Traverser Laval à l'heure de pointe du matin

SRT-What?

Legacy Member
Je regarde pour m'établir à Laval d'ici peu. Je connais les grands axes routiers et les shortcuts pour passer à Montréal, mais ça va faire quand même pas loin de 8 ans que je n'y réside plus. J'ai a régulièrement me rendre à Laval à l'heure de pointe de l'après-midi, faque ça je sais à quoi m'attendre, mais pour l'heure de pointe du matin ? dequoi ça l'air le matin pour traverser de Laval à Montréal le matin ?
Mettons entre 6:30-7am. Je m'enligne pour m'établir soit super central (genre condo dans le coin 440/15) , soit sur le bord de l'eau (rivière des prairies/mille-iles).

1) La 13 est rendue qu'à jam à partir de la 640 à 6am de ce que j'entends à la radio. Partir de la 440 jusqu'à l'autre bord du pont Louis-Buisson on parle combien de temps ?

2) Traverser par le pont Lachapelle a longtemps été le meilleur moyen, mais là il y a de la construction rendu à Mtl. Dequoi ça l'air descendre Curé-Labelle pour prendre Lachapelle ? Est-ce mieux par Boul Chomedey ?

3) La bonne vieille 15. De mémoire le trouble était d'embarquer dessus, une fois embarqué ça roulait correct. Est-ce encore la cas ?

4) Pont-Viau je le skip, secteur trop trash , pas mal sur me ramasse pas dans ce coin là

5) Pont Papineau ? Jamais vraiment passé par là le matin, mais avec la lumière H-B drette l'autre bord ça doit pas être beau... Mais le secteur l'autre bord est pas pire... de la 440 jusqu'à Mtl on parle de quoi comme moyenne ?

6) Pie IX , même affaire de Papineau, aucune idée dequoi ça l'air le matin.


Hésiter pas à me dire à quelle heure vous partez et de où, toutes l'info que je peux avoir va m'aider.


merci MR !
 
Je reste à Laval et je travaille à mtl.
C'est sûr qu'il ny a pas de solution miracle dans ces heures là mais c'est pas si pire si tu pars d'avance...à moins de te diriger vers le centre-ville...
 
Je suis livreur et l'heure de pointe du matin est vraiment moins pire que celui de l'après-midi.

Ça prends seulement 20 minutes pour traverser les ponts sur les autoroutes du territoire Lavallois.

Pont Viau, Pont Papineau et Pont Pie IX sont plus long à traverser car il y a des feux rouges.

C'est toujours mieux de rester sur les autoroutes car le traffic bouge comparer aux boulevards.

Ça m'a pris 40 minutes sur la Rue Sherbrooke pour tourner à gauche vers Papineau Sud pour accèder au Pont Jacques Cartier donc reste sur les autoroutes.

Le pire c'est de tourner à gauche sur un feu rouge à l'heure de pointe pour accèder sur un Pont.
 
Moi je fais Montréal vers laval le matin, je prends Papineau sans problème. Le trafic pour entrer a Montréal est différent à chaque matin. Parfois yen a pas, parfois ça se rend jusqu'à Boul de la concorde.

C'est vraiment pile ou face.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Je fait des livraison à mtl chaque jour. Je part du coin de des laurentides et St Martin. Dépendant où tu veux te rendre, à 6:30 la 15 est une bonne option. Ça commence à être plus rough vers 7:00 et même la c'est comme tu as dit, une fois tembarque ça roule bien. Même chose avec la 335 (pont viau) et la 19(papineau). Tant que tembarque pas sur la 440 ouest pour embarquer sur la 13 sud, le traffic est vraiment pas si pire

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
^^

Pas mal accurate, quand je prend mon char je pars à 6h00AM de Vimont je suis dans le parking du centre Bell à 6h30 environ. Si je pars à 6h30 AM je suis dans le parking à peut etre 7h10 - 7h15
 
De mon côté, depuis mai dernier, je bâti l'école Notre-dame-de-la-garde à Verdun et je pars de Terrebonne. Je décolle de la maison à 4h45 pour arriver vers 5h15-30. Je passe par la 15 depuis 2 mois, avant je prenais la 13 et c'était l'enfer! Juste le style de conducteurs qui se retrouve sur la 13 vs la 15 est totalement différent. La 13 = stop and go continuel jusqu'à Dorval tandis que la 15 c'est plus fluide et constant comme trafic.
 
Dépend des matins.

Google Trafic.
+
Waze.

Su google, tu peux sélectionner l'heure et le jour pour avoir un estimé basé sur les moyennes des jours précédents.
 
Live in Laval and work in Montreal. Add 20-30 minutes to your commute time - and I live within sight of the 15 near St-Martin.

Depends where in Laval you live and where in Montreal you work:

The 40 between the 15 and Decarie makes everything worse (brings the 15 to a complete stop), so if you can avoid that section by using the 440/inside roads in Laval to bypass it (ie: take the 13/19/25), you can save time.

The 13 is ok until the 40, but the exit to 40 est is currently under construction with one lane closed and it causing problems. Anything south of that is a parking lot.

If you work in the est end, pay the 25 and enjoy it.
 
Live in Laval and work in Montreal. Add 20-30 minutes to your commute time - and I live within sight of the 15 near St-Martin.

Depends where in Laval you live and where in Montreal you work:

The 40 between the 15 and Decarie makes everything worse (brings the 15 to a complete stop), so if you can avoid that section by using the 440/inside roads in Laval to bypass it (ie: take the 13/19/25), you can save time.

The 13 is ok until the 40, but the exit to 40 est is currently under construction with one lane closed and it causing problems. Anything south of that is a parking lot.

If you work in the est end, pay the 25 and enjoy it.
Actually I find that the 40 Ouest and Decarie South moves faster in the morning rush hour compared to the South Shore and the North Shore.
 
De mon côté, depuis mai dernier, je bâti l'école Notre-dame-de-la-garde à Verdun et je pars de Terrebonne. Je décolle de la maison à 4h45 pour arriver vers 5h15-30. Je passe par la 15 depuis 2 mois, avant je prenais la 13 et c'était l'enfer! Juste le style de conducteurs qui se retrouve sur la 13 vs la 15 est totalement différent. La 13 = stop and go continuel jusqu'à Dorval tandis que la 15 c'est plus fluide et constant comme trafic.

4:45 dude..... ya encore du monde qui sorte des bar a cette heure la, c'est sur qu'il a pas de traffic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
thanks guys.

Je savais que la 13 était fubar avec tout les développements dans l'Ouest de Laval et de la rive-nord (St-Eustache et compagnie). Mais les autres accès j'avais aucune idée.
 
4:45 dude..... ya encore du monde qui sorte des bar a cette heure la, c'est sur qu'il a pas de traffic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lol exactement. Vous êtes bon, pas capable de me lever avant 6h30
 
4:45 dude..... ya encore du monde qui sorte des bar a cette heure la, c'est sur qu'il a pas de traffic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gars de bureau vs gars de construction chantier

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je suis dans Pont Viau deux rues de Duvernay.

Secteur super calme en plein renouveau, plein de jeunes familles qui s'établissent.

Ma blonde marche 20 min le matin jusqu'au métro Cartier, elle adore ça

Moi je travaille dans Anjou, dépendant des jours je prend le pont Viau ou Papineau, avant 6h30-7h mon trajet prend 15-20 min.

Si je pars tard (7h-7h15), je prend le A25 et ça prend le même temps.

Le soir, départ de Anjou entre 16h30 et 18h, ça va prendre entre 20 et 35 min par les ponts Viau ou Papineau.

Ils viennent de mettre a terre deux trois vieilles maison pas loin de chez nous et ont bâti du neuf par dessus, ça fait de très belles maison a quelques minutes du métro et des ponts, c'est rendu rare!
http://www.equipesollazzo.com/fr/maison-a-etages-pont-viau-laval/mls/14861167

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ils viennent de mettre a terre deux trois vieilles maison pas loin de chez nous et ont bâti du neuf par dessus, ça fait de très belles maison a quelques minutes du métro et des ponts, c'est rendu rare!
http://www.equipesollazzo.com/fr/maison-a-etages-pont-viau-laval/mls/14861167


500 000$ + taxes pour une maison semi-détachée à Laval?

Quand on peut en avoir une pour 433 600$ + taxes à Montréal!
https://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-montreal/6585-rue-eugene-achard-mercier-23732411.rmx

Et c'est à côté de l'arrondissement d'Anjou, dans un nouveau développement résidentiel, qui en passant, va prendre beaucoup plus de valeur que dans un vieux quartier.

C'est sûr que c'est une maison de 3 chambres à l'étage au lieu de 4, mais sinon quand on compare le reste, c'est sensiblement la même chose. Comme le terrain de 2981 pieds carré pour la maison semi-détachée de Montréal, tandis que c'est 3584 pieds carré pour la maison de Laval, donc on parle d'à peine 600 pieds carré de plus de terrain à Laval (qui donne environ 6 pieds de largeur sur toute la longueur du terrain en moins). Ce n'est pas une grosse différence.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux vérifier les maisons sur les sites comme Centris ou Du Proprio avant d'acheter n'importe quoi, que ça soit une propriété neuve ou existante.
 
500 000$ + taxes pour une maison semi-détachée à Laval?

Quand on peut en avoir une pour 433 600$ + taxes à Montréal!
https://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-montreal/6585-rue-eugene-achard-mercier-23732411.rmx

Et c'est à côté de l'arrondissement d'Anjou, dans un nouveau développement résidentiel, qui en passant, va prendre beaucoup plus de valeur que dans un vieux quartier.

C'est sûr que c'est une maison de 3 chambres à l'étage au lieu de 4, mais sinon quand on compare le reste, c'est sensiblement la même chose. Comme le terrain de 2981 pieds carré pour la maison semi-détachée de Montréal, tandis que c'est 3584 pieds carré pour la maison de Laval, donc on parle d'à peine 600 pieds carré de plus de terrain à Laval (qui donne environ 6 pieds de largeur sur toute la longueur du terrain en moins). Ce n'est pas une grosse différence.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux vérifier les maisons sur les sites comme Centris ou Du Proprio avant d'acheter n'importe quoi, que ça soit une propriété neuve ou existante.
Ces pas tlm qui veux habiter à Montréal.

Tsé a 500 000$ ya des esti de beau château au lac St-Jean avec tes terrain gros comme un terrain de football.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux vérifier les maisons sur les sites comme Centris ou Du Proprio avant d'acheter n'importe quoi, que ça soit une propriété neuve ou existante.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Back
Top