Évalutation de diamant?

Oryx80

Active member
Allo mr, j'aimerais connaitre la meilleur place pour faire évaluer un gros caillou à sa juste valeur. Il s'agit d'un morceau assez exceptionnel donc je veux des vrais pro qui diront pas de niaiseries car au final il risque d'être a vendre. Du même coup je me demandais le meilleur moyen d'en vendre un? Les boutiques/joaillier achètes t-ils des particuliers?

Thanks
 
theses guys

gem%20hunt%20show%20page.jpg


ok sorry im out
 
Allo mr, j'aimerais connaitre la meilleur place pour faire évaluer un gros caillou à sa juste valeur. Il s'agit d'un morceau assez exceptionnel donc je veux des vrais pro qui diront pas de niaiseries car au final il risque d'être a vendre. Du même coup je me demandais le meilleur moyen d'en vendre un? Les boutiques/joaillier achètes t-ils des particuliers?

Thanks

Si c’est un beau morceau, va direct dans une maison d’enchères. Ils vont te proposer une reserve et vont passer ta pierre dans leur prochaine vente. Ils vont prendre 10-15%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je prends note de l'endroit car j'ai aussi un bijou à refaire évaluer.

Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un bijou qui a eu une évaluation d'un montant X en 1996 peut-il avoir pris de la valeur en prenant pas compte de l'inflation?
 
Je prends note de l'endroit car j'ai aussi un bijou à refaire évaluer.

Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un bijou qui a eu une évaluation d'un montant X en 1996 peut-il avoir pris de la valeur en prenant pas compte de l'inflation?
Tout de dépend de la matière de fabrication du bijou.

Son évaluation est basée en fonction du prix des matériaux qui le compose.

Ex: Si ce bijou est en or, évidemment que l'evaluation va être beaucoup plus élevée

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Tout de dépend de la matière de fabrication du bijou.

Son évaluation est basée en fonction du prix des matériaux qui le compose.

Ex: Si ce bijou est en or, évidemment que l'evaluation va être beaucoup plus élevée

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Daccord, bon point! Suffit que je le réévalue
 
Messemble que GodFatherInk est un grossiste qui peut evaluer ca aussi. Tu peut verifier aupres de lui.
 
Juste un petit conseil d ami , sois bien certain de la provenance de ta pierre.
Fait vécu : un copain qui avait fait un voyage au Brésil avait ramené une pierre sans la déclarer , une superbe émeraude.
Il prend rendez-vous chez un grossiste/acheteur/évaluateur du 620 Catcarth , donne ses infos (id) , recoit l'évaluation. Le lendemain la GRC sonne a sa porte pour enqueter sur la pierre et pourquoi il ne l a pas déclaré en entrant au Canada.
L'ami a du payer une amende + frais d'importation sur la valeur évaluée et non sur son coutant.

Le grossiste a vu de la compétition ''illégale" .

Si tu vends , un grossiste te donnera toujours en bas de son prix coutant....donc under under rock bottom.

Voici le buildding :
http://www.lapresse.ca/actualites/j...la-tour-des-bijoutiers-de-la-rue-cathcart.php

Allo mr, j'aimerais connaitre la meilleur place pour faire évaluer un gros caillou à sa juste valeur. Il s'agit d'un morceau assez exceptionnel donc je veux des vrais pro qui diront pas de niaiseries car au final il risque d'être a vendre. Du même coup je me demandais le meilleur moyen d'en vendre un? Les boutiques/joaillier achètes t-ils des particuliers?

Thanks
 
Back
Top