sous balcon est isolée, avez vous mis une finition par dessus l'isolant? Moi je vais vais faire shooter à l'uréthane mais je n'avais pas l'intention de mettre quoi que ce soit par dessus. Je sais que ce n'est pas légal à l'intérieur d'une maison pour les émanation en cas de feu mais sous un balcon est-ce légal?

J'ai du vinyle blanc au plafond par-dessus mon isofoil (j'voulais aider la clarté) et les murs sont recouverts d'OSB pour avoir du vissage en masse pour les tablettes. Ca fait ben la job.

Comme ca a été dit j'éviterais moi aussi le gypse vu l'humidité élevée.


si tu as l'intention de mettre un congélateur, assure toi qu'il est capable d’être dans un tel pièce. les nouveaux ont un sensor de température a l'extérieur et ne gèlent plus lorsqu'il fait trop froid a l'extérieur. question de pas te ramasser avec du stock dégeler en plein hiver et être obliger de jeter tout ça.

Mettre un congélateur dans une chambre froide ca va réchauffer tout l'intérieur...
 
Back
Top