Version maison de combien ca va couter... (Infiltration d'eau)

FightingFalcon

New member
Salut MR,

Je suis devenu proprio en juin. On a fait inspecter tout le bla bla...

Depuis que j'ai la maison, j'ai remarqué sur le perron en ciment qu'il y'a une tache foncé ou de l'eau degoutait mais j'avais pas plus cheker ca qui faut. (J'ai fait inspecter en janvier c'etait pas visible).

Bref y'a 2 semaines je remarque que ca degoutte foncé sous mon porte a faux (faut dire qui a pas mouiller ben ben cette été). J'ai donc investiger un peu plus et je me suis rendu compte que la moulure entre sous celle du haut mais qu'il y a un bon gap juste au bord de la goutiere... Déduction, ma goutiere coule dans ma moulure d'alu. J'ai donc mis du mono le temps que je puisse ouvrir et aller voir mais je vois bien que c'est pourrit derriere.

Donc apres midi je me sauve de la job et j'ouvre ca. Donc c'est bien ca l'eau entrait la.

Le 2x4 et le 2x6 qui faisait le coin sont pourrit raide. J'ai tout arracher a la main. Les lattes chaque bord des mardier sont beau et en haut de la goutiere c'est beau. J'ai decouper le tyvek et la rippe en arriere s'effrite pis le madrier du coin aussi. La laine est seche mais noir un peu.

Sous le porte a faux, jai 6 a 12" de rippe et de beam scrap aussi. Sinon en dessous de la rip c'est un styro. Tout le reste est beau.

La je veux des estimer pour revenir avec vice cacher pcq cest clair que ca coule depuis probablement l'age de la maison (12ans). Le reste a l'air beau et en dedans j'ai rien. Pas d'eau, moisissure ou autre...

Donc si vous etes ou connaissez des entrepreneur dans le coin de joliette/lanaudiere je suis ouvert. A date j'ai 2 place qui viendrait debut de semaine.

D'apres vous, ca peut tourner autour de combien? En materiaux je vois du 2x6, 2x4, quelques lattes, un peu de rippe pressé, de la laine pis recaper en moulure d'alu... C'est pas fou selon moi. Plus du temps...

P-e que laelle pourrait me donner les coordonner de son artisan?
cb778eef7ede1767633d0c6df1c9e2ab.jpg
ec7aba771b5f9f06bad16a4e5290a3b0.jpg
c90a90db8c504d324275c3cd8b20768d.jpg
8934a44dcb8393b7559f110ad12c91df.jpg
156e27f993cee424dd1af4e80ea089ae.jpg
350358ff50685cced623933adf18c281.jpg
 
1500-1800$ si ca serrais une job cash.

2300-2500$+tx avec une facture pour la réclamer au anciens proprio par la suite si tu veux aller la.
 
Idealement jaimerais pas payer ca dma poche alors cest pour ca que je me fait faire des soumission. Je veux suivre la procedure pour vice cacher. Je verrai le prix ensuite.

Les portes francaise coulait quand il mouillait fort. Je l'ai changer pour une porte patio fenplast a mes frais ca valait pas la peine de perdre mon temps a m'obstiner avec les anciennes proprio... Mais la ca risque de monter un peu plus alors je verrai.

Mais merci pour ton guest.
1500-1800$ si ca serrais une job cash.

2300-2500$+tx avec une facture pour la réclamer au anciens proprio par la suite si tu veux aller la.
 
41244181_10156648604172154_149828933393580032_n.jpg




l'eau ce ramasse dans le coin ( brique vinyle ) et rentre par le J de vinyle et reste coincé en arrière du capage d'alu , faut démancher le vinyle au complet , mettre une tole galvanisé , une membrane resisto qui monte un bon 12 pouce sur le côté du mur et réinstaller le vinyle par dessus

si tu commence les réparations , oublie ça pour essayer de récupérer de l'argent


Bien plus que 2500$ a mon avis , la minute que tu enlèves le vinyle et le tyvek, tu va voir l'étendu des dégâts , peut-être que tu vas même devoir changer la laine
 
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn....=e6b971642626c7377fdc152506c6be41&oe=5C211FC0



l'eau ce ramasse dans le coin ( brique vinyle ) et rentre par le J de vinyle et reste coincé en arrière du capage d'alu , faut démancher le vinyle au complet , mettre une tole galvanisé , une membrane resisto qui monte un bon 12 pouce sur le côté du mur et réinstaller le vinyle par dessus

si tu commence les réparations , oublie ça pour essayer de récupérer de l'argent


Bien plus que 2500$ a mon avis , la minute que tu enlèves le vinyle et le tyvek, tu va voir l'étendu des dégâts , peut-être que tu vas même devoir changer la laine

faux. pour un trou dans le béton dont j'avais aucune esti d'idée de son existence. le gars a commencé les travaux/fini meme et nous avons perdu en cours pareil.
 
faux. pour un trou dans le béton dont j'avais aucune esti d'idée de son existence. le gars a commencé les travaux/fini meme et nous avons perdu en cours pareil.

Aucune idée pourquoi du comment , j'avais fait une job chez une cliente pour un '' vice caché '' dans le genre a OP , avant de commencer les travaux , je prend l'acompte , fini les travaux elle me paye et m'apprend qu'elle va au petite créance pour récupérer le montant de la job + perte de jouissance bla bla . 2 ans plus tard la cliente me rappelle pour changer 2 fenêtres et capage d'alu et je lui reparle de l'événement , si elle a gagné etc


elle me dit que non , elle a perdu , car elle n'avait pas laissé le temps a l'ancien proprio de corriger la situation et que y'avait rien d'urgent dans les travaux , ex : toit qui coule


Explique ton histoire de trou dans le béton , je suis curieux et je vais avoir ça comme exemple plus tard
 
Tu peux pas réclamer comme tu veux a l'ancien proprio, faut tu l'avise par une mise en demeure qui vienne voir les dégats, ensuite tu prend des photos pis toutes pis tu vas au petites créances...
 
Exact cest pour ca que ne veux des soumissions. Je vais envoyer les photos et les soumissions a l'ancien proprio. On va commencer par se parler. Si ca fait pas, mise en demeure, pis si ca fait pas ben petite creance... Ca fait chier mais bon on va faire ca dans l'ordre. Je sais que tu peux pas reparer et claimer ensuite. Faut laisser la chance a l'ancien proprio de voir et constater et de faire faire des soumissions de son bord a lui aussi.

Pour ce qui est de l'eau, elle rentrait sous la goutiere. Pas par le toit. Sur les photos on voit pu le trou pcq j'avais mis du mono pour boucher le temps que j'ouvre toute. L'eau coulait le long du beam. Les autre materiaux autour sont sec et sain. Ya juste l'endroit du beam/coin qui est mort.
 
Asunamxx a trouvé ton probleme Mr. Alex.Lec :run:. Pas mal plus rapido que sur outils/materiaux Qc sur facebook hehe
 
faux. pour un trou dans le béton dont j'avais aucune esti d'idée de son existence. le gars a commencé les travaux/fini meme et nous avons perdu en cours pareil.
Change d'avocat

Plus sérieusement, shoot le jugement si tu l'as sous la main.
 
Va surtout pas te chercher un avocat, la tu ferais défoncer en double, les petites créances c fait pour ca et crissement plus efficace.
 
Aucune idée pourquoi du comment , j'avais fait une job chez une cliente pour un '' vice caché '' dans le genre a OP , avant de commencer les travaux , je prend l'acompte , fini les travaux elle me paye et m'apprend qu'elle va au petite créance pour récupérer le montant de la job + perte de jouissance bla bla . 2 ans plus tard la cliente me rappelle pour changer 2 fenêtres et capage d'alu et je lui reparle de l'événement , si elle a gagné etc


elle me dit que non , elle a perdu , car elle n'avait pas laissé le temps a l'ancien proprio de corriger la situation et que y'avait rien d'urgent dans les travaux , ex : toit qui coule


Explique ton histoire de trou dans le béton , je suis curieux et je vais avoir ça comme exemple plus tard

ca remonte a 12 ans, j'avais 22, premiere maison, tout fier mais connais rien pentout (faut commencer a quelque part). la maison avais un probleme d'humiditer trop élevé, fais venir un inspecteur avant l'achat, le drain francais est bouché a cause des criss de pin en arriere. good fait baisser le prix en conséquence et fait faire la job dans l'été. lors de l'excavation, il y avais un spot a une place en arriere bouché avec membrane + pitch (ca fesait jobber mais c'était boucher dans mon livre a moi). j'en fais pas de cas plus que ca. l'hiver d'ensuite j'arrache le sous-sol au complet pour le refaire en neuf. je découvre une crack de 20 pieds de long dans le sallage arriere, ostie ca pouvais bien couler dans le sous-sol. fais réparer ca par M. Fissure (no joke). cherche l'ancienne proprio pour avoir ses coordonnées pour lui refiler la facture = introuvables, meme les huissiers la cherche. fuck it c'était que "1000$" je me disais.... une fois réparé, je fini le sous-sol; isolation + dry wall + plancher. arrive au printemps, calvers ya de l'eau encore. je me dis c'est les fenetres, le joint de caulking tout le tour était fini raide. refait ca mais aucune eau a rentrer par la suite. mets la maison a vendre (2008), ca prend 1 journée, jeune couple avec un enfant, trip ben raide. tout le monde est content....

fast forward 1 an plus tard (2009). je recois un apelle du nouveau proprio comme de quoi l'eau est rentré pour une 2ieme fois. da fuck esti ? mais cette journée là je n'avais pas le temps ni le lendemain, son gars de pelle était la et devait finir ca cette fin de semaine la, qui pouvais pas laisser ca de meme, etc. j'ai eu une mise en demeure. on a eu une mediation, qui sérieusement, a rien donné. il me chargeait son temps personnel a lui et a ses "employés" qui en fait était de la parenté et des chums (c'est clair que le criss de cave les a pas payé) et le matériel bien sur. ca fini en petite créance où a perdu sur toute la ligne. comme de quoi nous étions au courant du trou et que celui-ci avait été caché (dont sérieusement j'avais oublié = erreur). le pire c'est que dans ses photos que lui a pris, le trou n'a plus la membrane + pitch donc j'avais aucune preuve comme quoi c'était bel et bien boucher avant. tka nous étions jeune et mal informé. disons que ca nous a laissé un gout TRES amer avec les vice caché et les infiltrations d'eau. la on est dans du neuf et loin des nappes phréatique.

cliff: on eu une mise en demeure, mais apres l'exécution des travaux et on pa perdu.

edit: c'était pour moins de 5000$, pas d'avocat. on venait d'avoir notre 2ieme, le bébé 1 mois dans le palais de justice, cassé comme des clous. le 2500$ était de travers pas mal a l'époque. je venais de teomber sur le chomage en plus. rien pour aider disons. et non je sortirai pas le jugement, juste en parle ca me mets encore en calisse.
 
ca remonte a 12 ans, j'avais 22, premiere maison, tout fier mais connais rien pentout (faut commencer a quelque part). la maison avais un probleme d'humiditer trop élevé, fais venir un inspecteur avant l'achat, le drain francais est bouché a cause des criss de pin en arriere. good fait baisser le prix en conséquence et fait faire la job dans l'été. lors de l'excavation, il y avais un spot a une place en arriere bouché avec membrane + pitch (ca fesait jobber mais c'était boucher dans mon livre a moi). j'en fais pas de cas plus que ca. l'hiver d'ensuite j'arrache le sous-sol au complet pour le refaire en neuf. je découvre une crack de 20 pieds de long dans le sallage arriere, ostie ca pouvais bien couler dans le sous-sol. fais réparer ca par M. Fissure (no joke). cherche l'ancienne proprio pour avoir ses coordonnées pour lui refiler la facture = introuvables, meme les huissiers la cherche. fuck it c'était que "1000$" je me disais.... une fois réparé, je fini le sous-sol; isolation + dry wall + plancher. arrive au printemps, calvers ya de l'eau encore. je me dis c'est les fenetres, le joint de caulking tout le tour était fini raide. refait ca mais aucune eau a rentrer par la suite. mets la maison a vendre (2008), ca prend 1 journée, jeune couple avec un enfant, trip ben raide. tout le monde est content....

fast forward 1 an plus tard (2009). je recois un apelle du nouveau proprio comme de quoi l'eau est rentré pour une 2ieme fois. da fuck esti ? mais cette journée là je n'avais pas le temps ni le lendemain, son gars de pelle était la et devait finir ca cette fin de semaine la, qui pouvais pas laisser ca de meme, etc. j'ai eu une mise en demeure. on a eu une mediation, qui sérieusement, a rien donné. il me chargeait son temps personnel a lui et a ses "employés" qui en fait était de la parenté et des chums (c'est clair que le criss de cave les a pas payé) et le matériel bien sur. ca fini en petite créance où a perdu sur toute la ligne. comme de quoi nous étions au courant du trou et que celui-ci avait été caché (dont sérieusement j'avais oublié = erreur). le pire c'est que dans ses photos que lui a pris, le trou n'a plus la membrane + pitch donc j'avais aucune preuve comme quoi c'était bel et bien boucher avant. tka nous étions jeune et mal informé. disons que ca nous a laissé un gout TRES amer avec les vice caché et les infiltrations d'eau. la on est dans du neuf et loin des nappes phréatique.

cliff: on eu une mise en demeure, mais apres l'exécution des travaux et on pa perdu.

edit: c'était pour moins de 5000$, pas d'avocat. on venait d'avoir notre 2ieme, le bébé 1 mois dans le palais de justice, cassé comme des clous. le 2500$ était de travers pas mal a l'époque. je venais de teomber sur le chomage en plus. rien pour aider disons. et non je sortirai pas le jugement, juste en parle ca me mets encore en calisse.

Ce n'est pas un vice caché ton histoire. C'est une omission du vendeur. Tu étais obligé de parler de ça dans la déclaration du vendeur. Si tu l'avais fait, l'acheteur n'aurait eu aucun recours contre toi.
 
j'ai parlé des multiples infiltration d'eau et c'était écrit sur la déclaration du vendeur.

Je sais pas quoi te dire, je sais bien que ça rappelle de mauvais souvenir , mais il faudrait que tu scan ton jugement et bloc les noms , question qu'on puisse lire le jugement des petites créances pour arriver a comprendre
 
Back
Top