USA - Mexico Trade Deal

idem pour le lait. une mini centrale de transformation a meme la laiterie, ensuite vente direct au consommateur. messemble ca serais simple et pas mal plus rentable pour le producteur.

je dois rever en couleur.
La gestion de l'offre empêche ça pour le lait. Comme le sirop d'érable, ça doit passer entre les mains du cartel d'abord.

Je ne comprends pas que tous les politiciens sont d'accord avec la gestion de l'offre telle qu'elle est, on est des capitalistes bordel. Il ne faut pas juste l'abolir et laisser la cochonnerie américaine innonder le marché, mais je crois définitivement qu'il doit y avoir un débat de fond, notamment pour encourager le farm to table.
 
J’ai 100 000 poulets sa prend pas une petite abatoire quand je vide mes poulaillers. On fait 6.5 élevage par année. Exceldor est une coopérative qui a été partie des producteurs qui se sont mis ensemble pour avoir une abatoire. La coop c’est la meme chose avec la moulé.

Le problème est qu’ ils sont tous gérée comme des grosses entreprise et les presidents pense juste a l’argent avant leur producteurs. (opinion personnel ici)


Je vais arreter de parler de chez nous. Mon but était seulement de faire un post pour dire que les producteurs nous sommes des entreprises famillial. On adore notre travail et en sommes fière. On produit des animaux avec plein de réglementation pour assurer leur bien être et surtout nous avons pas le droit de leur donner des antibiotiques à peleter. Ouvrir la frontière ne va pas rien changer au prix et sa va juste faire en sorte qu’on va perde de la production.
 
J’ai 100 000 poulets sa prend pas une petite abatoire quand je vide mes poulaillers. On fait 6.5 élevage par année. Exceldor est une coopérative qui a été partie des producteurs qui se sont mis ensemble pour avoir une abatoire. La coop c’est la meme chose avec la moulé.

Le problème est qu’ ils sont tous gérée comme des grosses entreprise et les presidents pense juste a l’argent avant leur producteurs. (opinion personnel ici)


Je vais arreter de parler de chez nous. Mon but était seulement de faire un post pour dire que les producteurs nous sommes des entreprises famillial. On adore notre travail et en sommes fière. On produit des animaux avec plein de réglementation pour assurer leur bien être et surtout nous avons pas le droit de leur donner des antibiotiques à peleter. Ouvrir la frontière ne va pas rien changer au prix et sa va juste faire en sorte qu’on va perde de la production.
On peut limiter les dégâts en achetant local. Ça devrait être juste normal d'acheter chez nous avant d'aller acheter du stock de dehors.

Moi en tout cas jsuis avec vous. Good luck pour le reste.
 
On peut limiter les dégâts en achetant local. Ça devrait être juste normal d'acheter chez nous avant d'aller acheter du stock de dehors.

Moi en tout cas jsuis avec vous. Good luck pour le reste.
McDonald's s'en tamponne le coquillard d'acheter local.

Mais même si on ouvre le marché, ne peut-on pas imposer nos normes de santé animale et d'antibiotiques sur les produits importés?
 
Aller écouter Food Inc!!!! lolllll


Non mais sérieux le poulet on capote ben raide avec ca mais une poule élever localement comme celle a ma tante, libre sur le terrain a picosser a gauche et a droite. Tu la butte et la prépare toi meme et ton poulet va etre crissement plus clean que ce tu prend a l'épicerie.

Pareil pour la viande.

Au states le steak haché est rendu blanc tellement il est ''cleané'' et il rajoute du colorant pour le remettre rouge.
 
McDonald's s'en tamponne le coquillard d'acheter local.

Mais même si on ouvre le marché, ne peut-on pas imposer nos normes de santé animale et d'antibiotiques sur les produits importés?
On s'en caliss des entreprises qui veulent la piastre. Moi je fais ma job d'acheter local en tant que citoyen. C'est sur que ça va être un coup dur mais le peuple doit aider son économie.
 
On s'en caliss des entreprises qui veulent la piastre. Moi je fais ma job d'acheter local en tant que citoyen. C'est sur que ça va être un coup dur mais le peuple doit aider son économie.

Pour les poulets je ne sais pas, mais pour le lait ça marche par quotas, ici 3,5% environ. Même si presque tous les québécois boycottent les 2l de lait américain, ça ne changera rien au fait qu'ils n'auront pas de mal à écouler leur 3%, ni plus ni moins. Pour les légumes là oui, ça vaut la peine encourager le local, surtout que des fois t'as les tomates d'ici et de Mexique presque dans le même rack au même prix, ça demande aucun effort prendre le produit d'ici dans ces cas là.

Le pouvoir citoyen c'est cute mais ça s'arrête là. Ça prend des lois et des programmes provinciaux qui ont des dents.
 
Fini d'écouter le.documentaire.

Je suis en crisse contre Monsanto. Je savais que c'était des croches, mais a ce point?

Sérieux le gouvernement devrait forcer bien plus l'étiquetage!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
McDonald's s'en tamponne le coquillard d'acheter local.

Mais même si on ouvre le marché, ne peut-on pas imposer nos normes de santé animale et d'antibiotiques sur les produits importés?

Tu dis n'importe quoi , McDonald's leur oeuf sont canadien , leur boeuf est canadien , les pommes de terre sont canadiennes du nouveau-brunswick y se fendent le cul pour l'écrire tout partout

Mcdonald's devrait te poursuivre pour diffamation

Les niaiseries que tu écris c'est comme pitcher en l'air que les poulets de St-hubert proviennent des states quand tout le monde sait que c'est du poulet Québecois et qu'un de leur gros fournisseur c'est Olymel
 
J’ai 100 000 poulets sa prend pas une petite abatoire quand je vide mes poulaillers. On fait 6.5 élevage par année. Exceldor est une coopérative qui a été partie des producteurs qui se sont mis ensemble pour avoir une abatoire. La coop c’est la meme chose avec la moulé.

Le problème est qu’ ils sont tous gérée comme des grosses entreprise et les presidents pense juste a l’argent avant leur producteurs. (opinion personnel ici)


Je vais arreter de parler de chez nous. Mon but était seulement de faire un post pour dire que les producteurs nous sommes des entreprises famillial. On adore notre travail et en sommes fière. On produit des animaux avec plein de réglementation pour assurer leur bien être et surtout nous avons pas le droit de leur donner des antibiotiques à peleter. Ouvrir la frontière ne va pas rien changer au prix et sa va juste faire en sorte qu’on va perde de la production.

Tes réponses sont intéressante , tu as les deux pieds dedans ,

Autre question , si Exceldor est une coop , donc tu as une part ? As tu une ristourne chaque année ? comment ça fonctionne
 
Tu dis n'importe quoi , McDonald's leur oeuf sont canadien , leur boeuf est canadien , les pommes de terre sont canadiennes du nouveau-brunswick y se fendent le cul pour l'écrire tout partout

Mcdonald's devrait te poursuivre pour diffamation

Les niaiseries que tu écris c'est comme pitcher en l'air que les poulets de St-hubert proviennent des states quand tout le monde sait que c'est du poulet Québecois et qu'un de leur gros fournisseur c'est Olymel
Ok, le restaurant moyen qui ne fait pas 1000 pubs à la tv debord.
 
Tes réponses sont intéressante , tu as les deux pieds dedans ,

Autre question , si Exceldor est une coop , donc tu as une part ? As tu une ristourne chaque année ? comment ça fonctionne
Je suis plus avec exceldor, ils prennent presque pas de nouveau membre et pour etre membre il faut avoir genre 80% de son poulet avec eu. Mais c’est comme la coop, il reste jamais de gros ristourne. Il aime mieu améliorer leur bureau et se faire de plus gros salaire.
 
J’ai pas tout écouté food inc encore, mais le bout sur les poulets représente bien se qu’il font au usa. Fini les ferme famillial. Se sont les grosses compagnie qui possede les couvoirs/abatoire/meunerie/poulailler. Il engage des innocents comme le dude qui sens de l’argent par la fenettre de son truck pour s’occuper de leur poulailler.

Leur poulets sont tasser les un par dessu les autres et la facons qu’il pogne leur poulet avec des coup de pied c’est ridicule. C’est déjà arriver que j’ai vue un pogneur donner un coup de pied a un poulet. Il a passer le reste de sa nuit assie sur le bord du chemin a attendre que ses amis ailles fini de pogner. Je le voulais meme plus sur mon terrain.
 
Tres interessant d'avoir ton point de vue ///sam

Pour en revenir aux usines de poulets des États-Unis,

Maintenant, j'applique la même logique a la viande et la bouffe en général que celle que j'applique au vin.

Boire moins, boire mieux, manger moins, manger mieux.

Acheter du poulet moins souvent, mais en acheter qui vient d'ici, poulet de grain bio etc, même chose pour le porc/bœuf/veau/agneau.

Oui ça coûte plus cher mais comme je baisse ma fréquence d'achat , ça parait pas mal moins.

Y'a tellement d'alternatives et de bons producteurs au Québec que si on s'y intéresse juste un peu, c'est facile d'acheter des bons produits.
 
Fini d'écouter le.documentaire.

Je suis en crisse contre Monsanto. Je savais que c'était des croches, mais a ce point?

Sérieux le gouvernement devrait forcer bien plus l'étiquetage!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

''Vous savez que vous devrez contacter un avocat avant de diffuser cela?''


lol

Ce qui m'a ''fasciné'' c'est de voir a quel point les lobbyiste était empreigné dans le systeme américain et comment le gouvernement fermait les yeux sur leur agissement.
 
''Vous savez que vous devrez contacter un avocat avant de diffuser cela?''


lol

Ce qui m'a ''fasciné'' c'est de voir a quel point les lobbyiste était empreigné dans le systeme américain et comment le gouvernement fermait les yeux sur leur agissement.
Ouais les business cards d'anciens de Monsanto qui sont au gouvernement ça fait peur

Sérieux le gouvernement devrait se mettre le nez la dedans pour le Québec. J'imagine c'est pareil.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai 100 000 poulets sa prend pas une petite abatoire quand je vide mes poulaillers. On fait 6.5 élevage par année. Exceldor est une coopérative qui a été partie des producteurs qui se sont mis ensemble pour avoir une abatoire. La coop c’est la meme chose avec la moulé.

Le problème est qu’ ils sont tous gérée comme des grosses entreprise et les presidents pense juste a l’argent avant leur producteurs. (opinion personnel ici)


Je vais arreter de parler de chez nous. Mon but était seulement de faire un post pour dire que les producteurs nous sommes des entreprises famillial. On adore notre travail et en sommes fière. On produit des animaux avec plein de réglementation pour assurer leur bien être et surtout nous avons pas le droit de leur donner des antibiotiques à peleter. Ouvrir la frontière ne va pas rien changer au prix et sa va juste faire en sorte qu’on va perde de la production.

dans aucun cas, on vous critique mais bien le systeme en place. on veux seulement vous aider en cherchant des solutions pour le future au lieu de peleter le probleme en avant.

continuer votre bonne job, ca en prend du monde faite fort pour jouer dans ce paquet de réglementation absurde.
 
Ouais les business cards d'anciens de Monsanto qui sont au gouvernement ça fait peur

Sérieux le gouvernement devrait se mettre le nez la dedans pour le Québec. J'imagine c'est pareil.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ça se débattrait comme le diable dans l'eau bénitte.

Ce système la a juste deux idées: faire de l'argent et perpetuer le statu quo et les structures en place(gestion de l'offre)

Leur force c'est que sa fais longtemps qu'ils sont dans la game de shaper l'opinion publique, qu'ils savent se "mobiliser" et faire peur a nos politiciens et à leurs grands stratèges. Le député moyen veux pas réduire leur chance de se faire ré-élire pis toucher une belle pension de l'assemblée nationale / du parlement. Idem pour son parti, ils ne prendra pas de position contre le lobby par crainte que les ptits violons sortent et de se faire caller out sur des billboards, a radio, dans les médias, etc.

Le vrai problème IMO c'est pas mal plus que les plus petit producteurs n'ont pas leur mots a dire sur les structures qui leur sont imposés. Çä l'air de marcher les fesses serré de peur de se mettre la méga-corporation a dos.
 
Back
Top