Besoin de votre opinion sur un bike.

y a plusieurs point négatif...mais tu peut pas comparé vraiment avec les prix de l'ontario.....des fois c'est moins cher, des fois c'est plus cher.(en plus du niaisage de l'inspection.

LEs 848 ont jamais été ben en demande, mais ca reste des bonne machine (du niveau d'un 600 plus que d'un 750 mettons)

A 15K km le bike est relativement neuf comme milleage.......mais je suis d'accord avec toi je passerai a autre chose.

Neuf.....j'en ai eu un bike neuf....et de la a dire que tout était mieux que mes autre usager: pas vraiment...appart qu'il était NEUF....chose que je me fou pas mal.
 
Bon j'ai un choix a faire:


aprilia rsv4 factory 2017 neuve
Aprilia-RSV-RF-1.jpg

ducati panigale 959 corse 2018
corse.jpg

Mon coeur me dit la ducati, c'est mon coup de coeur. J'ai pas besoin de plus que 150hp certain....
Le bike est une oeuvre d'art.


Pour le reste la aprilia ce compare meme pas. 1000$ de moin pour le bike et le dealer m'offre plus pour mon auto.
Le V4, all the bells and whistles, mais le devant est moin agressif.
 
selon tes choix: la Aprilia.

Mais le gros bon sens dirait de commence plus avec qlqch du genre Street Tripple.

Meme avec tout les aide électronique au monde..un supersport de 750cc ou plus est pas un bike de débutant!
 
ducati 959 panigale was the worst bike i ever ridden on the street. most uncomfortable and most heat! burnt my legs thru leather pants.

the quickshifter and dash is a lot of fun to play with though.
 
On finit toujours par échapper notre premiere moto...:)
Si t'es pas trop manuel assure toi d'etre pret pour la maintenance un peu plus réguliere des Ducati.
 
J'ai une tete sur les épaules, je vais y aller relaxe...
frames sliders et tout le kit est oubligatoire quand meme... hehe
Je vais faire les entretients moi meme aussi. J'ai jamais travaillé sur des motos, mais je suis mécanicien automobile... c'est différent mais ca reste le meme principe.


Je suis aller voir la 959 jeudi.
02f393fe6203c4c329f0735cf194ca78--internet-los-simpson.jpg
J'ai fait un depot, reste a confirmé cette semaine pour finaliser le tout.

Demain je vais revoir la rsv4, mais meme si c'est le choix logique... je veux la ducati dans mon garage.
 
Un RSV4 comme premier bike un choix logique?

ta logique marche pas bien mon cher!


Finalement je prend un RSV4 et je paye pas un 1$ de taxe puisque je passe par le dealer pour la vente de mon auto.
C'est ca la partie logique.

Je comprend maxpat82 que tu trouve ca vraiment cave mes choix.
Mais je veux une moto a mon gout, la moin agressive que je voulait était la ducati super sport..
Pour 3k de plus j'ai ce que je veux vraiment.
J'ai aussi un ninja 650 que je vais prendre et pousser plus au debut.

Plusieurs personne m'ont aussi dit que ca ce passait entre les deux oreilles.
Mon ''voisin de lift'' ou je travail fait de la moto depuis 30 ans et ma dit: ''prend celle que tu veux, tu va le regretté si non''.
J'en avait meme discuté avec mon prof: et c'était semblablement la meme chose qu'il disait. Tu es rendu plus vieux, utilise ta tete/prend ca relaxe et prend le bike qui de fait tripper.

Je suis rendu plus relaxe dans la vie, j'ai pas 19 ans et mon but n'est pas de passer entre deux chars a 300km/h.
Cours de perfectionnement debut de la saison prochaine et je vais aussi aller faire des cours sur la piste par la suite.


Merci pour les tips tout le monde.

J'ai deja commander mes frame sliders et mon fender delete kit :run:
Je vais aussi trouvé un set de headlight used et faire un retrofit de projecteur.

J'ai hate d'avoir ca dans mon garage.

 
Je trippais sur les GSXR quand j'ai acheter mon bike..mais j'ai pris le 750..pas le 1000.

Aprilia y a pas vraiment de 600..mais dans le MV Aujusta y en as un et CA y a crissement pas grand monde qui en ont ;).

On va prendre ca positif et dire que au moins c'est pas un factory :|
 
C'est trippant à regarder, mais pas trippant à rider un bike surpuissant quand on débute.
 
Belle achat! Je comprends ton choix, je serais pas capable d'acheter la meilleure moto au monde si elle n'était pas à mon goût (à part pour la track).
 
Plusieurs personne m'ont aussi dit que ca ce passait entre les deux oreilles.
Mon ''voisin de lift'' ou je travail fait de la moto depuis 30 ans et ma dit: ''prend celle que tu veux, tu va le regretté si non''.
J'en avait meme discuté avec mon prof: et c'était semblablement la meme chose qu'il disait. Tu es rendu plus vieux, utilise ta tete/prend ca relaxe et prend le bike qui de fait tripper.

There's something to be said about buying what you really, really want.

However, even with all the "cours de perfectionnement" you'll take, NOTHING beats riding a slow bike fast to learn at first. That's how you learn to ride. It's not for nothing kids start off on 50cc motorcross then move their way on up to road bikes. Not for nothing Moto3 are 250cc, Moto2 600cc and MotoGP 1000cc.

When you're starting out to ride, every single time you ride, you will learn something. The amount that you learn is inversely proportional to the difference in limits of your bike vs. your personal limits. IE, you'll learn less riding on a RSV4 when starting out vs something more manageable.


Whatever happened to that one guy that bought a ZX10R on this forum a few years back as a first bike, almost bit it on the 329, sold it the next day and bought a Harley lol
 
Last edited:
Merci tout le monde, surtout pour les heads up. Mais lundi, il me livre la rsv4 chez nous. Je vais commencer relaxe dans mon cartier. Apprivoiser le bike, aller faire des 8 dans un parking etc...
Les grosses ride, je vais prendre la ninja 650 a ma blonde ou meme me trouvé un bike cheap 600cc ou moin et le pousser plus....

@fromage: I will not buy a harley that's for sure.. hehe
 
Back
Top