Besoin de votre opinion sur un bike.

freddy demon71

New member
Je suis un noob coté moto, des avis de MR serait apprécié.
Je vend un auto et on m'offre comme trade une ducati 848 corse se.
2012/ 15 000km.
Je veux une ducati ou aprilia, je dirait pas non a ce bike.


Elle a été droppé.
Ca vaux beaucoup moin avec ces dommages?
Il va faire les touch ups des panneaux par un gars d'esthétique.

Il a beaucoup d'avantage a faire le trade, pas de maux de tete pour la vente de mon auto.
Meme que j'ai un part out a faire et tout est déjà vendu sans l'avoir listé officiellement.

Je me magasine des maux de tete avec un bike droppé?
Ca vaut la peine d'aller a la prochaine étape et faire un inspection a Nadon?




 
Last edited:
J'ai un conseil: avant de faire le move, demande la permission à ta conjointe (du coup qu'elle ne veut pas). ;)
 
Ducati, a faire absolument inspecter par un dealer Ducati au minimum. Belle moto exotique, particulière et qui a besoin d'un entretien minutieux. Quand tu néglige ca, ca coute cher vite.

Assure toi d'avoir la clé rouge avec.

A moins que ca ai changer, si tu as pas la clé rouge, tu ne peux PAS reprogrammer d'autre clé dans le futur si tu brise ou perds la noire et ca prends un nouveau ECU + set de clé de Ducati.
 
Ducati, a faire absolument inspecter par un dealer Ducati au minimum. Belle moto exotique, particulière et qui a besoin d'un entretien minutieux. Quand tu néglige ca, ca coute cher vite.

Assure toi d'avoir la clé rouge avec.

A moins que ca ai changer, si tu as pas la clé rouge, tu ne peux PAS reprogrammer d'autre clé dans le futur si tu brise ou perds la noire et ca prends un nouveau ECU + set de clé de Ducati.

Merci du conseil, j'appelle pour un rendez vous demain a Nadon a st-eustache.
Je fait toujours inspecté mes autos avant l'achat, je vais faire la meme chose pour un bike.
Mais est-ce qu'il vaut la peine d'être inspecter?
Je pense rouler ca 2ans et vendre pour une aprilia neuve au dealer... est-ce que je vais etre pogné avec puisqu'elle a été droppé
 
Mais est-ce qu'il vaut la peine d'être inspecter?
Je pense rouler ca 2ans et vendre pour une aprilia neuve au dealer... est-ce que je vais pogné avec puisqu'elle a été droppé

Ca depends des dommages, si tu a l'intention de tout réparer avant de la revendre pour que rien parraisse, etc... C'est une qu'une moto de ce genre avec des dommages, ca part bin mal tant qu'a moi. Ca veux dire que le gars est trop cheap pour la réparer pour qu'elle soit mint. C'est une Ducati récente, pas un Ninja 600 1995 qur tu t'en calisse.

Rapidement sur la photo le tire arrière a l'air pas mal fini aussi avec un beau flatspot au centre. La tail et le fairing ca se répare, le couvert et le shifter ca pourrais etre remplacé si tu veux que ca soit mint. Juste les sabler et repeinturer ca vas parraitre anyway.

Et surtout du prix que tu vas payer(ou combien tu t'attends a avoir pour ton auto en étant réaliste).

Oublie pas que tu vas payer la taxes a la SAAQ sur le prix dans le livre pareil en plus de l'inspection et ce qu'ils vont trouver.
 
Et si je me trompe pas, je paye 0$ de taxe a la saaq puisqu'il achète mon auto dans la transaction.

Negatif Ghost Rider. You are not clear.

Techniquement pour la SAAQ, il achete ton char et paye la TVQ.
Tu achete sa moto et paye la TVQ.

Sur le prix du livre au plus bas bien sur ;)

A moins que ca soit un dealer...
 
Je suis passe devant Nadon et c'était fermé, ils ont déménagé??

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Attends qu'elle veule avoir une piscine creusée avec un aménagement paysager complet. On s'en reparlera.

https://www.montrealracing.com/foru...VI-New-engine-Warranty-65k-km&highlight=ramik

rendu off topic mais...
Avant de me dire quoi faire: elle va etre obligé de vendre son ninja 650.
Meme d'arrêter ces triathlon et Ironman... tout le gear qu'elle a ca lui a surement couté plus cher que mon daily driver.
Tu vies juste une fois, vaux mieux en profiter et vivre tes trips.
fuck la piscine creusée, avec le contour en béton estampé.... ca donne pas le même feeling qu'une ride un samedi matin.
 
rendu off topic mais...
Avant de me dire quoi faire: elle va etre obligé de vendre son ninja 650.
Meme d'arrêter ces triathlon et Ironman... tout le gear qu'elle a ca lui a surement couté plus cher que mon daily driver.
Tu vies juste une fois, vaux mieux en profiter et vivre tes trips.
fuck la piscine creusée, avec le contour en béton estampé.... ca donne pas le même feeling qu'une ride un samedi matin.

Toi tu lave ton linge sale sur Mr racing ?
 
c'est pas grand chose c'est juste des graphigne....Un bon peintre va te faire des touc-pu qui paraisse presque pas. (aucun besoin d'acheter des fairing neuf pour ca)
genre le bike a tomber sur le côté a l'arret (ou c'Est fait poussé a terre par un jaloux)

droppé: c'Est généralement bien facile a remettre OEM un bike (je connais pas les ducati par contre, mais y a rien de sorcier la dedans.)..dog bone du linkage de shock et repositionné les fouches dans le té.


pour le reste: 1" de chicken strip et pneu carré en arriere: le pire que ce bike la a fait est de clanché en ligne droite.
Et meme si ca serais sur la track: un Sportbike, meme un ducati, va toffé 50K km a se faire battre sur une track sans bronché en demandant seulement un changement d'huile de temps en temps.

a 15K km...il est encore neuf IMO....fais faire une inspection quand meme....mais y a pas grand stress a avoir.


ps.: si tu veut etre unique de nos jours: achete toi un japonais....tout le monde roule des Européenne maintenant ... lol
 
OP n'oublie pas de consulter le RDPRM , ce n'est pas parce que c'est un commerçant que le véhicule n'a pas de lien
 
c'est pas grand chose c'est juste des graphigne....Un bon peintre va te faire des touc-pu qui paraisse presque pas. (aucun besoin d'acheter des fairing neuf pour ca)
genre le bike a tomber sur le côté a l'arret (ou c'Est fait poussé a terre par un jaloux)

droppé: c'Est généralement bien facile a remettre OEM un bike (je connais pas les ducati par contre, mais y a rien de sorcier la dedans.)..dog bone du linkage de shock et repositionné les fouches dans le té.


pour le reste: 1" de chicken strip et pneu carré en arriere: le pire que ce bike la a fait est de clanché en ligne droite.
Et meme si ca serais sur la track: un Sportbike, meme un ducati, va toffé 50K km a se faire battre sur une track sans bronché en demandant seulement un changement d'huile de temps en temps.

a 15K km...il est encore neuf IMO....fais faire une inspection quand meme....mais y a pas grand stress a avoir.


ps.: si tu veut etre unique de nos jours: achete toi un japonais....tout le monde roule des Européenne maintenant ... lol


Conversation suite a ma visite:
Le gars est pas mal fixe sur son prix, je fait une recherche sur le net: il en a des plus clean, moins cher en Ontario. J'ai 0 stress a passer l'inspection de la saaq.
Pas de double de clé(pas le code pour programme les nouvelles clés)
Pas de preuve d'entretien(il m'avait dit que elle était bien entretenue, mais pas de preuve)....
Je vais peux etre aller avec une moto neuve et avoir un vrai suivi des entretiens. Lui faire attention a partir de 0km. A suivre.
Merci pour les conseils
je veux absolument une européenne, je serais pas unique haha
 
D'après moi c'est dur à revendre comme modèle tout court (échappé ou non), c'est pas un modèle très rechercher depuis qu'ils ont sortie les panigales qui ont beaucoup plus de technologie et beaucoup plus belle.
Les pièces Ducati sont relativement chère, tes fairings ebay à 800$ tout le monde vont s'en rendre compte et ça sera pu vendable. Les acheteurs vont croire que c'est une moto accidenté en plus que la finition des fearings ebay est pas super.
 
Back
Top