Système d’alarme sans centrale d’appel

J'ai un système SmartThings à la maison. Tout est connecté (100% des portes et fenêtres, switches, serrures, ouvre-porte de garage, water sensors, proximity sensors, etc).

C'est là que tu vas chercher le potentiel de tes sensors, d'en faire 2 utilisations (sécurité, et home automation).

Comme Boulard83, je préfère recevoir une alerte sur mon téléphone avec photos et vidéos qui me disent s'il y a réellement quelqu'un, que l'eau monte dans le sous-sol, que le lave-vaisselle coule, que tu as oublié une fenêtre ouverte, etc.

C'est pas mal plus persuasif d'appeler la police et dire que tu as concrètement un voleur chez toi, de quitter le chalet pour venir régler un problème d'eau avec certitude à 100%, etc.

Ça m'a pas encore permis d'en pincer un, mais ça m'a au moins permis d'éviter une fausse alerte (cadre tombé par-terre, qui a déclenché le détecteur de bris de vitres).

C'est plus un hobby qu'autre chose, je ne paierais pas quelqu'un pour le faire faire...

Tu trouve pas sa un peu Xcessiv ?
 
On fait pas de systeme d'alarme sauf quand on fait la domotique et on les fait de meme...

Une maison va avoir environ 60-70 zones

Toute les fenetres sont fait avec des 3/8 cachés avec les aimants sur les barrures, des que tu débarre la fenetre ca ouvre la zone
Les dessous de lavabo, salle de lavage, etc sonde a eau a grandeur avec une valve électronique sur le main (si l'alarme se déclanche sur une zone d'eau ca coupe l'alimentation de la maison)


Mais mon préféré c'est chez un client, si l'alarme intrusion se déclanche, la musique commence a blaster du bruit dans le systeme de son de la maison en malade et sa fait flasher toute les lumieres de la maison (lumiere sont toute monté sur un controleur Lutron.

Le voleur qui entre la ca se demander en tabarnack ce qui se passe.
 
Merci MrSpace pour la référence.

oh putain c'est vraiment trop paysan d'avoir une alarme pas relier à la centrale. Merdeeeuuh
J'ose espérer q'une personne faisant plus de 100'000 pièces (avec preuve sur le feuillet du gouvernement) ne puisse agir de la sorteeuh
Cest simple, décevant.
Oh la...

Vu que tu payes un prix exorbitant pour un service ne servant strictement à rien (un cellulaire fait le même travail de t'avertir quand ça se déclenche), non, je n'ai pas du pognon inutile à jeter par la fenêtre. Je préfère le consacrer à devenir rentière.

Une de mes locataire à installer un truc sans fil dans son appartement.

Mais perso, je trouve que ça ne sert à rien. Prend une bonne assurance si tu as peur du vol, avec des photos de références/factures de tes biens de valeurs.
Si c’est pour ta sécurité, assure toi d’avoir de bonnes serrures (avec renfort dans le cadre). Au pire tu peux installer une caméra près de tes portes, pas besoins de la connecter pour vrai (effet dissuasif)

Disons que l'alarme a un effet dissuasif en cas d'intrusion, empêchant notamment de retrouver tout cassé, ce qui a donc une utilité (même si un voleur pro saura désactiver).
 
Last edited:
Merci MrSpace pour la référence.



Vu que tu payes un prix exorbitant pour un service ne servant strictement à rien (un cellulaire fait le même travail de t'avertir quand ça se déclenche), non, je n'ai pas du pognon inutile à jeter par la fenêtre. Je préfère le consacrer à devenir rentière.



Disons que l'alarme a un effet dissuasif en cas d'intrusion, empêchant notamment de retrouver tout cassé, ce qui a donc une utilité (même si un voleur pro saura désactiver).

Ça coûte une quarantaine de dollars par mois, une surveillance domestique de type ADT. Si cette dépense risque de mettre en péril ta retraite, tu ne devrais peut-être pas avoir une maison...
En plus, avoir un système qui est connecté à une centrale, ça diminue tes primes d'assurance.
 
Ça coûte une quarantaine de dollars par mois, une surveillance domestique de type ADT.

Pas chez moi, ce serait plus cher car j'ai le téléphone qui passe par le réseau internet (me souviens plus du nom). Même 40 $, je trouve ça bien trop cher vu le service rendu (une standardiste qui t'appelle tous les tremblements de terre quand l'alarme se déclenche)

En plus, avoir un système qui est connecté à une centrale, ça diminue tes primes d'assurance.

Une vraie fumisterie aussi !
 
J'en veut pas de ta médaille, ya rien de prestigieux qui peut provenir de toi.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
oh putain c'est vraiment trop paysan d'avoir une alarme pas relier à la centrale. Merdeeeuuh
J'ose espérer q'une personne faisant plus de 100'000 pièces (avec preuve sur le feuillet du gouvernement) ne puisse agir de la sorteeuh
Cest simple, décevant.
Oh la...

Bref.
 
Un système d’alarme sur la centrale ca fait plus que ce que tu dis lol!

Eau, feu, intrusion, CO, bris de vitre, paramedic en appuyant des boutons, panic mode police vient sans bruit, etc.

Quand je reçois un appel de centrale sur mon cell c’est que ça a passé 3 personnes avant moi et c’est sûrement pas une fausse alarme. C’est déjà arrivé.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Un système d’alarme sur la centrale ca fait plus que ce que tu dis lol!

Eau, feu, intrusion, CO, bris de vitre, paramedic en appuyant des boutons, panic mode police vient sans bruit, etc.

Quand je reçois un appel de centrale sur mon cell c’est que ça a passé 3 personnes avant moi et c’est sûrement pas une fausse alarme. C’est déjà arrivé.




Sent from my iPhone using Tapatalk

Quand un Français décide que c'est un canard, quand même qui jappe, essaye pas lui faire comprendre que c'est un chien.
 
Quand un Français décide que c'est un canard, quand même qui jappe, essaye pas lui faire comprendre que c'est un chien.

True story.

J’ai été éduqué en partie dans le système français à Montréal.

This is true.

Allergies and no sleep = puffy red eyes

Teacher in seconde thinks I’m high

Makes fun of me for at least 10 minutes saying I’m high

Ok sure thing teacher lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'en ai vendu, installé, réparer pendant 6 ans pour une grosse compagnie a Montreal jadis...

Pis jamais m'as avoir de ces gréments la a maison. Trop de trouble pour ce que tu pourrais sauver avec les assurances SI tu peux prouver que le système d'alarme était armé ET qu'il était fonctionnel ET que la compagnie d'alarme collabore avec le client pour dire que tout était ok...

J'ai des caméras IP chez nous a place sur un rédeau séparé et un NAS caché. Si y trouve le NAS, cé parce qu'il le cherchais et y savais ou il était... pis la liste de monde est courte en ostie. Sinon au moins j'ai sa photo/video en 1080P pour donner a la police qui vas faire le rapport.
 
J'en ai vendu, installé, réparer pendant 6 ans pour une grosse compagnie a Montreal jadis...

Pis jamais m'as avoir de ces gréments la a maison. Trop de trouble pour ce que tu pourrais sauver avec les assurances SI tu peux prouver que le système d'alarme était armé ET qu'il était fonctionnel ET que la compagnie d'alarme collabore avec le client pour dire que tout était ok...

J'ai des caméras IP chez nous a place sur un rédeau séparé et un NAS caché. Si y trouve le NAS, cé parce qu'il le cherchais et y savais ou il était... pis la liste de monde est courte en ostie. Sinon au moins j'ai sa photo/video en 1080P pour donner a la police qui vas faire le rapport.

This.

Même si tu trouves et part avez mon serveur, il m'a déjà envoyer plein de beau cliché/vidéo sur un Email. Ya pas une fenêtre chez nous qui est pas en vue par mes caméras pis une fois que tu es rentré, tu vas être pris en photo/vidéo la aussi ;)

Ya un gars de ADT ( ce qu'il a dit ... ) qui est passé chez moi l'autre jour. J'y ai dit de regarder en haut et de faire des bebye a la caméra. Yé reparti la queue entre les deux jambe.
 
J'en ai vendu, installé, réparer pendant 6 ans pour une grosse compagnie a Montreal jadis...

Pis jamais m'as avoir de ces gréments la a maison. Trop de trouble pour ce que tu pourrais sauver avec les assurances SI tu peux prouver que le système d'alarme était armé ET qu'il était fonctionnel ET que la compagnie d'alarme collabore avec le client pour dire que tout était ok...

J'ai des caméras IP chez nous a place sur un rédeau séparé et un NAS caché. Si y trouve le NAS, cé parce qu'il le cherchais et y savais ou il était... pis la liste de monde est courte en ostie. Sinon au moins j'ai sa photo/video en 1080P pour donner a la police qui vas faire le rapport.
Un cordonnier qui commente sur la qualité des souliers.

Amen.

Quality Material.

End thread.
 
True pour vous, mais par exemple mes grands parents et mes parents qui ont aucune idée de comment faire fonctionner des caméras IP...

La centrale est utile en titi.

Mes parents se sont fait defoncer en 2004 pas d’alarme.

En 2008 redéfonce, la SQ a pris 2 minutes et les voleurs étaient même pas rentrés... la fenêtre étaient à moitié brisée mais absolument rien de volé... ticoune gonna ticoune.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top