Pneux d'hiver : Gislaved NF200 ou Nokian Nordman 7 ?

Spooky Neo

New member
Salut !

Après 6 ans, je dois changer mes pneux d'hiver de nouveau. J'ai une Honda Fit 2009 (175/65R15) et je regarde les Gislaved Nord Frost 200 Cloutés ou les Nokian Nordman 7 Cloutés. Je peux les avoir pour sensiblement le même prix. J'aimerais avoir votre avis. Afin de vous aider, voici un peu d'historique et de détails.

Je demeure à St-Hippolyte (dans les montagnes) et travaille à Mont-Tremblant. La majorité de ma route est de l'autoroute (15/117), mais une bonne partie est dans des chemins de campagne/montagne. La 15 est généralement bien déblayée, mais la 117 c'est de la slush/glace la majorité du temps. Mon coin à St-Hippolyte c'est en hauteur et dans les montagnes. Donc neige, neige, neige.

Les derniers 6 hivers, j'ai roulé en Hakkapeliitta 7 non cloutés. Je connais donc bien le Nordman 7 (de ce que je comprends le Nordman 7 est le Hakka 7). J'ai adoré mes Hakka 7 et ils m'ont durés plus de 65 000 kms. J'ai regardé pour des Hakka 8 cloutés ou des Hakka 9 cloutés, mais ils sont trop cher pour mon budget. Les Nordman fittent dans mon budget. Je sais que les Nordman 7 sont un "vieux" design et que les nouveaux Hakka sont mieux. Mais malheureusement c'est trop pour mon budget.

Ma blonde a les Gislaved NF200 cloutés depuis 2 hivers sur son Tucson. Elle n'a jamais eu de problème, mais moi j'ai l'impression que leur sidewall est plus mou que les Hakka 7. Honnêtement, c'est difficile de comparer mes Hakka 7 avec ses NF200 puisque ce n'est pas le même véhicule. Un Tucson et une Fit ça se conduit pas pareil pantoute ! Je sais que les NF200 sont des bons pneux, Gislaved a une bonne réputation.

Qu'en pensez-vous ? Nordman 7 ou NF200 ? Juste du clouté ici.

Merci,

Neo.
 
Hakka 9



Les pneu hakka sont juste incroyable, et la différence c'est quoi 200$ pour les 4, si tu les toff 6 ans c'est même pas 40$ par hiver de plus pour avoir la coche...

Entk je ne retournerai jamais en arrière.

Mais je ne savais pas que le nordman et le hakka 7 avait le même thread.

Je te dirais nordman si vraiment c'est impossible daller chercher les hakka
 
J'ai mis des nf200 sans clous dur la fit à ma mère et elle les aime beaucoup. C'est sûr que si c'est pas beaucoup plus cher go hakka.
 
Le hakka 9...

Si on compare avec les blizzak et les x Ice, la différence de prix vaux tant la peine?

Mais en 17" des hakka ça doit être un bon 900$!
 
Last edited:
Merci tout le monde. Pour votre info, les Hakka 9 cloutés coûteraient environ 200$ de + (tx inclus) que les Nordman 7 ou les NF200. Dans ma situation monétaire présente, 200$ c'est beaucoup. Je ne veux pas aller m'acheter des pneux el-cheapo (je suis quand même habitué à Nokian et je fais beaucoup de route), mais je cherche un bon rapport qualité/prix autour de mon budget (~500$+tx).

Je comptais garder la Fit encore peut-être un 3-4 ans à moins qu'elle me lâche avant. Je ne vais peut-être pas voir la fin des pneux d'hiver que j'achète cet automne. De là aussi un peu le manque d'intérêt d'investir 200$ de plus pour des Hakka 9 cloutés aussi.

Pour ce qui est des Michelins, j'ai entendu dire que c'était des pneux de glace surtout. J'ai quand même des bonnes de dompe de neige chez nous et la charrue passe pas toujours quand je dois sortir tôt le matin. Je dois avoir quelque chose d'excellent dans la neige et je vais chercher les clous pour meilleure traction avec la glace. Leur prix est dans les mêmes alentours que les Nordman ou les NF200.

J'ai pensé aux Blizzak aussi. Mais j'entendu souvent dire qu'ils fondent vite mais aussi perdent rapidement leur traction après 2 hivers. J'ai jamais eu ce genre de problème avec des Nokians. Côté prix, ils sont autour des Michelins, Nordman et NF200.
 
j'ai eu des x-ice et il y a quelque années et j'ai pas été impressionné sérieusement, ca va effectivement bien sur la glace, mais dans tout le reste c'est pas impressionnant dutout.
 
Vous acheter ou vos Nokians?

Les shops locaux ici. Nokian n'autorise plus la vente en ligne de ses pneux depuis 2-3 ans. En fait, tu peux les acheter sur PMCTires, mais il faut que tu ailles les faire installer à Sherbrooke. C'est donc plus avantageux dans mon cas de regarder les garages à Tremblant, St-Jérôme et me faire faire des prix. Mais Nokian tourne pas mal au même prix partout. Je crois qu'ils ont une entente de prix avec les shops.
 
J'ai magasiner les meme pneu l'annee passer. Y'avais quand meme $150 de difference entre les Hakka et les Gislaved (25% plus cher pour les hakka). Apres avoir verifier les reviews qui mettent les hakka que legerement devant les Gislaved, j'ai opter pour me sauver le $150 considerant que j'habite a montreal et qu'il a 2 tempete par annee ici. J'ai jamais rester prit ou eu de misere avec mes pneus.
 
Beaucoup de personnes semblent comparer ici le Nord Frost 200 avec des Hakka. Attention, je regarde le Nordman 7 ainsi que le Nord Frost 200. Oui, le Nordman 7 est en fait un Hakka 7 juste avec un nom différent, mais ces 2 pneux sont littéralement le même prix. C'est pourquoi je les compare. Si on vient à comparer le NF200 avec un Hakka 9 ou même un Hakka 8, là il se creuse un écart entre leurs prix.
 
Nordman 7 est le même design que le hakka 7 et non le même pneu. Je sais que Nordman est fait dans une autre usine que les autres Hakka et je crois qu'elle se situe en chine.

Ca reste quand même du Nokian donc la qualité doit être bien. Je suis 50/50 sur ce choix.
 
Nordman 7 est le même design que le hakka 7 et non le même pneu. Je sais que Nordman est fait dans une autre usine que les autres Hakka et je crois qu'elle se situe en chine.

Ca reste quand même du Nokian donc la qualité doit être bien. Je suis 50/50 sur ce choix.

J'avais vu un vidéo sur Youtube d'une interview aved Nokian sur les Nordman 7. Le gars de Nokian dit que le Nordman 7 est la même affaire qu'un Hakka 7. Même threads, même compound, même recette au final. Par contre, je ne sais pas où il est fait. J'ai emaile Nokian hier pour avoir plus de détails.

Il y a présentement un rabais sur Pneux à rabais qui ferait que les Gislaved reviendraient 80$ de moins que les Nokian après taxes. Code promo RABAIS5 pour enlever 5% du prix avants taxes.
 
Sérieux ta geule avec tes tires d'hivers.
Tes ben désagréable a matin. Hangover?

Je vais aller chez clictire a Boucherville et chez fcp a st constant pour des prix sur du nokian.

Si c'est trop cher ça va finir chez Costco avec du Michelin/Bridgestone/Pirelli.
 
Back
Top