Wifi speed issue

Rob_SeR

Well-known member
Pour ceux qui sont un peu plus connaisseurs que moi sur le hardware, j'ai un routeur Linksys N600. Les specs disent qu'il est bon pour du 300mbps. Quand je fais un speed test et que le laptop est collé sur le modem, je pogne 3-4mbps. Quand je prends le fil qui sort du modem et je fais un speed test, j'ai mon 30mbps.

C'est quoi le problème selon vous? Ça fais 3 routeurs que j'essaie, un Cisco, un Belkin et lui.

L'ordi?
 
Je suis dans une maison détachée, il y a 3 ou 4 réseaux que je pogné avec mon laptop, mais pas ben ben plus
 
Ok....le risque d’interference est bas alors.

Tu peux toujours essayer de changer le channel que le wifi utilise. Changer le mode pour matcher celui de ton laptop (b/g/n...)
Si ta dautres devices genre cell ou tablette avec lesquelles le wifi a pas de trouble alors sa serait plutot ton ordi quil faut faire verifier.
 
I second checking with another device. Take a new-ish phone or tablet and see what download speed you get. Same speed = router/signal problem, full speed = laptop is slow.

Also a reboot of the router every now and again clears up any small issues.
 
modifie les propriétés de ta carte réseau. Souvent sur batterie t'es en reduce performance.
 
Ordinateur branché sur et la même chose se produit sur 3 devices différents (mon ordi, l'ordi de ma blonde et mon cell)
 
Maison détaché... Regarde aussi pour des device qui sont connectés a ton wifi, mais qui n'ont pas une bonne réception. C'est eux qui affectent ton sans fil, même si t'es collé après ton routeur.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Back
Top