Concessionnaires offrant essaies routiers non-accompagné?

Snail

Banned
À date, les seuls qui me laissaient les clefs de chars sans m'accompagner c'est les deux concessionnaires Barnabé Mazda (St-Jean-sur-Richelieu & Brossard) et DuPont Ford (St-Jean-sur-Richelieu). Je doit avouer que ça améliore l'expérience x1000. T'as pas de pression à retourner le char, tu ne te sens pas mal à l'aise de le pousser comme tu veux...et surtout, t'as pas quelqu'un qui te parles sans cesse au propos des "bebelles que les autres offrent pas". Vraiment fatiguant. Laisse-moi écouter les bruits du char, le moteur, l'insonorisation, et m'immerger dans l'expérience.

À date, il n'y a pas un seul concessionnaire Volkswagen qui offre ça à ma connaissance. En connaissez vous?
 
Pourtant assez courant sur la rive-nord selon mes expériences, je disais simplement que c'est ce que je voulais et j'ai eu à insister une fois et c'est tout...
 
J'imaginait que c'était une politique de l'entreprise. Toyota m'a accompagné sur un essaie routier d'une Corolla de base manuelle, et Barnabé Mazda St-Jean m'ont donné les clefs d'une Mazdaspeed3 neuve. Mon apparence de maturité dois être inconsistant.
 
c'est surtout un problème d'assurance du dealer, ce n'est pas volkswagen qui assure les autos dans la cours mais le dealer lui même qui se prend une assurance, donc la marque n'as aucun rapport,c'est de la gestion interne!

Mais 90% des dealer ne laissent pas le client partir seul!
 
À date, les seuls qui me laissaient les clefs de chars sans m'accompagner c'est les deux concessionnaires Barnabé Mazda (St-Jean-sur-Richelieu & Brossard) et DuPont Ford (St-Jean-sur-Richelieu). Je doit avouer que ça améliore l'expérience x1000. T'as pas de pression à retourner le char, tu ne te sens pas mal à l'aise de le pousser comme tu veux...et surtout, t'as pas quelqu'un qui te parles sans cesse au propos des "bebelles que les autres offrent pas". Vraiment fatiguant. Laisse-moi écouter les bruits du char, le moteur, l'insonorisation, et m'immerger dans l'expérience.

À date, il n'y a pas un seul concessionnaire Volkswagen qui offre ça à ma connaissance. En connaissez vous?
Occasion park avenue a Laprairie m'a passe les clés de ma ST et m'ont dit " amuse toi "

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
À date, les seuls qui me laissaient les clefs de chars sans m'accompagner c'est les deux concessionnaires Barnabé Mazda (St-Jean-sur-Richelieu & Brossard) et DuPont Ford (St-Jean-sur-Richelieu). Je doit avouer que ça améliore l'expérience x1000. T'as pas de pression à retourner le char, tu ne te sens pas mal à l'aise de le pousser comme tu veux...et surtout, t'as pas quelqu'un qui te parles sans cesse au propos des "bebelles que les autres offrent pas". Vraiment fatiguant. Laisse-moi écouter les bruits du char, le moteur, l'insonorisation, et m'immerger dans l'expérience.

À date, il n'y a pas un seul concessionnaire Volkswagen qui offre ça à ma connaissance. En connaissez vous?
Va voir Vaudreuil VW. Je peux te référer mon vendeur, c'est un membre de MR. Il va te laisser l'essayer seul sans problème. Il m'a laissé aller essayer le SportWagen seul, jai été faire des beignes dans un parking pour tester le niveau d'intrusion du contrôle de la stabilité haha

Pm pour les contacts du vendeur si tu es intéressé
 
Va voir Vaudreuil VW. Je peux te référer mon vendeur, c'est un membre de MR. Il va te laisser l'essayer seul sans problème. Il m'a laissé aller essayer le SportWagen seul, jai été faire des beignes dans un parking pour tester le niveau d'intrusion du contrôle de la stabilité haha

Pm pour les contacts du vendeur si tu es intéressé
hahahahhaha

en fait, ouais ça m'intéresserait
 
Il y a plusieurs raison pourquoi les dealer préfèrent les essais routiers accompagnés :

Point de vue légal :

-Assurance

Point de vue vente :

- Connaître la réaction du client lors de l'Essais, voir sa face, ses grimaces, ses soupirs etc
- Ça aide après coup à conclure ou non la vente


Cependant, un bon vendeur va FERMER SA GRAND CRISS DE YEULE dans un essai routier et écouter, regarder, sentir.

Sinon comme tu dis, c'est gossant et chiant et ça aide personne.

Entk, c'est ce que j'ai retenu de mes deux ans et demi comme vendeur auto.

Bref, un essai routier seul, moi ça me donne plus le feeling que le vendeur/garage se calisse ben de toi et te prennent pas au sérieux.
 
Bref, un essai routier seul, moi ça me donne plus le feeling que le vendeur/garage se calisse ben de toi et te prennent pas au sérieux.

meh, chacun leur point de vue, mais pour moi, j'achète un produit Mazda / Volkswagen / Ford...pas un produit Barnabe / DuPont.

Je met beaucoup plus d'emphase sur le manufacturier que sur le concessionnaire, personellement.
 
D'après moi c'est du cas par cas. Quand je suis allé essayer des wrx l'hiver passé :

premier essai: vendeur de 300 lbs embarque avec moi, char usagé même pas neuf, tour de 2km d'entrée et de sortie d'autoroute en pneus d'été.
deuxième essai: vendeur référé sur le CSQ, me pitch les clefs sans prendre mon permis et me dit d'aller faire un bon tour de char seul, je suis parti genre un bon 20 minutes. Vraiment un super vendeur et on a bien failli conclure la vente mais je n'aimais pas assez l'auto tout compte fait.
troisième essai: vendeur embarque avec moi, bien sympathique mais il a pas fermé sa geule une seconde, j'ai zéro profité de mon essai.

Peut etre regardé sur les groupes VW si il y un vendeur qui t'en ferait essayer une seule!
 
When I test drove my Impreza at the dealer they let me take it out solo, no problem and I bought the car right after (Subaru Des Sources). Other than that I've always had a salesman with me for test drives at dealerships and I've done quite a few, like others said it depends on their policies and they take consideration of how the person seems. I test drove the Jaguar F-Pace and Land Rover Discovery Sport at the same place back to back as well as the BMW X6 M and BMW X1 at another place back to back and I had to have a ride-along (didn't really fit the look of the kind of person that would buy one), didn't really bother me though, got a test drive out of them lol
 
Je préfère être seul pour un essaie routier, mais si le vendeur viens avec moi, jme gene pas pour lui dire que je veux entendre la radio et le insonorisation de la voiture
 
when you have clients that test drive the car for 3-4hours and you're wondering if they will come back...you go all the time after that
 
Je viens d'aller essayer 6 voitures dans 8 concessionnaire différents ( 2 essayer a une 2e reprise dans 2 autres concessionnaire) et seulement 2 vendeur sont venu avec nous. TR Honda et Mitsubishi.

"Le prix du gros" offrait aussi l'essai 24h.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
when you have clients that test drive the car for 3-4hours and you're wondering if they will come back...you go all the time after that

a 3-4 hour test drive is very little in the ownership of the vehicle. If it's the difference between making a single sale and not, I don't see what the problem is, especially since while they're out test driving, you can attend to other clients. I honestly think extended test drives should be a thing. I mean, you're probably going to own the car for 5...8...even 10 years or more if you really like it. I think if people could dish out for the gas, dealerships should promote extended test drives for serious buyers.
 
a 3-4 hour test drive is very little in the ownership of the vehicle. If it's the difference between making a single sale and not, I don't see what the problem is, especially since while they're out test driving, you can attend to other clients. I honestly think extended test drives should be a thing. I mean, you're probably going to own the car for 5...8...even 10 years or more if you really like it. I think if people could dish out for the gas, dealerships should promote extended test drives for serious buyers.

on a used car i have no problem, whats 200-300km more on the car..but on a brand new car? ppl are expecting less than 10km on it..thats why they buy a new car. I saw ppl lost sales because the car has 200km on it
 
on a used car i have no problem, whats 200-300km more on the car..but on a brand new car? ppl are expecting less than 10km on it..thats why they buy a new car. I saw ppl lost sales because the car has 200km on it

definitely agree with you, which is why you'd have 2-3 test drive examples of popular models, and 1 of less popular models. Keep those in rotation, and sell them used when you no longer stock them.
 
Je pensais que j'était seul de trouver ça gossant et désagréable d'essayer une voiture avec le vendeur/vendeuse en arrière. Surtout quand il arrête pas de parler et dire de la marde, j'ai l'impression qu'ils font ça pour pas que je puisse me concentrer a écouter l'auto et détecter des problèmes.

Je considère aussi que ma prochaine auto je veux l'essayer au minimum 24 heures. Ma voiture que j'ai en ce moment, je n'ai pas plus l'essayer plus de 15 min comme dans la plupart des garages et je trouve la position de conduite tellement inconfortable!
 
Back
Top