Contraventions de stationnement à 169$: Merci Couillard!

C'est pas correct pour quelqu'un de la classe moyenne qui a de la misère à arriver à la fin du mois et qui pogne un ticket sans faire exprès parce que ce n'est vraiment pas toujours clair.
C'est toujours clair je trouve honnêtement. Mais les oublis ça arrive pareil, le rollback est une bonne chose.
 
je vien d'en payer une de 200$ ...

J'avais oublier de la payé calik :/ maudit frais
 
Le gouvernement a fait marche arrière il y a deux jours de ça et personne ici n'en a parlé.

https://www.zone911.com/actualites/divers/item/27274-stationnement-illegal-les-amendes-de-169-sont-suspendues

Le ministre des Transports du Québec a annoncé aujourd'hui la suspension immédiate des amendes de 169$ et ramène les coûts des l'amendes à son tarif d'origine.

L'annonce a été faite de la Gazette officielle du Québec après l'arrêté ministériel.

Un arrêté ministériel publié dans la Gazette officielle aujourd'hui suspend dès maintenant l'augmentation des amendes concernant l'interdiction, prévue à l'article 386, paragraphe 9, du Code de la sécurité routière, d'immobiliser un véhicule routier aux endroits où une signalisation l'interdit.

Cette décision fait suite à un reportage de Radio-Canada.

"Conséquemment, toute personne qui contrevient à cet article en immobilisant un véhicule routier dans une zone où le stationnement est interdit par une signalisation est passible d'une amende de 30 à 60 $ plutôt que de 100 à 200 $."
 
Ça parait qu'on est en élections!!! Haha, méchant gouvernement de mauviettes... Un article de journal pis ça prend peur et fait marche arrière lol
 
Il n'y a pas de délais de prescription pour une amende dont tu a été reconnu coupable et que tu n'a pas réglé.

La prescription c'est pour intenter la poursuite (donc l'émission du ticket dans ce cas ci)
 
Il n'y a pas de délais de prescription pour une amende dont tu a été reconnu coupable et que tu n'a pas réglé.

La prescription c'est pour intenter la poursuite (donc l'émission du ticket dans ce cas ci)

oui je sais mais cest weird pareil que le fardeau de la preuve revienne a l'accuser de prouver qu'il n'a pas été avisé d'une amande il y a 19 ans lol.
 
Back
Top