Pavé Uni

Pour le commun des mortel, excavation 12", 0-3/4, membrane, compactage combien on peut s'attendre du pied carré pour de l'asphalte et du pavé Uni?

je suis en soumission pis ya une différence de 30%+ entre les deux que j'ai ... mais le premier excavait 6" en me disant que le fond est bon, le 2e a prit son pic et a checker si le fond était correct ou pas ...

j'ai l'impression d'avoir les extremes, l'overkill et le butcheux haha ...

J'irais jamais en bas de 12'', même avec un bon fond! 16" idéal. J'ajouterais aussi un drainage aussitot que le sol est pas en sable. Compaction par tranche de 4".

La prep c'Est 80% du succès d'un bon pavé-uni qui restera beau avec le temps.
 
J'irais jamais en bas de 12'', même avec un bon fond! 16" idéal. J'ajouterais aussi un drainage aussitot que le sol est pas en sable. Compaction par tranche de 4".

La prep c'Est 80% du succès d'un bon pavé-uni qui restera beau avec le temps.
12" pour une cours c'est correct.

Pour driveway, j'ai fait 18"
 
J'irais jamais en bas de 12'', même avec un bon fond! 16" idéal. J'ajouterais aussi un drainage aussitot que le sol est pas en sable. Compaction par tranche de 4".

La prep c'Est 80% du succès d'un bon pavé-uni qui restera beau avec le temps.

Ma terre de terrain est sablonneuse... Pas de problème de drainage et j'ai une bonne pente vers la rue... Genre 3 pieds de dénivelé...

Question pavé, tout le monde met des bloc modulaire 3 format...

Du permacon Melville classic vous en dites quoi?

C'est moitié prix des bloc à la mode mais c'est disponible dans les mêmes couleurs.
 
J'irais jamais en bas de 12'', même avec un bon fond! 16" idéal. J'ajouterais aussi un drainage aussitot que le sol est pas en sable. Compaction par tranche de 4".

La prep c'Est 80% du succès d'un bon pavé-uni qui restera beau avec le temps.

Ma terre de terrain est sablonneuse... Pas de problème de drainage et j'ai une bonne pente vers la rue... Genre 3 pieds de dénivelé...

Question pavé, tout le monde met des bloc modulaire 3 format...

Du permacon Melville classic vous en dites quoi?

C'est moitié prix des bloc à la mode mais c'est disponible dans les mêmes couleurs.
 
Ma terre de terrain est sablonneuse... Pas de problème de drainage et j'ai une bonne pente vers la rue... Genre 3 pieds de dénivelé...

Question pavé, tout le monde met des bloc modulaire 3 format...

Du permacon Melville classic vous en dites quoi?

C'est moitié prix des bloc à la mode mais c'est disponible dans les mêmes couleurs.

si le style te conviens, vas y fort, pourquoi pas.

Si tu le pose en brique linéaire ca pourrais être beau :

Pave-Melville-noir-Rockland_1.jpg


Tu pourrais même faire un mix gris newport / noir rockland (ou quelque chose du genre), ca pourrais être nice aussi.
 
Ça vaut la peine de magasiner... J'en ai 2 à 1500$+tx de moins pour la même job... Pis en plus c'est deux la on prit le temps de m'expliquer le travail, la sorte d'asphalte, etc...

Pour les bloc la même affaire... Le premier que j'ai fait vendait le, exemple, melville 80 8,85 le pc et au autres place 6,45... Pis je sauverais en mettant du melville 60 à 4,60 le pc comme trottoir.

1350pc de préparation + 1100pc carré d'asphalte + 250pc de pavé + muret, ça me reviendrait à environ 10k$ taxes incluses... Mais c'est moi qui install le pavé
 
Question comme ça , y'a tu des spacer en plastique 1/4'' que tu mets entre tes pavé uni pour qu'il soit uniforme ? et ensuite tu met ton sable de polymère ?
 
Question comme ça , y'a tu des spacer en plastique 1/4'' que tu mets entre tes pavé uni pour qu'il soit uniforme ? et ensuite tu met ton sable de polymère ?

j'ai pas encore regadrer l'installation en détail mais me semble les bloc viennent avec les spacer intégré au bloc

regarde l'image des blocs : https://permacon.ca/sites/default/files/products/pdfs/2017-05/Fiches_paveMelville_80.pdf

ya aussi des sortent de pavé dit perméable qui ont des plus gros spacer et demande une préparation différente pour que l'eau s'échappe entre les blocs et ensuite dans le sol ... pas sure du long terme avec le nettoyage des craques ...
 
Question comme ça , y'a tu des spacer en plastique 1/4'' que tu mets entre tes pavé uni pour qu'il soit uniforme ? et ensuite tu met ton sable de polymère ?
Il y a des spacers intégrés sur les dalles de pavé unis généralement.

Je trouve pas de photos, mais c'est comme un petit bump sur la côté de la dalle pour que tu puisse pas la coller trop sur la prochaine

Edit: kornholio a trouvé l'image!
 
Hey guys, jai deja du pave uni mais il y a des sections qui se sont affaisé et il y a de la mauvaise herbe partout. Est-ce une job que je pourrais faire moi meme? Je reniveller, ou devrais-je aller chercher la roche? des conseils? merci.
 
Super facile à faire soit même...

Machine à pression pour bien nettoyer les joints

Tu enlèves les sections qui sont affaissé, tu remet de la poussière de pierre et tu replace tes blocs.

Tu finis ça avec un sable aux polymères.
 
Le sealer sert juste à protéger le béton des bloc... La mauvaise herbe et la mousse ça pousse dans les craques... C'est la que le sable aux polymères est supérieur comme protection comparer u sable ordinaire.

Tes bon pour 2-3ans sans rien toucher après ça un simple nettoyage et ajouter du sable
 
poussiere de pierre...avez vous des suggestion ou aller chercher sur la rive sud? ne faut-il pas de la pierre concassé aussi? Merci a vous.
 
+ sealer

sans sealer, la mousse verte et mauvaises herbes va finir par repousser
Avec un bon sable ça va prendre un bout avoir des mauvaises herbes. Pour la mousse verte, je pense que si ça arrive, c'est un signe que l'eau de s'egoute pas bien

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
poussiere de pierre...avez vous des suggestion ou aller chercher sur la rive sud? ne faut-il pas de la pierre concassé aussi? Merci a vous.
Botanix à Laprairie (a coté du marché des jardiniers), il peut te le livrer en vrac.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
Botanix à Laprairie (a coté du marché des jardiniers), il peut te le livrer en vrac.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

un ami ma dit que si tu achete direct dun excavateur...le prix est ridicule. 20-30$ la tonne metrique . group buy ? lol
 
Avec sealer, apres 6 ans:
IMG_20181111_111158.jpg

Sans sealer, apres 7 ans (et on enleve regulierement les mauvaises herbes qui pousse):

IMG_20181111_111209.jpg

C'est la meme maison (stationnement vs trottoir arriere) et pas de probleme d'egouttement d'eau.

Les 2 au sable polymere

Au prix que ca coute, moi je prend pas la chance.
 
Sur le stationnement tu as de la circulation et du gel intense l'hiver... Le trottoir est til déneige? Plus à l'ombre? Je doute que le sealer fasse une si grosse différence...

À mon ancienne maison autour de la piscine yavait pas de mousse et je n'avais pas mit de sealer
 
Back
Top