Ce mettre à jour côté informatique.

Glepage22

New member
Bonjour la gang,

Comme le titre l'indique, j'aimerais me mettre à jour en informatique, ça fait un petit bout que je ne suis plus le monde de l'informatique et ma tour présentement est sur ces derniers miles. Donc je voudrais updater mon setup avec un nouvel ordinateur et peut-être changer mon écran de 32po pour un setup twin screen de taille raisonnable. Côté haut-parleur j'ai un Logitech X-540 qui fonctionne encore A-1 mais qui est encombrant sur un bureau de travail. Si je peux trouver un setup 2 haut-parleur + sub qui accote ce que j'ai en ce moment je changerais aussi.

Donc en gros, je fais un peu de traitement de texte, internet pour mes besoins de paperasse de la maison/finance/paiements, le seul jeux que j'ai continué à jouer c'est LFS, donc rien d'intense mais j'aime quand même avoir une belle qualité d'image. J'écoute toujours de la musique, donc une bonne carte audio aussi.

En ce moment j'ai une tour HP Pavillon qui date.

Donc merci à vous de m'enligner sur le sujet!
 
bah le plus important dans ton cas ça va etre de prendre un ordi avec un ssd
C'est le jour et la nuit et ça coute pas tan plus cher.
Coté graphique, si tu veux un setup 4K, prend toi une carte video correct mais sans plus, vraiment pas besoin d'une 1080ti à 800$... comme une 1050 ou kkchose comme ça va faire la job en masse.
Carte de son c'est toi qui vois, y'en a beaucoup des dac externe maintenant qui font une belle job.

Coté CPU, la derniere generation d'intel c'Est des i3-5-7-9 de la série 8000. Donc si tu vois une machine avec un i5-6xxx il a déjà deux ans.

Je crois qu'un i5 serait en masse pour toi, dans le amd, il y a l'équivalent, un peu moins cher mais je suis vendu intel.

j'ai monté un setup de feu pour un amis on en a eu pour 1700$ mais lui y voulais gamer tout a 100%.

Pour 1000$ tu aurais dequoi de vraiment bien si tu l'Assemble toi même sinon va sur les sites du fabriquant.

J'insiste sur le SSD, le disque dur à plateau c'est tellement 2011 et c'est rendu ça le bottleneck sur un pc moderne.

Au pire un SSD pour le OS et les Applications et un gros disque a plateau pour le storage.

LEs disque a plateau hybride c'est dla caliss de marde.

Es tu vraiment gaston lepage, le gaston lepage ?
 
Salut, Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Quels sont les raisons pour préférer Intel à AMD ?

Quand tu parles de l'assembler moi même , tu veux dire que j'achète un kit pas montée sur Newegg pas exemple?

Je pense que je suis mieux d'aller voir quelqu'un parce que ça fait vraiment trop longtemps :0
 
GLepage22, j'ai acheté un Dell Optiplex i5-4570, 8GB RAM, 240GB SSD, 500GB HDD, Clavier + souris pour 260$ sur Kijiji. Pour ton utilisation, une machine comme celle-là, c'est en masse pour ton besoin. Ajout une carte vidéo pour jouer à ton jeu et ça va petre tigidou. Pas besoin de dépenser +1000$.
 
La tu parles, pas mal plus ce que je recherche. Maximum 500$. Tu as acheté neuf ou usagé?

Genre ça https://www.kijiji.ca/v-ordinateurs...60/1380629816?enableSearchNavigationFlag=true

C'est exactement de ce gars-là que j'ai acheté. Il habite à côté de chez moi. Il est super smat et ses prix sont imbattables. Je le recommande.

Il a un ami qui fait le remplacement de systèmes informatiques de grandes entreprises à travers le Canada. Il achètes en lot de son ami et il revend ça.
 
Ok, donc ce n'est pas neuf? Parce que dans l'annonce il indique neuf.. As-tu un lien vers celui que tu as acheté? Est-ce qu'il ta donné les code pour windows et office ?
 
Ok, donc ce n'est pas neuf? Parce que dans l'annonce il indique neuf.. As-tu un lien vers celui que tu as acheté? Est-ce qu'il ta donné les code pour windows et office ?

Spécifiquement pour le système que tu as mis en ligne, ce n'est pas celui-là que j'ai acheté. Mais il est très récent.

Celui que j'ai acheté, c'est un comme celui-là: https://www.kijiji.ca/v-ordinateurs...gb-500gb-hdmi-win10-office2016-240/1380622912 Il m'a crédité 20$ parce que je voulais pas l'écran et je lui ai acheté un SSD 240GB pour 40$.

En tout cas, Simon est pas crosseur. Je le recommande.

Il m'a vendu le système avec Win10 et Office 2016 pré-installé. C'est moi, c'est ben en masse. Et si je voulais les avoir, je sais où exactement les trouver.
 
calvers c'est pas cher ca. ma y penser la prochaine fois je monte a montreal.

Avec mon setup actuel, je m'en sers surtout pour faire tourner des émulateurs pour mes enfants. Lorsque WoW Classic va sortir, je vais pouvoir gamer là-dessus.
 
Back
Top