Moteur qui fume après ne pas avoir été parti pendant un bout

cassard

Premium
Ma blonde a laissé son char chez nous pendant environ 2 semaines quand on était en voyage, etc. Normalement il va super bien (hyundai accent 2009),

mais quand on l'a parti, la timing belt a commencé a crié puis a arrêté apres un bout. Mais le gros problème, c'est que son moteur a commencé a fumé et a sentir de quoi de brulé. Sa sentait pas le caoutchouc, je pense que sa sentait l'huile mais je ne suis pas certain.

j'ai checké son niveau d'huile et il est dans le 1/4 du range. Donc selon son range y'en aurait encore assez mais, je pense que ça ne lui ferait pas de mal d'en mettre un peu plus.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être avant de l'amener au garage ?
 
C'est pas la timing belt qui a crier mais ta strap d'alternateur ou air clitmatisé. Elle était jammé la, ca a bruler un peu, senti le brulé pis un moment donner elle a collé pis elle cé mis a tourner. Donc un peu de boucanne pis ca sentait le rubber brulé en dessous du hood.
 
Shit ouin, merci pour la précision, je pensais que c'était la timing belt, une chance que j'ai jamais dit ça a personne d'autre.

je vais essayer de le repartir voir ce que ça donne

Timing belt qui crie? Lol. La courroie a accessoire tu veux dire?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

ouai sorry je pensais que c'était la timing belt qui pouvait crier. Mais merci pour tout les conseils que tu donnes
 
J'ai trouvé le problème, juste après avoir vu la réponse a Red96EK, je suis retourné partir le char et checké pi la strap a completement laché elle est sectionné en 2. D'après des videos que j'ai checké, ce serait la courroie qui est sur les poulies moteurs. (celle en dessous de la courroie de direction)

Fak la je sais où j'men vais. Thanks
 
J'ai trouvé le problème, juste après avoir vu la réponse a Red96EK, je suis retourné partir le char et checké pi la strap a completement laché elle est sectionné en 2.

Fak la je sais où j'men vais. Thanks
Tourne toute tes poulie a la main voir quel composante a jammer. Probablement l'alternateur.
 
J'ai trouvé le problème, juste après avoir vu la réponse a Red96EK, je suis retourné partir le char et checké pi la strap a completement laché elle est sectionné en 2.

Fak la je sais où j'men vais. Thanks

Si ça fait ça, tu dois avoir une poulie de jammer style alternateur ou compresseur d'air climatisé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça me dépasse. Membre depuis 2006… pense qu'une timing belt ça crie.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
lol si ta le temps dentendre ta timing belt crier cest probablement parce que t'a un chat qui a pogner dedans.
 
J'ai déjà entendu des timing belt faire du bruit mais pas crier comme une serpentine.

Le pire que j'ai entendu c'est une timing avec dent carré alors que les dents devait être arrondit. Ça sonnait un peu comme un SC loll.
lol si ta le temps dentendre ta timing belt crier cest probablement parce que t'a un chat qui a pogner dedans.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
J'ai déjà entendu des timing belt faire du bruit mais pas crier comme une serpentine.

Le pire que j'ai entendu c'est une timing avec dent carré alors que les dents devait être arrondit. Ça sonnait un peu comme un SC loll.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

because race car lol
 
Back
Top