Voiture économique avec petit budget!?

Doyon-12

Member
Salut à tous.

Je fais environ 200km par jours pour le travail, je me cherche et véhicule économique et fiable à rouler. Je veux pas mettre un gros budget car cette voiture me servira seulement à me rendre au travaille.

J'ai présentement un jetta 1.8t stage2 mais doit obligatoirement rouler au super alors pour l'économie c'est pas super, sachant que j'ai aussi un sierra 2017 je passe mon temps à mettre de l'essence!!

J'ai un budget de à peu près 3000$ avez-vous des idées? J'avais pensé à un tdi Est-ce un bon choix?

Merci!!
 
Corolla/Civic. EZ sul gaz et EZ sur les réparations.

Sinon oui, un TDI ça fait la job. Un de mes chums fait pas mal le millage que tu fais et il a monté un TDI a 400k + KM sans gros problème.
 
3000$ pour un TDI qui va faire 200km/jour... le moteur a beau etre fiable et économique... pogne une corolla
 
Demenage plus pres de la job. Perdre 2-3 heures par jour sur la route ca n’a pas de prix...
 
Ton jetta dois rouler 9L/100 versus 6L/100 pour un tdi, moi je me poserais la question si ça vaut vraiment la peine de dépenser 3000$ + payer 500$ par an de plaque/assurances pour potentiellement sauver 1000ishh de gaz par année. Pis je parle même pas de l'entretien/temps(changement de pneus/huile/réparation) qu'une 3e voiture va tapporter.
 
J'ai oublié de spécifier que je me débarrasserais du jetta. Dans le fond je cherche un véhicule pour remplacer celui-ci. J'avais pas pensé a l'option du corolla sa pourrait être intéressant!
 
Ton jetta dois rouler 9L/100 versus 6L/100 pour un tdi, moi je me poserais la question si ça vaut vraiment la peine de dépenser 3000$ + payer 500$ par an de plaque/assurances pour potentiellement sauver 1000ishh de gaz par année. Pis je parle même pas de l'entretien/temps(changement de pneus/huile/réparation) qu'une 3e voiture va tapporter.

Pour l'instant c'est pas possible et j'aime bien le coin ou je suis. Faire de la route me dérange aucunement.

TDI tu peux aller chercher 3-5L/100 sur les mk4, avec seulement une tune, en roulant pépère.
3000$, tu peux aller te chercher de quoi de potable, fait inspecter par qqun qui connait les diesel.
 
J'ai oublié de spécifier que je me débarrasserais du jetta. Dans le fond je cherche un véhicule pour remplacer celui-ci. J'avais pas pensé a l'option du corolla sa pourrait être intéressant!

Corolla/matrix/vibe 2003-2008 les bearings de la transmission manuelle sont pas super solide, si tu veux une manuelle regarde pour une yaris à la place.
 
Jai une civic 2004 comme daily et cest une merveille. Payer 2100$ a 156000km. Roule comme un neuf, entretient coute quasiment rien. Fait du 7L/100 cest incroyable. Il y en a encore des super clean, il faut juste les trouver au milieu des 578 scraps
 
Corolla/matrix/vibe 2003-2008 les bearings de la transmission manuelle sont pas super solide, si tu veux une manuelle regarde pour une yaris à la place.

Deux gammes de char complètement à part man.


J’ai une vibe 2005 et pas de problèmes knock on wood et manuelle.

Vibe/matrix > yaris


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Vibe sont moins chères que les Matrix en général, mais faut trouver celles qui ont pas déjà trop de km dessus.

Je magasine justement pour une amie et sont tous le même prix, souvent même overpriced les 2007+

J’ai une 2005 167k km zéro rouille du tout (west coast car) et elle ma coûte 4500$ tax in a 150k km.

Ca garde la valeur bcp ces voitures la.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Toyota matrix .
Si tu décide d'acheter une matrix regarde le haut du windshield et les rocker panel / bas de porte pour début de rouille .Je te conseil dans acheter une avec les side skirt justement pour sa . Sont pas mal bulletproof fait attention au manuel comme les autres ont dit et assure toi que la timing chain ne claque pas .
 
Last edited:
ma blonde fait 160-170km/jour avec un focus 2012 qui roule 6,5l/100 rien a redire.

n'importe quel petit char compact ou sous compact va faire la job.......je doute que la surprime d'achat d'un TDI vaut le prix sauver en essence.
 
Autre chose que l'économie d'essence dans les critères!? Confort peut être si tu fais beaucoup de route!?

Si c'est le cas, je suis obligé de dire que les compacts américaine sont difficiles à battre côté confort.

Moi je vais aller avec une route différente: Chevrolet Cruze 1.4t. économique, pas cher d'entretiens, fiable, confortable, accessible sur le marché de l'usager.

J'en ai eu une 1an, je suis obligé d'admettre que c'est une des voiture les plus confortable que j'ai possédé!
 
Back
Top