USA - Mexico Trade Deal

Si j’ai le choix entre un produit laitier américain aucunement réglementé par Santé Canada à 1$ de moins que le produit canadien réglementé, j’achète le produit canadien même s’il est plus cher hands down! Avec tout ce qu’il se passe aux USA, j’ai la ferme conviction de backé nos marchands canadiens et de donner le moins d’argent possible aux USA.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si j’ai le choix entre un produit laitier américain aucunement réglementé par Santé Canada à 1$ de moins que le produit canadien réglementé, j’achète le produit canadien même s’il est plus cher hands down! Avec tout ce qu’il se passe aux USA, j’ai la ferme conviction de backé nos marchands canadiens et de donner le moins d’argent possible aux USA.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'espère juste que ça va être bien étiqueté. La viande c'est pas toujours facile de savoir ça proviens de quel pays...
 
J'espère juste que ça va être bien étiqueté. La viande c'est pas toujours facile de savoir ça proviens de quel pays...
Selon ce que j'ai vu, c'est un manque de volonté de l'industrie. J'avais pogné un reportage a l'émission "l'épicerie" et les épicier avait l'air de pas être bien stress avec ça, malgré que les consommateurs le demande haut et fort, surtout en ce moment avec l'élan de boycott envers les USA.
 
La consommateur..
En meme temps, je préfere acheter des oeufs local almost bio a 2.89$ la douzaine que d'avoir des oeufs gigantesque plein d'hormone a 1.20$ la douzaine.

Le lait est plus chere au Canada oui, en faite si j'ai bien lui, 50% du lait canadien provient du Quebec. Mais honnetement, le lait Canadien est de bien meilleur qualité qu'au USA. Une de mes chums a fait une maitrise en agronomie et son theme sa spécialité était l'élevage de bovin laitier. Le lait Québécois est une grosse coche au dessus du lait industriel américain.

Personnellement je préfere payer plus chere pour un produit de qualité.

moi aussi j'aimerais bien mieux ca, mais j'aimerais encore mieux l'acheter directement du producteur et non de l'épicerie. un moment donné, faut penser a nos poches aussi. 2,99$ vs 1,99$ pour le "meme" produit mais qui viens de 3000 miles, ca marche pas a quelque part.
 
^^^Je sais pas pour ce que tu commande mais pour moi y'a plus rien qui vient des states directement.

Rock Auto
Amazon
TDOT
Prime Cable

Toute rendu sur des warehouse canadienne. Je me souviens pas d'avoir payer des douanes sur du stock et j'ai des livraisons a tout les jours.
 
rockauto j'ai jamais vu une warehouse canadienne. Ils inclus les frais de douanes dans leur prix final d'habitude.
 
C'était évident que le Canada allait signer.

Le lobby de l'agroalimentaire spin depuis assez longtemps qu'on dirais que c'est tout ce qu'on parle c'est du lait. Prendre en pitié les p'tits producteurs qui ont payer la totale pour des quotas et démoniser les produits américains. Le même lobby qui fixe les prix et veux imposer le statu quo jusqu'a la fin des temps. (au nom de ses propres intérêts financiers)
J'dis ça de même, mais peut être que sa serais plus facile pour les petits producteurs si y'avais pas les quotas pas achetables a dealer avec comme obstacle.

Pendant ce temps la on n'est pas pour se vanter qu'on la pris dans l'cul du point de vue de la propriété intelectuelle.
 
^^^Je sais pas pour ce que tu commande mais pour moi y'a plus rien qui vient des states directement.

Rock Auto
Amazon
TDOT
Prime Cable

Toute rendu sur des warehouse canadienne. Je me souviens pas d'avoir payer des douanes sur du stock et j'ai des livraisons a tout les jours.
Je commande au chalet, mais là j'ai pas le droit d'y aller pour un bout (parce que les douaniers se sont inventé une histoire en trouvant des posts MR, true story).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je commande au chalet, mais là j'ai pas le droit d'y aller pour un bout (parce que les douaniers se sont inventé une histoire en trouvant des posts MR, true story).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

lol.

CBSA ou CBP?
 
lol.

CBSA ou CBP?
CBP, pas banni mais ils me laissent pas entrer faque ça revient au même pas mal!

Faudrait je raconte mon histoire mais bon je crois qu'ils me suivent sur MR maintenant faque je post pu trop de choses perso.

Ils doivent aimer Google translate!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
CBP, pas banni mais ils me laissent pas entrer faque ça revient au même pas mal!

Faudrait je raconte mon histoire mais bon je crois qu'ils me suivent sur MR maintenant faque je post pu trop de choses perso.

Ils doivent aimer Google translate!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Est-ce que quelque chose t'empêche légalement de raconter l'histoire? Maintenant que tu as un doigt dans l'engrenage tu dois tout déballer.
 
Est-ce que quelque chose t'empêche légalement de raconter l'histoire? Maintenant que tu as un doigt dans l'engrenage tu dois tout déballer.
Ben, c'est pas encore réglé parce que j'ai pas encore le droit d'y aller.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ils ont du s'inventer un complot que MrSpace crissait toute sa vie la au Canada et s'en allait vivre aux É-U de façon permanente, sans visa ou autorisation. C'est le genre d'affaire qui leur font faire des cauchemars la nuit. Ça, et les terroristes.
 
J’ai pas de chiffre plus recent, mais sa va pas en s’ameliorant. Dans le poulet on peut voir que nous sommes payer .15$ de moin du kg. C’est énorme quand le poulet se vend 2.12$ plus chers rendu à l’épicerie.

8XNgJs.png


Vous pouvez comprendre pourquoi je suis salty quand je vois du monde dire qu’il paye leur poulet telement trop chers à cause de la gestion de l’offre. Je veux pas plus d’argent.. je veux juste continuer à faire le metier que j’aime et que les consomateurs soit content de mon produit.
 
J’ai pas de chiffre plus recent, mais sa va pas en s’ameliorant. Dans le poulet on peut voir que nous sommes payer .15$ de moin du kg. C’est énorme quand le poulet se vend 2.12$ plus chers rendu à l’épicerie.

https://imageshack.com/a/img922/5083/8XNgJs.png

Vous pouvez comprendre pourquoi je suis salty quand je vois du monde dire qu’il paye leur poulet telement trop chers à cause de la gestion de l’offre. Je veux pas plus d’argent.. je veux juste continuer à faire le metier que j’aime et que les consomateurs soit content de mon produit.
Le lait c'est pareil, c'est le transformateur qui fait l'argent.

En fait l'essence aussi quand le brut baisse ils compensent par la transformation...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top