My car broke down in the USA.

P_KK

Legacy Member
Hello MR,

Long story short, I drove to Manchester NH for the weekend and my car broke down.
Car is now at the local garage and they think I need a new engine.
Problem : while on the highway, I get a check engine light and a loud continuous clapping noise from the engine.
I was able to drive until the next exit and decided to get towed so I dont get stuck on the highway. I added oil and same noise.

Car worth about 8000$ (BMW 535xi 2008 M package, 215 000km).
New engine cost about 3 000$ according to ebay. (not sure how much they will charge for labor)
Ship it back here cost about 500$ according to Shiply.
Rent a Uhaul truck and trailer would cost me over 1000$ because of the kms.

If I decide to leave the car there and sell it as is, not sure how this works and I dont think ill get much for it.
I think the best would be to get it fixed and drive it back. But if it cost too much it wont be worth it.
Or ship it back here and fix it here?

Anything I am missing here? Suggestions? Any help will be appreciated. Merci MR
 
Ca couterait environ 200$ de gaz faire l'aller retour Mtl-Manchester en pickup avec un dolly ou un trailer derriere. P-e moins meme

Tu as aucun ami/famille qui peut y aller avec toi ou te preter son véhicule?

Dolly c'Est genre 50$ par jour meme pas... Donc environ 250$ pour aller le chercher....

Le transport a 500$ est pas chere si tu veux pas te casser le becik


Sinon ca fait un beau petit road trip avec un de tes chums...
 
just pay the 500$ and have it shipped back then get the engine replaced here.

probably best finding the shop you like to work on it and have it shipped to them directly
 
Le garage vient de m'appeler.

18k USD pour un nouveau moteur. (inclue main d'oeuvre)
8k USD pour un moteur usagé garantie 3 ans. (inclue main d'oeuvre)

Ca vaut pas la peine dutout, je prefere me payer un autre char a ce prix la.
Je vais voir l'option de transport car je ne connais personne qui a un truck pour l'option de dolly.

Je pense que c'est ma seul option hehe merci!
 
Tu vas perdre beaucoup plus que 500$ en vendant ta voiture à perte compte tenu de ta situation. Essaie d'avoir une bonne idée de combien peut te coûter le remplacement de ton moteur avec la main d'oeuvre ici pour te donner une idée de la faisabilité de cette opération.

J'aime pas trop l'idée de faire réparer ma voiture par des inconnus alors que je suis à 500 km de distance. Tu n'as aucune contrôle et tu peux t'en faire passer une vite ou deux. Je suis parano comme ça.
 
Le garage vient de m'appeler.

18k USD pour un nouveau moteur. (inclue main d'oeuvre)
8k USD pour un moteur usagé garantie 3 ans. (inclue main d'oeuvre)

Ca vaut pas la peine dutout, je prefere me payer un autre char a ce prix la.
Je vais voir l'option de transport car je ne connais personne qui a un truck pour l'option de dolly.

Je pense que c'est ma seul option hehe merci!


Mon chummy qui travaille dans un centre de location vient de m'appeller, je lui ai poser la question...
Pickup 1500 + plate forme tilt + 800km = 275$ si tu as une carte de crédit or (assurance payé)

Mais comme tu m'as pas l'air du gars le plus ''mécano'', considérant le fait qu'il faut bien strappé le char et que ca va aussi te couter 200$ de gaz....


Prend le transport a 500$
 
Tu peux pas la vendre aux US car pour l'importer tu dois la passer aux douanes ..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le garage vient de m'appeler.

18k USD pour un nouveau moteur. (inclue main d'oeuvre)
8k USD pour un moteur usagé garantie 3 ans. (inclue main d'oeuvre)

Ca vaut pas la peine dutout, je prefere me payer un autre char a ce prix la.
Je vais voir l'option de transport car je ne connais personne qui a un truck pour l'option de dolly.

Je pense que c'est ma seul option hehe merci!
D'après moi ces pas des vrai prix. Le garage le sais que tes pogner/fourré si leur prix sont gonflés a fond.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Tu vas perdre beaucoup plus que 500$ en vendant ta voiture à perte compte tenu de ta situation. Essaie d'avoir une bonne idée de combien peut te coûter le remplacement de ton moteur avec la main d'oeuvre ici pour te donner une idée de la faisabilité de cette opération.

J'aime pas trop l'idée de faire réparer ma voiture par des inconnus alors que je suis à 500 km de distance. Tu n'as aucune contrôle et tu peux t'en faire passer une vite ou deux. Je suis parano comme ça.

Ils le savent en criss au states quand t'es un "touriste" et que t'es pogné labas, y vont en profiter! J'suis resté en panne a hampton beach cette été, une poulie a 45$ qui a laché m'a couté 750$... j'avais pas le choix, avec les enfants, le char qui roule pu et une roulotte a ramener.

Même si tu enlèves le Drive Shaft arrière?

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

Probablement fesable s'il l'enleve oui.
 
Mon chummy qui travaille dans un centre de location vient de m'appeller, je lui ai poser la question...
Pickup 1500 + plate forme tilt + 800km = 275$ si tu as une carte de crédit or (assurance payé)

Mais comme tu m'as pas l'air du gars le plus ''mécano'', considérant le fait qu'il faut bien strappé le char et que ca va aussi te couter 200$ de gaz....


Prend le transport a 500$

Quand meme assez mecano pour savoir comment transporter un char, mais pour le meme prix et le trouble, le transport vaut plus la peine. Merci :bigup:
 
De ce que je vois tu as 2 options :

1.Ramene le char ici et vends le tel quel a perte

2. Ramene le char ici et fait le réparer. Momentum motosports peut-être? Regarde sur arpac.org ou LKQ pour un moteur de remplacement.

Tout va dépendre de l’état generale de l’auto et du prix de remplacement... personellement une bmw de 215k km et 10 ans c’est pas idéal
 
Appel là pour voir, oui c'est de Québec, mais rendu la le shipping va pas être beaucoup plus chère. Ils font beaucoup de BMW.

InnovAuto
(418) 977-9955
1719 Route de l'Aéroport, L'Ancienne-Lorette, QC G2G 2P4

Si t'es chanceux y la peut-être même en main, y fait pas mal de part out.
 
rammene ca ici et fait tes recherche pour faire réparé/vendre ici.

500$ c'est pas cher payer pour le transport de la faire rammener. (trouve un transporteur d'ici...ou loue/emprunte un setup)


le garage la bas te voit comme un gros poisson..et ils vont tous etre comme ca.
 
Bring the bar back and take it to Momentum.Call Momentum they may be able to refer you to someone who can help you retrieve the vehicle. Good Luck
 
Back
Top