Expériences avec inspecteur en bâtiment

Donne tes sources, toute l'information que j'ai eu dis que la vente ne peut pas être annulée à moins d'un défaut majeur qui ferait chutter la valeur sous le prix de l'offre d'achat de façon importante.

S'il veut annuler la vente, personellement, je laisse ça comme ça et je passe au suivant. Par contre, si rendu à mon délais (5 mois) je n'ai pas trouvé un acheteur et que j'ai des frais supplémentaires liés a ça, là je vais envisager d'aller réclamer des dommages aux petites créances.
Il y a un document type pour donner un ultimatum sur le site de Duproprio en lien avec ce genre de situation.
 
C'est ce que la documentation de duproprio dit effectivement.

Là reste à voir c'est quoi des défauts majeurs... Selon l'inspecteur il y aurait 2 fissures a faire vérifier: une sur le balcon avant et une sur la garage. Aucune impacte le sous-sol, mais selon lui (alarmiste) ça peux indiquer un footing brisé.

Quand une fondation craque, c'est tjrs a deux endroit, c'est quasi impossible que sa craque juste a un endroit, ce qui est critique c'est la grosseur de la craque, quand tu peux passer une carte de crédit dans la craque attend toi a quelque chose qui a bouger pas mal, ca craquer en haut de tes fenetres ?
 
c'est quoi le problème avec la brique OP ? est-ce ton mur a côté de ta porte d'entrée que le maçon n'a pas jointé ensemble et qui craque ? dans le temps tu avais installé du caulking il me semble

un joint droit en maconnerie ca vaut pas d'la calice de marde, meme si tu mets des feuillards, ancrage,..name it, ca va craquer 90% du temps, soit tu jointes tes briques comme du monde, soit tu le fait en caulking, that it.
 
J'ai pas parlé de problèmes de maçonnerie...

J'ai pas été avec l'inspecteur pendant le 3/4 de l'inspection, donc je sais pas ce qui c'est dit sauf les questions que l'inspecteur ma posé.

4h pour une inspection, c'est dans la norme? Il a été là de 2h a 6h
 
J'ai pas parlé de problèmes de maçonnerie...

J'ai pas été avec l'inspecteur pendant le 3/4 de l'inspection, donc je sais pas ce qui c'est dit sauf les questions que l'inspecteur ma posé.

4h pour une inspection, c'est dans la norme? Il a été là de 2h a 6h
Oui dans la norme

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
T'a pas une maison neuve ou presque en plus il me semble ? Si oui certains de ces ''problèmes" c'est pas garantie o urecours contre le constructeur ?
 
Ouais potentiellement. J'ai un point gossant qui est dans une zone grise. L'inspecteur pense qu'il y a pas de siphon sur le drain de la douche du sous sol. Étant donné que j'ai fait installer la plomberie de la salle de bain du sous sol a la construction de la maison et que la dalle était fermée, j'ai pris pour compte que c'était bien fait et qui restait juste a connecter le drain sur le tuyau qui sortait, mais là je suis moins certains finalement.

Mais a qui la faute? Moi pour ne pas avoir appelé un plombier pour vérifier avec une camera (ou casser la dalle pour voir ce qu'il y a en dessous) ou eux pour ne pas avoir l'avoir installé ou pas laissé suffisamment d'espace pour que j'en installe un?

Dans tous les cas, s'il faut réclamer à la garantie, c'est un paquet de trouble et ça peux être long (sans garantie qu'on va avoir gain de cause), donc c'est un point assez négatif pour un acheteur.
 
Ouais potentiellement. J'ai un point gossant qui est dans une zone grise. L'inspecteur pense qu'il y a pas de siphon sur le drain de la douche du sous sol. Étant donné que j'ai fait installer la plomberie de la salle de bain du sous sol a la construction de la maison et que la dalle était fermée, j'ai pris pour compte que c'était bien fait et qui restait juste a connecter le drain sur le tuyau qui sortait, mais là je suis moins certains finalement.

Mais a qui la faute? Moi pour ne pas avoir appelé un plombier pour vérifier avec une camera (ou casser la dalle pour voir ce qu'il y a en dessous) ou eux pour ne pas avoir l'avoir installé ou pas laissé suffisamment d'espace pour que j'en installe un?

Dans tous les cas, s'il faut réclamer à la garantie, c'est un paquet de trouble et ça peux être long (sans garantie qu'on va avoir gain de cause), donc c'est un point assez négatif pour un acheteur.

Pas un siphon , mais un clapet anti-retour
 
le clapet anti-retour est là, c'est le p-trap qu'il questionne (encore là, aucune certitude, faudrait faire venir un plombier pour verifier tout ca)
 
Facile de savoir si t'as un siphon sur ta douche. S'il y a un siphon, il va toujours y rester de l'eau comme pour ton drain de sous-sol (c'est ce qui empêche les odeurs de sortir), sinon le tuyau va être bien sec immédiatement après utilisation ça sentirait le calvers tout le temps. Si ton siphon est plus loin sur le tuyau (ce qui serait très surprenant pour une douche), il doit avoir un regard de nettoyage au plancher donc tu aurais une trappe quelconque à proximité.
 
Excuse mais tu as tout faux...faut vraiment rien connaitre pour dire des niaiserie comme ca sur le net...

Si L'acheteur veut reculer dans la vente pour n'importe quoi, on s'entends que tu le laisse faire. tu ne va pas en cours et que sa prenne 1 ans pour se régler pour ca.
Tu passe au suivant c'est dommage, mais c'est comme ca autant avec un courtier que sur DP.
T'es pas obligé de t'entendre avec l'acheteur là ou de baisser ton prix ou de faire les correctifs. rien ne t'y oblige.

C’est en parlant a un notaire et une courtière immobilière que j’ai obtenu ces réponses là car le vendeur voulait en effet passer au suivant!

C’est peut-être toi qui n’y connais rien ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
le clapet anti-retour est là, c'est le p-trap qu'il questionne (encore là, aucune certitude, faudrait faire venir un plombier pour verifier tout ca)

va louer une caméra chez Simplex et va regarde ça toi même , fait couler l'eau de la douche et tu va arriver dans le bas coude du bas du P-trap et voir l'eau

le plombier a installé un clapet anti-retour mais a oublié le p-trap , c'est n'importe quoi , je n'y crois pas
 
Ouais potentiellement. J'ai un point gossant qui est dans une zone grise. L'inspecteur pense qu'il y a pas de siphon sur le drain de la douche du sous sol. Étant donné que j'ai fait installer la plomberie de la salle de bain du sous sol a la construction de la maison et que la dalle était fermée, j'ai pris pour compte que c'était bien fait et qui restait juste a connecter le drain sur le tuyau qui sortait, mais là je suis moins certains finalement.

Mais a qui la faute? Moi pour ne pas avoir appelé un plombier pour vérifier avec une camera (ou casser la dalle pour voir ce qu'il y a en dessous) ou eux pour ne pas avoir l'avoir installé ou pas laissé suffisamment d'espace pour que j'en installe un?

Dans tous les cas, s'il faut réclamer à la garantie, c'est un paquet de trouble et ça peux être long (sans garantie qu'on va avoir gain de cause), donc c'est un point assez négatif pour un acheteur.
Crisses moi un clapet anti retour sur le drain de ta douche, va te coucher. Envoie les chier. Kessé ca cette inspection la? Fissures de fondations!? Ok, ca se repare, fais venir le gars, fait venir un autre gars, soumission= meilleur prix= garantie 25 ans sans infiltration. Ok maison, t achetes une piole, tas des fissures, bienvenue dans le vrai monde. Ok. Ton joint de brique, ya 100 facons de réparer, si je suis un inspecteur correct, je dis a mon client capote pas man snormal. Pour le reste cest quoI? Des niaiseries, caulking around the house, pentes de terrains, toiture 5-6-8 ans? Gouttieres a nettoyer, chauffe eau ok, usure normale dans la maison ?

4h d'inspection? Es tu vraiment serieux la? Ta maison en acceleré je fais ca en moins de 2 heures. Mais quel colon. L'inspecteur qui fait un bungalow en 4 heures c est un criss de sans dessins. Je te le confirme. Un vrai choux fleur. 2 heures je me traine les pieds, il me parle de sa femme et ses enfants. Je parle de leur avenir, sciences, medecine, rechauffement climatique. Je fais jamais rien trop vite, mais vient un temps qu'Il faut que l'on calisse tous notre camps pasque on a juste fait le tour, tout court.
 
Last edited:
Je veux pas peter la bulle de personne ou passer pour le trot cul mais demander vous comment vous avez agis à votre première maison ou comment allez vous agir quand ça sera votre tour ?

Moi les 2 maisons que j’ai acheté je me suis servi du rapport d’inspection pour négocier après l’inspection avec des faits réels et de mon expertise en tant qu’électricien pour sortir des points valable. Non pas juste arriver chez un vendeur et lowballer ça maison par ´principe sans aucuns arguments et ce faire pousser l’agent pour acheter / vendre.

J’ai réussi dans les 2 cas mais c’était valable je le répète! Faut ce servir du gros bon sens, si y’a vraiment rien à négocier ou de grave à réparer, faut pas charier là non plus!

OP, si il te négocie de 3000$, tu serais prêt à passer à coter et prendre la chance de ne pas vendre? Ça peut te coûter encore plus cher si tu ne réussi pas à vendre dans les délais que tu dois respecter.

Tu peux essayer de t’arranger avec lui pour inclure des choses dans la Maison que tu avais enlever ou l’inverse, exclus des biens que tu laissais!!
 
Normal que l'inspecteur sorte une liste longue comme le bras, même si ta maison est sur la coche. L'acheteur paye 4-5-600$ pour sortir des défaut... alors il faut qu'il en trouve. Normal aussi qu'il mette ça pire cas, car sinon l'acheteur peut possiblement revenir contre l'inspecteur si des choses sont visibles et qu'il avait sous-estimer le coût de la réparation.

J'ai toujours demandé des rapports d'inspection catastrophique pour les propriétés que j'achète, question de faire peur au vendeur et d'aller chercher un autre 10-15k$ de moins que l'offre acceptée.

Acheter une maison, c'est comme une esti de grosse game de pocker. quand on a acheté la maison on avait même envoyé un avis d'annulation après avoir fait l'inspection. Les vendeurs ont pliés...
 
Je veux pas peter la bulle de personne ou passer pour le trot cul mais demander vous comment vous avez agis à votre première maison ou comment allez vous agir quand ça sera votre tour ?

Moi les 2 maisons que j’ai acheté je me suis servi du rapport d’inspection pour négocier après l’inspection avec des faits réels et de mon expertise en tant qu’électricien pour sortir des points valable. Non pas juste arriver chez un vendeur et lowballer ça maison par ´principe sans aucuns arguments et ce faire pousser l’agent pour acheter / vendre.

J’ai réussi dans les 2 cas mais c’était valable je le répète! Faut ce servir du gros bon sens, si y’a vraiment rien à négocier ou de grave à réparer, faut pas charier là non plus!

OP, si il te négocie de 3000$, tu serais prêt à passer à coter et prendre la chance de ne pas vendre? Ça peut te coûter encore plus cher si tu ne réussi pas à vendre dans les délais que tu dois respecter.

Tu peux essayer de t’arranger avec lui pour inclure des choses dans la Maison que tu avais enlever ou l’inverse, exclus des biens que tu laissais!!

on est d'accord là dessus, je me suis jamais plaint sur l'inspecteur, je connais son travail et je sais pourquoi il est là, je voulais juste voir les expériences des autre. Certaines personnes disent qu'il était intense, d'autre non. C'etais juste pour me rassurer un peu.

Mais oui je passerais à coté de la vente pour 2-3000$. Ma maison est en vente depuis seulement 2 semaines et le premier qui est venu a fait une offre. Je sais qu'elle est bien pricé dans le marché. Comme je disais, l'offre que j'ai acceptée est 10k de moins que le prix VENDU de tous les comparables dans la dernière année... Pas vrai que je vais descendre encore plus suite à l'inspection.
 
Normal que l'inspecteur sorte une liste longue comme le bras, même si ta maison est sur la coche. L'acheteur paye 4-5-600$ pour sortir des défaut... alors il faut qu'il en trouve. Normal aussi qu'il mette ça pire cas, car sinon l'acheteur peut possiblement revenir contre l'inspecteur si des choses sont visibles et qu'il avait sous-estimer le coût de la réparation.

J'ai toujours demandé des rapports d'inspection catastrophique pour les propriétés que j'achète, question de faire peur au vendeur et d'aller chercher un autre 10-15k$ de moins que l'offre acceptée.

Acheter une maison, c'est comme une esti de grosse game de pocker. quand on a acheté la maison on avait même envoyé un avis d'annulation après avoir fait l'inspection. Les vendeurs ont pliés...

et bien tu vois, j'ai été claire depuis le début que je voulais pas jouer au poker avec lui, je lui ai dit le prix qu'on voulait vraiment lors de l'offre d'achat et ca va rester là, s'il veut jouer au poker, il va être ben décu. J'ai joué la carte de l'honneteté, s'il fait pas pareil, too bas so sad mon homme.

Si ma maison est pas vendue avant que je déménage dans la prochaine, c'est chiant parce que je devrai être assuré SCHL, mais sinon ya pas plus d'inconvénients que ca...
 
Donc tu es près à payer 1X 000$ + tx à la SCHL plutot que de baisser ton prix de 2-3 000$?

Ta maison est en vente depuis 2 semaines, le temps est avec toi; et ta nouvelle maison est même pas construite alors tu as encore le temps. Être dans ta situation je dirai possiblement non moi aussi car tu viens de la mettre en vente.
Il y aussi le facteur "visite" qui peut entrer en ligne de compte. Probablement moins pour toi car t'as pas d'enfant, mais perso je trouve ça toujours dérangeant les visites... surtout quand ça arrive souvent.
 
Envoie le promener.

Moi c'est ça j'avais écrit que ça affectait pas significativement la valeur de la maison alors je refusais de payer ou faire les travaux.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
t'a tout à fait raison, mais tu as bien résumé, il me reste encore plusieurs mois devant mois, si on était rendu en novembre ca serais une autre histoire, mais là...

C'est vrai que les visite ca gosse, mais bon, ca fait parti de la game...!

D'après moi on va s'entendre anyway, je gars est difficile, il ne veut pas acheter n'importe quelle maison, il en a visité plusieurs et il était en amour avec la notre alors qu'il n'avait aimé aucune de celles qu'il avait visité jusqu'à là.
 
Back
Top