The 2020 Volkswagen Golf May Lose the Wagon To Target BMW: Report

kahos

Well-known member
https://jalopnik.com/the-2020-volkswagen-golf-may-lose-the-wagon-to-target-b-1828808824
Eh bin eh bin...

Ça semble saugrenu un peu considérant que c'est la job de Audi a priori de faire la compétition avec bmw...
Les jours de la série 3 touring en amérique semblent comptés aussi...

Faut croire que l'engoument que MR semble avoir trouver pour la sportwagen n'est pas partagé.

J'étais curieux de voir les ventes avaient l'air de quoi, mais VW regroupe la Golf, GTI, E-Golf et sportwagen ensemble dans leurs stats canadiennes.


C'est drole aussi de voir que VW veulent encore "viser plus haut" sachant qu'il n'y a pas si longtemps encore ils visaient le plancher (jetta nord américaine) et que la phaeton n'avais pas exactement été un succès pour la marque et qu'ils viennent de remplacer le touareg par une pale copie plus cheap (atlas)
 
Y'as juste au Canada que le monde trippe wagon/hatchback.

La WRX c'était la meme chose. Pas pour rien que Subaru on arreter la WRX hatch. Juste ici que ca pognais.
 
Y'as juste au Canada que le monde trippe wagon/hatchback.

La WRX c'était la meme chose. Pas pour rien que Subaru on arreter la WRX hatch. Juste ici que ca pognais.

huumm pas sur de ça. Même si les ventes hatch+sedan étaient comptabilisés ensemble, sur les forum américains le consensus était que c'était pas mal 50/50. Et que c'était SOA qui voulait se concentrer sur le ''sedan market''. Et on voit ce que ça donne : les ventes de la Legacy sont devenues marginal, comme la plupart des sedans dans la catégorie intermédiaire. Et ils n'ont jamais voulu importer la Levorg pcq'ils n'avaient pas la capacité de fournir le marché nord américain.


Mais j'espère que c'est pas sérieux cet article pcq je m'enlignais p-e pour un sportwagen comme prochain char dans 2-3-4 ans.
 
Je trouve qu'il y a un gros manque marketing du coté de VW. Sont ben bon pour passer 20 fois leurs annonces de Tiguan les soirs de semaine mais zéro pub pour les autres modèles. 95% du monde ne savent pas que c'est disponible en 4motion.
 
Je trouve qu'il y a un gros manque marketing du coté de VW. Sont ben bon pour passer 20 fois leurs annonces de Tiguan les soirs de semaine mais zéro pub pour les autres modèles. 95% du monde ne savent pas que c'est disponible en 4motion.
C'est pas intéressant vendre un wagon 4motion à 30k quand tu peux vendre un tiguan à 35k alors que ça doit coûter max 2k de plus à produire.
 
huumm pas sur de ça. Même si les ventes hatch+sedan étaient comptabilisés ensemble, sur les forum américains le consensus était que c'était pas mal 50/50. Et que c'était SOA qui voulait se concentrer sur le ''sedan market''. Et on voit ce que ça donne : les ventes de la Legacy sont devenues marginal, comme la plupart des sedans dans la catégorie intermédiaire. Et ils n'ont jamais voulu importer la Levorg pcq'ils n'avaient pas la capacité de fournir le marché nord américain.


Mais j'espère que c'est pas sérieux cet article pcq je m'enlignais p-e pour un sportwagen comme prochain char dans 2-3-4 ans.
VW Amérique est en retard de 1-2 ans sur l'Europe avec la golf et pourrait sûrement vendre la wagon mk7 pendant 1-2-3 ans en overlap avec la mk8 comme la mk4 city dans le temps. J'ai confiance qu'il reste une coupe d'années encore.
 
So they want to target BMW which is losing sales by the dump truck to Mercedes and Lexus ?

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
VW en vend en maudit des wagons au Canada (Surtout QC).

Ça ne vend pas aux states.

C'est quoi en vendre "en maudit"? les ventes de golf ont chuter de 27% en Juillet 2018 vs Juillet 2017 au Canada et legere tendance baissiere pour l'année.

http://www.goodcarbadcar.net/2018/08/top-30-best-selling-vehicles-in-canada-july-2018/#1

Aux États-Unis c'est bien pire encore: baisse de 40% entre Aout 2018 et Aout 2018 et baisse de 37% pour l'année courante.

http://www.goodcarbadcar.net/2018/0...ales-rankings-best-selling-cars-in-america/#1

C'est clair que les products planner vont re-considerer leur plage de produit et de faire "federaliser" une version de plus avec les crash test et autres dépenses que ça engendre.

C'tun drole de monde quand VW veux amener un pick up basé sur l'atlas aux states et considère de faire une coupe de cheveux a la gamme golf.
 
D'habitude pour la dernière année-modèle d'un char, les ventes sont pas mal en baisse. Mais malheureusement il va tous falloir se rendre à l'évidence que les ventes de cuv/suv vont écraser celles des autos. Alors Volks comme la plupart des autres constructeurs vont diminuer l'offre pour les autos en Amérique du nord.
 
C'est pas intéressant vendre un wagon 4motion à 30k quand tu peux vendre un tiguan à 35k alors que ça doit coûter max 2k de plus à produire.

pourtant, l'espace cargo d'une wagon est 100x mieux qu'un esti de cuv/suv de marde. en plus on parle de 2 modele 4motion ici, ya rien qui justifie le 5k de plus.
 
pourtant, l'espace cargo d'une wagon est 100x mieux qu'un esti de cuv/suv de marde. en plus on parle de 2 modele 4motion ici, ya rien qui justifie le 5k de plus.

bah un hatch est un hatch. Que ce soit un Wagon ou un SUV. En quoi l'espace cargo est supérieur dans la GSW, mise à part si le SUV n'a pas un plancher plat
 
bah un hatch est un hatch. Que ce soit un Wagon ou un SUV. En quoi l'espace cargo est supérieur dans la GSW, mise à part si le SUV n'a pas un plancher plat

https://www.yorkvw.com/blog/what-has-more-cargo-space-the-2018-vw-golf-sportwagen-or-tiguan/

With all seats in place, the 2018 VW Golf SportWagen has a cargo capacity of 30.4 ft3. Meanwhile, the initial cargo capacity of the 2018 VW Tiguan is only 12 ft3.

Moving onto maximum cargo capacity, with rear seats folded down, the 2018 VW Golf SportWagen stretches its storage room up to 66.5 ft3! Also impressive, the 2018 VW Tiguan improves its cargo capacity up to 56.1 ft3 of space with its 2nd and 3rd rows of seating folded down.
 
damn! Méchante différence lol ça doit être avec cause des sièges arrières du Tiguan!

En tout cas, magasiner chez VAG, je prendrais une GSW ou Alltrack bien avant un Tiguan
 
pourtant, l'espace cargo d'une wagon est 100x mieux qu'un esti de cuv/suv de marde. en plus on parle de 2 modele 4motion ici, ya rien qui justifie le 5k de plus.
Il y a des suv mal foutus (genre mazda cx3, infiniti ex) et d'autres avec un coffre énorme (rav4), pareil pour les wagons.

Et la règle est simple, 1000$ du pouce de rehaussement, il ne faut pas chercher la logique. Alltrak c'est relevé d'environ 2-3 pouces = 2-3k de plus, subaru crosstek est 4 pouces plus haut qu'une impreza = 4k de plus.
 
Back
Top