Gestion d'immeuble locatif

eratik

Well-known member
Est-ce que vous avez des firmes a recommandées qui font la gestion d'immeuble/maison a revenus?

Une collègue est propriétaire d'un triplex dans l'ouest de MTL.

Elle voudrait pouvoir le conserver et sous-traiter l'entretien et comptabilité afin de s'acheter une autre maison seule.

Ca ressemble à quoi comme frais?

merci!
 
Dépendamment ce que sont les besoins, les prix varient. J'avais un collègue de classe qui faisait, qui continue à faire ça, à temps partiel.
 
UN triplex ?

Pourquoi gruger dans les revenus pour faire gérer ça par quelqu'un d'autre... à moins d'être vraiment obligé à cause d'une maladie, d'un départ à l'étranger ou de qqchose comme ça.

3 ptits logements à s'occuper, s'tun bouchée de pain. Bref c'est mon opinion qui a jamais été demandée et j'peux pas répondre à ta question. :p
 
Je partage ton avis Acura! Sauf que dans son cas c'est une femme 50-aine seule, elle a pas les mêmes intérêts/connaissances.

Elle est prête a payer mais elle veut pas se faire flouer non plus.

option B elle le vend mais c'est pas mal moins payant!
 
OP , post une photo de ta collègue , c'est clairement une cougar pour que tu prennes de ton temps pour lui trouver l'info
 
Check Facebook mordus d'immobilier la question revient pas mal souvent...

Un triplex je fis pas se trouver un concierge/homme a tout faire on call, mais cie de gestion et comptabilité? C'est vraiment rien a gérer 3 logements

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour un triplex, c’est un big no. Les frais sont trop élevés. Elle ferait mieux de vendre et d’investir son capital autrement. Ou de trouver de l’équité et acheter au moins un 8plex pour rentabiliser une firme de gestion. Apres sa il y a pas de limite a ce que tu peux dépenser en frais diver lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai travaillé pour une compagnie qui avait plusieurs blocs et faisait aussi de la gestion d'immeubles à condo et dans le temps c'était (de mémoire) du 450-500$ la porte par année plus un % sur les projets. Mais il gérait juste des plus gros immeubles... Vraiment pas certain que ça vaut la peine pour un petit Triplex.
 
J'ai travaillé pour une compagnie qui avait plusieurs blocs et faisait aussi de la gestion d'immeubles à condo et dans le temps c'était (de mémoire) du 450-500$ la porte par année plus un % sur les projets. Mais il gérait juste des plus gros immeubles... Vraiment pas certain que ça vaut la peine pour un petit Triplex.

Le prix semble faire du sens, j'ai été quoté 4% du rent. Donc à 1000$/mois, 40$ de frais, 480$ par année.

Ça c'était pour:

- Étude dossier crédit (1 fois / 12 mois / bail)
- Signature de bail (pas de visite)
- Gestion des appels (selon l'urgence soit ils dispatchent quelqu'un, soit ils valident avec toi tes options) - Genre 5 appels inclus par 12 mois

Le reste est plutôt vague, mais je trouvais que c'était une bonne affaire si tu avais peu de dispo ou encore si le logement était loin.
 
4-5% ca fait du sens et ces services couvrirait ses besoins. Peut etre un peu plus car triplex mais même ca peut etre intéressant!

Merci des réponses!
 
Back
Top