voiture achetée avec mauvais aligement

OPBX

powaaaa
petite question simpliste pour un amis

Pneux usés à la corde à l'intérieur, mais assis à plat sur l'asphalte (je soupsonne du Toe). La voiture à été acheté il y a 5000km depuis prise de pocession en mai.

Est ce trop exigeant de demander des tires neufs et un aligment?
Corvette Z06 2015
 
Bonne chance. L'usure des pneus, ça remarque quand même assez facilement lors d'une simple inspection visuelle. Ton ami peut demander ce qu'il veut mais depuis 5000 km, il peut s'en passer des affaires. Être le vendeur, ma réponse serait too late too bad.
 
les pneux était square lors de l'achat!

Je soupconne que l'auto à changée de hauteur avant la vente. des tires "normal" il n'y a pas de cas à faire, mais dans le 335-25-R20 ça fait mal...
 
Ah ok, donc les pneus était corrects mais à cause de l'alignement, ils se sont usés prématurément. Il peut demander tout ce qu'il veut mais je serais très surpris que le garage lui offre des pneus neufs et un alignement gratuit lol. Si oui ben tant mieux! Dude, 5 000 km et 3 mois plus tard...
 
Effectivement la garantie légale sur ce char là c'est 3 mois ou 5,000 km. Sauf que c'est à expliquer au directeur des ventes ou du service que c'est l'alignement qui est en cause, même si entre toi et moi c'est presque sûr c'est ca. Si le char a été vendu avec un mauvais alignement pis que ca amène à couter 3000$ de pneus, oui j'irais revoir le dealer. Mais commences pas à te garocher sur la garantie légale en partant... juste commencer par expliquer la situation pis verras ce qu'ils ont à dire
 
pneux OEM, le char a 16 000km total, 5000km depuis l'acquisition.
Michelin pilot super sport.

Donc, ce sont des Pilot Sport de 16 000 km dont on parle par définition. Sur une Z06 2015, je remercierais Dieu qu'ils aient duré aussi longtemps. Même sans compter l'usure inégale, ils doivent être pas mal dus pour être remplacés anyway.
 
Donc, ce sont des Pilot Sport de 16 000 km dont on parle par définition. Sur une Z06 2015, je remercierais Dieu qu'ils aient duré aussi longtemps. Même sans compter l'usure inégale, ils doivent être pas mal dus pour être remplacés anyway.

vue dememe... sur un GTi de 180 hp, j'avais a peine fait plus ~20k km, sans jamais faire de trace ... (gti edition 337 sortait avec des pilot sport)
 
Dit à ton ami de remettre la consommation d'essence à zéro. Première chose que mon mécano regardait quand un client se plaignait que ses pneus duraient pas. Il partait à rire dans la face du client quand il voyait 25km/100.
 
Dit à ton ami de remettre la consommation d'essence à zéro. Première chose que mon mécano regardait quand un client se plaignait que ses pneus duraient pas. Il partait à rire dans la face du client quand il voyait 25km/100.

Seems legit.
 
vue dememe... sur un GTi de 180 hp, j'avais a peine fait plus ~20k km, sans jamais faire de trace ... (gti edition 337 sortait avec des pilot sport)

voila... jai fait 30 000km sur mes kumho d'origine avec 1 saison d'hiver que j'ai fait 9000 km sur mes blizzak
 
Back
Top