Ticket à vélo - Montréal

drift1574

New member
Ce matin je pédalais paisiblement sur la rue Canora dans Ville Mont-Royal en direction Nord vers mon travail.
Comme à tous les matins, la police se cache au coin de la voie de service / Canora pour le monde qui tourne pas à gauche vers Rockland entre 7&9am.
La police suivait un pick up qui avait enfreint le code 2-3 rues plus loin. Moi je pédalais dans ma voie en direction opposé du véhicule de police et du véhicule qu'il suivait
et le pick up à tourner à gauche à 1 mètre distance de moi et j'ai traversé l'intersection entre les deux véhicules et le véhicule de police a failli me frapper à 2 pouces près.
Je roulais environ 30-40km/hr à plein vitesse, je n'avais pas de STOP, et le véhicule de police était banalisé (Caravanne dodge noir). Je lui ai crier des insultes et c'est par la suite que j'ai entendu des pneus criés et y fait un U-turn et venu
me chercher. Il allumé ses lumières et son klaxon et c'est la que j'ai catché que c'étais une police. Il a prit mon nom et adresse sur un papier et a dit qu'il m'enverra un ticket par la poste pour pas avoir donner priorité à un véhicule d'urgence et à son suspect lol! Je sais que ça existe un ticket comme ça pour les char mais pour les vélos pas sur. Bullshit?
 
Ce matin je pédalais paisiblement sur la rue Canora dans Ville Mont-Royal en direction Nord vers mon travail.
Comme à tous les matins, la police se cache au coin de la voie de service / Canora pour le monde qui tourne pas à gauche vers Rockland entre 7&9am.
La police suivait un pick up qui avait enfreint le code 2-3 rues plus loin. Moi je pédalais dans ma voie en direction opposé du véhicule de police et du véhicule qu'il suivait
et le pick up à tourner à gauche à 1 mètre distance de moi et j'ai traversé l'intersection entre les deux véhicules et le véhicule de police a failli me frapper à 2 pouces près.
Je roulais environ 30-40km/hr à plein vitesse, je n'avais pas de STOP, et le véhicule de police était banalisé (Caravanne dodge noir). Je lui ai crier des insultes et c'est par la suite que j'ai entendu des pneus criés et y fait un U-turn et venu
me chercher. Il allumé ses lumières et son klaxon et c'est la que j'ai catché que c'étais une police. Il a prit mon nom et adresse sur un papier et a dit qu'il m'enverra un ticket par la poste pour pas avoir donner priorité à un véhicule d'urgence et à son suspect lol! Je sais que ça existe un ticket comme ça pour les char mais pour les vélos pas sur. Bullshit?

Je ne sais pas si ce ticket existe mais si c'est le cas. Il est valide pour tous. Les vélos doivent respecter le même code de la sécurité routière que les voitures.
 
Le seul bemol c'est que si c'etait une voiture banalisee et qu'il n'avait pas active ses gyrophares OP pouvait pas deviner qu'il etait une police.
 
Le code s'applique à tous.

1- Pour céder la priorité à un véhicule d'urgence, il faut qu'il soit identifié comme tel. Un véhicule banalisé, c'est pas identifiable.
2- Pour que l'article s'applique, il faut que le véhicule d'urgence réponde à un appel. Comment veux-tu appliquer le code si le policier actionne pas ses gyrophares?
3- Le policier n'était VISIBLEMENT pas sur un appel d'urgence s'il a pris le temps de faire demi-tour pour venir t'intercepter.

Si tu n'avais pas de stop et qu'il t'a quasiment renté dedans, c'est lui qui est dans le trouble.
 
J'aurais du pédaler à fond sous la 40 et m'enfuir en sens inverse sur la voie Haha. Nope blague après ça il m'aurait casser les couilles le lendemain parce que je passe toujours par la lol
 
bah si tu avait priorité vue que tu pouvais pas savoir que c'était un vehicule d'urgence. Ta une cause.

C'est sur que si tu l'as envoyé chier, bin c'est une autre affaire.
 
Ce matin je pédalais paisiblement sur la rue Canora dans Ville Mont-Royal en direction Nord vers mon travail.
Comme à tous les matins, la police se cache au coin de la voie de service / Canora pour le monde qui tourne pas à gauche vers Rockland entre 7&9am.
La police suivait un pick up qui avait enfreint le code 2-3 rues plus loin. Moi je pédalais dans ma voie en direction opposé du véhicule de police et du véhicule qu'il suivait
et le pick up à tourner à gauche à 1 mètre distance de moi et j'ai traversé l'intersection entre les deux véhicules et le véhicule de police a failli me frapper à 2 pouces près.
Je roulais environ 30-40km/hr à plein vitesse, je n'avais pas de STOP, et le véhicule de police était banalisé (Caravanne dodge noir). Je lui ai crier des insultes et c'est par la suite que j'ai entendu des pneus criés et y fait un U-turn et venu
me chercher. Il allumé ses lumières et son klaxon et c'est la que j'ai catché que c'étais une police. Il a prit mon nom et adresse sur un papier et a dit qu'il m'enverra un ticket par la poste pour pas avoir donner priorité à un véhicule d'urgence et à son suspect lol! Je sais que ça existe un ticket comme ça pour les char mais pour les vélos pas sur. Bullshit?

autrement dit c'est lui qui a commis une infraction ...et essai de te faire porter la faute .. attitude typique

si bien sur on a tout les informations sont sans bias ... désolé mais il faut faire attention
 
Story sounds legit....roulait 30-40....passe entre deux voitures dont une a 1 metre et l’autre a deux pouces....mechant squeeze!

C’est sur ta rien fait d’autre pour avoir meriter ce que ta eu!!

#OneSidedStory
 
On va voir si je vais recevoir de quoi par la poste d'ici 1 à 2 mois. Je crois que le réglement s'applique seulement pour les véhicules routiers et non en vélo.
 
On va voir si je vais recevoir de quoi par la poste d'ici 1 à 2 mois. Je crois que le réglement s'applique seulement pour les véhicules routiers et non en vélo.

Loll, that cycliste qui pense que le CSR c'est juste pour les char .....
 
ya fourré les brakes pour venir te chercher TOI au lieu de son "suspect"?
en direction opposée, t'étais dans une piste cyclable ? les velo sont supposé suivre le sens du traffic,non ?
 
On va voir si je vais recevoir de quoi par la poste d'ici 1 à 2 mois. Je crois que le réglement s'applique seulement pour les véhicules routiers et non en vélo.

Euh...non

406. Le conducteur d’un véhicule routier ou le cycliste doit céder le passage à tout véhicule d’urgence dont les signaux lumineux ou sonores sont en marche, en réduisant la vitesse de son véhicule, en serrant à droite le plus possible et, si nécessaire, en immobilisant son véhicule.
 
si tu continuais tout droit sans stop a faire et que lui tournais a sa gauche, tu était prioritaire sur l'intersection. s'il te coupe, il est en tord. que tu soi en vélo ou en auto,. le CSR s'applique.
 
si tu continuais tout droit sans stop a faire et que lui tournais a sa gauche, tu était prioritaire sur l'intersection. s'il te coupe, il est en tord. que tu soi en vélo ou en auto,. le CSR s'applique.

406. Le conducteur d’un véhicule routier ou le cycliste doit céder le passage à tout véhicule d’urgence dont les signaux lumineux ou sonores sont en marche, en réduisant la vitesse de son véhicule, en serrant à droite le plus possible et, si nécessaire, en immobilisant son véhicule.

Cela dit, le conducteur du véhicule d'urgence doit s'assurer qu'il peut manoeuvrer sans danger.
 
Cela dit, le conducteur du véhicule d'urgence doit s'assurer qu'il peut manoeuvrer sans danger.

si on se fie a l'histoire le 406 ne s'applique pas parce que c'etait un vehicule banalisé et que les feux n'etait pas activé
 
Back
Top