Besoin road test Audi A4 2017-18 manuelle

imark16v

Legacy Member
Je provoyais changer mon daily le printemps prochain et mes 2 choix sont Golf R et Audi A4. Je viens d’apprendre qu’Audi cancel la A4 manuelle 2019, Alors je dois faire mon choix plus tôt que prévu. J’ai un vendeur qui m’a localisé un stock potable ( pas 100% à mon goût mais à considérer) mais il est à Moncton. Avant de décider je veux en essayer une mais ya aucun dealer qui en a en stock même en used. Aidez-moi svp.
 
Pas sérieux!! Après volks qui cancel le 1.8T au profil u 1.4T dans la golf de base voici audi qui tue la A4 manuelle:(
 
J'ai eu un A4 manuel pendant 4 ans, la transmission est un charme.
Une A4 ne se compare pas a une Golf R pour le plaisir de conduire.
Trouve une A4 avec les sièges sport si tu choisis la A4.
 
Selon ce que j'ai lu vw drop aussi la manuelle de la golf r... dsg seulement pour la prochaine génération.

Ça devrait être assez easy a choisir entre la a4 et R, dépend de ce que tu cherche.
 
Selon ce que j'ai lu vw drop aussi la manuelle de la golf r... dsg seulement pour la prochaine génération.

Ça devrait être assez easy a choisir entre la a4 et R, dépend de ce que tu cherche.

L’affaire c’est que le char idéal n’existe pas. Tout est question de compromis. Le char des mes rêves c’est une S4 Avant manuelle.
 
L’affaire c’est que le char idéal n’existe pas. Tout est question de compromis. Le char des mes rêves c’est une S4 Avant manuelle.

C'est sur, mais juste en terme de grosseur, y'a proche d'un demi mètre de différence en longueur entre les deux, d'un autre coté, le hatch de la R est pratique. Pis j'sais pas si t'a lu un peu sur les R, mais prévois une clutch dans ton budget si tu la prend manuelle.

c'est poche que la all-road se fasse pas manuelle(je pense)
 
Il est mecano chez VW il est pas mal au courant pour lui ca ne sera pas un gros trouble de changer la clutch faite en papier mâché ... LOL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La clutch est bien correcte tant que tu restes stock. Ce qui ne risque pas d’arriver haha

Si je ne trouve pas de A4 à essayer, îl ne restera officiellement plus qu’un modèle sur ma liste.

La Alltrack était initialement dessus mais quand t’a essayé une R, tu peux pas de contenter d’ une autre VW.
 
Je pense que tu devrais te forcer à trouver une A4 manuelle vu que c'est ta dernière chance d'en avoir une. ;)
 
Un stick s'tun stick. Si le reste du char te plait en automatique je vois pas la nécessité absolue de tester.
 
Un stick s'tun stick. Si le reste du char te plait en automatique je vois pas la nécessité absolue de tester.

Ça dépend des goûts de la personne aussi. Je déteste la clutch de l’ancienne gen d’Accent par exemple, mais l’automatique à mon père est très agréable à conduire.

Les clutch sont pas toutes pareilles.
 
Ça dépend des goûts de la personne aussi. Je déteste la clutch de l’ancienne gen d’Accent par exemple, mais l’automatique à mon père est très agréable à conduire.

Les clutch sont pas toutes pareilles.
Sauf que c'est 90% une question d'habitude la clutch. Je pourrais tester une gti et trouver la clutch affreuse vs ma Honda fit mais c'est juste que mes muscles ont la mémoire pour clutcher une fit. Après deux semaines j'y penserais pu.

Ce qui importe plus que la qualité de la transmission c'est la qualité du Drive by wire.
 
Back
Top