Pavé Uni

ales conditions sont tres similaires, circulation intense pour le stationnememt pas vraiment, c'est pas une route une bonne partie du stationnememt les autos ne s'y rendent pas.

Je partage mon experience avec photo a l'appui. Et de ce que j'ai appris de tout ca, je ne me passerai plus de sealer (vs de devoir tout recommencer dans qq années). En plus ca protege les dalles des taches (une feuille morte mouillé qui restait trop lomgtemps sur une dalle creait un cerne...

Mais oui, il est possible de ne pas en mettre.
 
Moi pareil je vais mettre un sealer. .. Pas eu le temps cette année quand j'ai eu finit mon pavage... le froid à prit trop vite

En plus ça fait ressortir les couleurs
 
un ami ma dit que si tu achete direct dun excavateur...le prix est ridicule. 20-30$ la tonne metrique . group buy ? lol
Ca dépends tu en as besoin de combien... Tu l'as pas mentionné... Quand tu as besoin d'une demi tonne c'est pas la même histoire que quand tu en as besoin de 8 tonnes...

C'est souvent sur le transport qui te rape, genre 30$ pour une tonne, 80$ de transport...

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
Ça m'a prix une verge pour installé 250pi carré... 45$ chez le vendeur de vrac le plus cher mais ouvert quand j'en avait besoin...

Pour replacer quelques pavés affaiser, d'après moi tu peux te débrouiller avec quelque sac de 30kg à 3$ le sac...

Même pas besoin de traileur si tu n'est pas équipé....
 
Dave est-ce que le sealer rend le pavé plus glissant quand il est mouillé? Est-ce vrai qu'il faut le nettoyer à l'acide avant d'appliquer un sealer pour bien enlever le plus de taches?
 
Plus glissant non, meme mouillé.

Pour le nettoyage, recommandé oui si tu ne veux pas "trapper" les taches existantes. BTW ca semble plus on concentré d'eau de javel qu'un acide le produit qu'ils vendent.
 
Le dealer fait aussi bcp ressortir les couleurs.

J'avais du gris tres foncé et sans dealer c'était pas mal plus pâle.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Dave est-ce que le sealer rend le pavé plus glissant quand il est mouillé? Est-ce vrai qu'il faut le nettoyer à l'acide avant d'appliquer un sealer pour bien enlever le plus de taches?

dans mon garage j'avais prit un substitut d'acide ... je pouvais travailler la porte fermée, le temps de l'étendre au pinceau et le laissé agir ... ensuite j'ai ouvert pour rincer à la machine a presssion ...

https://www.swingpaints.com/product/1823/Circa-1850-Bare-Concrete

j'ai mit un sealant acrylique fait pour l'extérieur, mat et très peu apparent, je vais le tester sur un bloc de pavé de spare mais je pense mettre le même sur mon pavé l'an prochain, il m'en reste un gallon
 
Bon, je sort un vieux thread.

Je dois faire une terrasse. Environ 200 pi2

Je veux mettre des dalles de la pavé uni.


Il a 3 compagnies qui sont populaires

Rinox

Permacon

Techo bloc

Les prix sont pas mal semblables. Je veux savoir si une des compagnies sont mieux que d’autres?

Combien je dois creuser?

Merci MR
 
N'importe quelle des 3 compagnies va faire l'affaire.

Pour des murrets je prefere techo bloc pour la precision mais pour pave ou dalle au sol les 3 font l'affaire.

Excavation, c'est quoi ton type de sol ?

Sableux = 12" de 0-3/4
Terreux = 24" de sable et 12" de 0-3/4
Argileux = 36" de sable et 12 " de 0-3/4
Terre noire = 48" de sable et 12" de 0-3/4

1/2 a 1" max de poussiere de roche comme lit de pose. Une membrane geo textile avant de mettre la pierre et compaction au 12".

Compacte au 8-10" max si tu as une petite plaque a gaz de lou-tec et arrose ton 0-3/4 avant de compacter.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
^^^ thanks for the info!

Since April I've been looking for a landscaper to do asphalte, pave and grass at my place and I'm thinking of doing it myself!

The ones that actually show up want crazy money! I mean we're talking over 20k for relatively a smallish job! My plot of land is 3000 sq-ft, remove the house that's 34x34....Je suis fucking decourager!
 
^^^ thanks for the info!

Since April I've been looking for a landscaper to do asphalte, pave and grass at my place and I'm thinking of doing it myself!

The ones that actually show up want crazy money! I mean we're talking over 20k for relatively a smallish job! My plot of land is 3000 sq-ft, remove the house that's 34x34....Je suis fucking decourager!
Tu as 2 type de paysagiste.

- Le petit nouveau ou jobber qui a 1-2 pick-up, un équipement désuet et de la main d'oeuvre so-so. Les prix et la qualité des travaux varient beaucoup selon leur location et l'ouvrage qu'ils ont.

- L'entrepreneur Paysagiste qui a une flotte de véhicules, camions, de l'équipement a la fine pointe ( station totale/ GPS a 50k$, plusieurs millions en machinerie, des architectes, dessinateur, secretaire/comptable a temps plein, du personnel qui ont + 20 ans d'expérience, licence en construction ( génie civil, égoût/aqueduc, béton, charpente etc....)

Des assurances et des cautions qui coûtent 100k par an..... on pourrait étirer toute la journée.

Sa dépend toujours de ton budget et de la job que tu veux.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Y veut fait un carré d'aphalte pis mettre du gazon, pas refaire l'estacade du stade olympique. Je veux ben croire que le gars qui arrive avec 3 semi remorques, 4 pépine pis 25 gars lui charge 20k, mais au lieu de quoter 20k y devrait juste pas annoncer qui fait du résidentiel.
 
Y veut fait un carré d'aphalte pis mettre du gazon, pas refaire l'estacade du stade olympique. Je veux ben croire que le gars qui arrive avec 3 semi remorques, 4 pépine pis 25 gars lui charge 20k, mais au lieu de quoter 20k y devrait juste pas annoncer qui fait du résidentiel.
C'est pour sa que sa prend des soumissions. Au mininum 3 pour se faire une idée.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Y veut fait un carré d'aphalte pis mettre du gazon, pas refaire l'estacade du stade olympique. Je veux ben croire que le gars qui arrive avec 3 semi remorques, 4 pépine pis 25 gars lui charge 20k, mais au lieu de quoter 20k y devrait juste pas annoncer qui fait du résidentiel.

En effet, peut etre ils vont en pogner un cave qui est pret a over pay!! Je me dit c'est pour ca ils annonce du residentiel! Either that or the asphalte is made with crushed diamonds and unicorn tears!!

C'est pour sa que sa prend des soumissions. Au mininum 3 pour se faire une idée.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

C'est ca j'ai fait, mais la il en a pas un qui te rappel! Loool wtf! Juste pour te donner une idee, en tout j'ai appeler 12 compagnie, 7 ont rappeler 4 ont show up au rdv et 2 me sont revenue avec un prix! C'est grave la!
 
En effet, peut etre ils vont en pogner un cave qui est pret a over pay!! Je me dit c'est pour ca ils annonce du residentiel! Either that or the asphalte is made with crushed diamonds and unicorn tears!!



C'est ca j'ai fait, mais la il en a pas un qui te rappel! Loool wtf! Juste pour te donner une idee, en tout j'ai appeler 12 compagnie, 7 ont rappeler 4 ont show up au rdv et 2 me sont revenue avec un prix! C'est grave la!
Je ne sais pas tu es de quel coin mais dans mon cas j'étais certain de ne pas avoir beaucoup d'ouvrage a cause du Covid.

Finalement c'est l'enfer, le telephone est rouge et sa ne ralentit même pas. Je ne fais même plus de soumission.

Je suis booké jusqu'en Juillet 2021. C'est probablement la même chose pour plusieurs. Les gars s'essaient et monte leur prix.





Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Esti que je trouve le monde cave mais cave a un point la...

Ya 2 mois sa pleurait pour pu payer leur maison, Hydro leur devait des congers de paiments...

Là sont toute virer mongole parce que y'ont entendu le mot confinement jumeler a été feck toute d'un coup y'ont toute plein de cash pour refaire leur cours pour sois disant passer un "belle été" mais criss pratiquement toute est déconfiné...

La seule affaire qui on faite c'est crée des pénuries pi des hausse de prix caliss, tu doit courir 2-3 quincaillerie pi un esti de 2x4x8 traité pcq ya des gros mongole qui dévalisent toute!!!

Esti que le monde est cingler, je leur souhaite juste qui fasse faillite!

Back to topic😂!!
 
Back
Top