old computer thread

labatt50

Well-known member
Je me build un vieux pc pour le "nostalgia effect"
Je me demandais si y'avais du monde qui avait des vielles pièces qui serait prêt a donner, vendre ou échanger?

Je vais updater le topic et soyez bienvenue a poster vos truc aussi.


Mais en gros je me build de quoi pour gamer des vieux jeux qui run dos / win 98 (peut-etre xp aussi)

J'ai 3 base d'ordi (je dois vérifier ce que j'ai) mais à date j'ai celui qui est le plus avancer c'est ceci

Pentium 2 slot 1, 450mhz
Motherboard Asus P2B
Ram 64mb
Sound card Sound blaster 16 ISA
Diamond banshee 16mb agp
Diamond 3dfx Monster 3d-II 12mb pci
Disque dur a verifier mais ya win98 dessus




J'ai un case AOpen, mais je me cherchait de quoi de plus vieux...
 
Last edited:
jai de la vielle ram, genre des stick de 256, 512mb que j'étais pour jetter.

j'ai pe une carte video pci 32mb aussi quelque part mais à confirmer si tu veux.


je t'échange ça contre une 12 de labatt50
 
Check ce que tu as, mais commence avec un board qui a une slot AGP, et ensuite assure toi de trouver un GPU AGP aussi. Apres sa, check ce qui traine comme carte de son, et prends celle que tu peux encore trouver des drivers.
Si tu restes P2 tu va t'arracher les cheveux, ils supporte juste le PATA 66 j'penses...c slow pomal...la ram max PC100...j'sais que c une machine style nostalgie, mais un P3 socket 370 c deja une grosse coche au dessus...disque pata133, pc133, plus de capacite de ram, agp plus vite...et tu peux installer win98 SE sans probleme et runner tes vieux jeux DOS.
 
check ebay, sérieux c'est une gold mine pis souvent pas cher. sinon va voir dans les places qui rebuild des PC usagés ou bien dans les CEFER. yont du stock épouvantables d'habitudes.
 
check ebay, sérieux c'est une gold mine pis souvent pas cher. sinon va voir dans les places qui rebuild des PC usagés ou bien dans les CEFER. yont du stock épouvantables d'habitudes.

Tu peux acheter des truc la bas? Je regardais celui de riverdale par exemple.
 
jai un challenge pour toi.

build un pc en windows 3.1 et fais le marcher en réseau.
Avant de donner tout mon vieux stock, j'avais un 486 que j'avais branché sur mon réseau pour avoir l'Internet haute vitesse (1mbit DSL) lol ça fonctionnait bien. Win95

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
j'ai garder mon p3 733mhz avec me semble 512mo de mémoire (c'était de la bombe dans le temps) justement pour le remonter pour des jeux ...

La seul affaire qui me fait chier c'est que j'ai des jeux supercool en 3dfx mais a chier en direct3d et d'autre jeux qui ne marche pas en 3dfx, qui eux ca leur prend ma carte direct3d ... j'ai aussi un vieux volant force feedback et un vieux joystick microsoft. il y a quelques années j'avais installé windows 98 (et un shit load de driver que j'ai sur disquette) et plusieurs jeux comme unreal, pod, powerslide, quake, postal, need for speed,etc. mais je ne lui ai pas retoucher depuis longtemps ...

Faudrait que je dépoussière ça et que je me monte une genre d'arcade box
 
Si tu le fais, congrats !

Tout ceux a qui j'ai donné du vieux hardware pour des retro mod ont finalement jamais terminé leur projet.
 
le mien marche je post des pics bientôt mais j'aimerais changé 3-4 truc encore

aka casing, memoire, carte réseau...

La je roule win 98... fuck c'est drole.
 
Back
Top