Hyundai KONA electric 400km

FT86RWD

New member
J'ai pas vu de thread sur ce véhicule, le prix n'est pas encore annoncé, mais l'offre en veh électrique commence a être intéressant. A 400km d'autonomie, on commence a parler. Les histoires de VE a 30-40km d'autonomie, ca l'avait pas de sens a mon avis.

Je ne considerais pas l'achat d'un ev a cause que je trouvais ca inutile une autonomie aussi limité, mais a 400km, meme en hivers, ca pourrait faire 300km a mon avis.

C'est sure qu'on connaît pas le prix encore, mais je crois que tesla se fait rattraper par la concurrence de toute sorte.
 
De plus le Koni est quand meme assez bien reussi si on le compare au reste du lineup de Hyundai/Kia.

Son plus gros bobo va etre le FWD only pour le EV.
 
Je crois que ce sera un bon choix.

Un de mes chums a une nouvelle Leaf et à date c'est devenu le véhicule familiale #1 et ce même pour des allé/retour TR-MTL ou TR-QC sans avoir a recharger.
 
Pour moi le principale problème est le prix.

Presque $44,000 pour une e-Golf
+$44,000 pour une Nissan Leaf de base...
+$52,000 pour une Chevrolet Bolt de base...

Ils sont où les char électrique à $20-25K taxes in?
 
Incluant le crédit du gouvernement?

Le prix est plus élevé mais il faut considérer les avantages suivants: Place de stationnement privilégié et souvent gratuites. Aucun péage, voie réservée et traversier gratuit. En plus de devoir pratiquement plus jamais mettre une goutte d'essence, entretien moteur et transmission à oublier. Si tu t'arrêtes juste au prix de vente, c'est que t'a pas compris le principe d'un véhicule électrique.
 
Incluant le crédit du gouvernement?

Le prix est plus élevé mais il faut considérer les avantages suivants: Place de stationnement privilégié et souvent gratuites. Aucun péage, voie réservée et traversier gratuit. En plus de devoir pratiquement plus jamais mettre une goutte d'essence, entretien moteur et transmission à oublier. Si tu t'arrêtes juste au prix de vente, c'est que t'a pas compris le principe d'un véhicule électrique.

Tout ca va disparaitre assez vite avec la popularité des véhicules. Les voies réservés vont se remplir, on va réduire les incitatifs, les stationnement avec bornes seront toujours plein.

Actuellement ca vaut encore vraiment la peine pour ceux qui en ont mais j'ai hate de voir comment le tout va évoluer.


Les traversiers j'ai vue cette été, tu peux te promener en tabarnack pour rien si tu descend le fleuve c'est fou pareil! Ca donne le gout de se louer un char électrique juste pour aller se promener d'un bord et l'autre du fleuve.
 
jai eu un leak des prix... mais je doit m'abstenir...

metton, vous allez etre tres surpris....

ma reaction: whaaaaaaaat.... c'est serieux??? iiiiiii boboy
 
Tout ca va disparaitre assez vite avec la popularité des véhicules. Les voies réservés vont se remplir, on va réduire les incitatifs, les stationnement avec bornes seront toujours plein.

Actuellement ca vaut encore vraiment la peine pour ceux qui en ont mais j'ai hate de voir comment le tout va évoluer.


Les traversiers j'ai vue cette été, tu peux te promener en tabarnack pour rien si tu descend le fleuve c'est fou pareil! Ca donne le gout de se louer un char électrique juste pour aller se promener d'un bord et l'autre du fleuve.

+1 pour les incitatifs.

Déjà que le crédit gouvernemental à juste été prolongé, il est appelé à disparaître dans quelques années tout au plus.
 
le monde on pas lair de comprendre que les véhicule avec une autonomie électrique de 40km , NE TOMBE PAS EN PANNE APRES 40KM.

Ils ont équipé d'une génératrice au gaz qui démarre et fonctionne en parallèle par la suite.

Mais oui 400km full électrique cest nice en maudit.
 
Pour moi le principale problème est le prix.

Presque $44,000 pour une e-Golf
+$44,000 pour une Nissan Leaf de base...
+$52,000 pour une Chevrolet Bolt de base...

Ils sont où les char électrique à $20-25K taxes in?

il y avait la miev, 160km autonomie en été, ca revenait a 400$ par mois neuf.

RIP la miev.
 
Tout ca va disparaitre assez vite avec la popularité des véhicules. Les voies réservés vont se remplir, on va réduire les incitatifs, les stationnement avec bornes seront toujours plein.

Actuellement ca vaut encore vraiment la peine pour ceux qui en ont mais j'ai hate de voir comment le tout va évoluer.


Les traversiers j'ai vue cette été, tu peux te promener en tabarnack pour rien si tu descend le fleuve c'est fou pareil! Ca donne le gout de se louer un char électrique juste pour aller se promener d'un bord et l'autre du fleuve.

Tout ça va disparaitre? Tu ne le sais pas. Les bornes sont pleines? Nope. Beaucoup de spéculation, pour l'instant c'est en force.
 
En 2018, il y a encore des gens qui ne différencient pas les voitures Hybrides et électriques?

FB est une mine d'or de ce monde la qui comprenne rien. Tu devrais voir le nombre de commentaire qui bash le PHEV de mitsu. Du genre: ou tu veux aller avec 40km? Comme si le camion pouvait pas aller plus loin.

La plus part des gens work a moins de 30km de la maison, donc un rayon de 40km d'autonomie est suffisant pour 80 a 90% des déplacement entièrement électrique durant l'année.

Perso je roule 95% électrique depuis mars, je travail a 25km aller. 25 km retour.
 
Je repose ma question d'il y a quelques mois: Est-ce que les bornes "tesla" peuvent recharger d'autres EV?

Exemple au Fairview a Pointe-Claire ils ont reserve une bonne vingtaine de spot pour ces bornes. Si j'y vais en Leaf ou C-Max EV est-ce que je peux le charger la?
 
Faut pas parler du Hyundai Ioniq à ce monde là, ta le choix entre hybride, plug-in hybride ou full électrique haha.

Hyundai le gros point fort c'est que leur chars électriques ... ont pas l'air de chars électriques avec des formes bizarres (genre la Prius). Sa ressemble à un char normal comme les autres et je trouve que sa plus d'allure comme sa.
 
nop unne borne tesla recharge juste des tesla mais generallement il y toujours une borne Circuit electrique Québec par trop loin de celle-ci.
 
Je repose ma question d'il y a quelques mois: Est-ce que les bornes "tesla" peuvent recharger d'autres EV?

Exemple au Fairview a Pointe-Claire ils ont reserve une bonne vingtaine de spot pour ces bornes. Si j'y vais en Leaf ou C-Max EV est-ce que je peux le charger la?

Non, en plus les bornes Tesla communiquent avec l'auto et la maison mere, donc si ton auto est declarée scrap, ils pourraient potentiellement te bannir des superchargers.
 
Back
Top