Suggestion moto?

MrSpace

Legacy Member
J'aimerais vraiment une Triumph Daytona 675 mais c'est juste trop cher a plaquer 1350$ par an et trop de moto pour 15 minutes de commuting de temps en temps.

Sinon je regardais pour la KTM RC390 qui me tente vraiment. Sauf qu'en regardant le prix des plaque de la Daytona, je vois qu'entre une moins de 400cc et une 401+ autre que SS c'est juste 160$ de plus par an.

Y'a quoi comme option pas SS qui a un beau son et un beau look? J'ai trois enfants alors on oublie les grandes rides ça va être maison boulot et des sorties d'autoroute ahah.

Des fois je me surprend a aimer le look des naked quand ils ont l'air agressives/sportives.

J'imagine a $5k max j'aurai pas grand chose

Je sais pas si j'achèterais cet automne ou au printemps ya vraiment une différence de prix?

Maxpat j'espère tu vas répondre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
FZ09 est pas mal le best all around bike en ce moment.
j'ai qlq chum qui en ont une (FZ et FJ) et ca l'air crissement sur la coche.

Mon je suis un fan de Suzuki..donc j'ai ben de la misere a pas aimer les GSXS 750/1000

Ou j'en suis rendu comme rider: un style Versys 650, FZ07, CB650, NC750 serait ben en masse (je ne peut pas aimer le GSX650 par contre...trop vieux comme look(on dirait un GS500) et technologie)


Tu me verra rarement suggéré un V-twin....j'aime pas ca personnellement.
j'aime trop la fiabilité et facilité d'entretien, dispo de piece partout , pour aller dans l'européen...lol
 
A $5k y'en a juste une 43k km mais en bas de $6k j'en vois 6 (6 a 25k km)

Intéressant comme bike surtout que j'adore Yamaha

Juste le son que j'aime sur les single, twins, Ducati, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
If you like the Daytona then the Street Triple is pretty much the same thing.

Fully faired SV650 or SV1000
Ninja 650


you'll save easily 20% buying this fall than next spring.
 
la 09 juste pour le power de plus...mais c'Est pas vraiment utile dans le monde ou on vit de nos jours :|
 
la 09 juste pour le power de plus...mais c'Est pas vraiment utile dans le monde ou on vit de nos jours :|

Dependament de la grandeur/grosseur de MrSpace, je trouve le FZ07 plus petit et l'ergonomie pas trop hot pour un gars de plus de 6 pieds. Le FZ-09 est plus "spacieux". A voir ca aussi.
 
Sans doute pas ce que tu recherches, mais Ninja 650 ABS pour commute, c'est #1 et la position est vraiment bien pour traffic, etc.
 
la 09 juste pour le power de plus...mais c'Est pas vraiment utile dans le monde ou on vit de nos jours :|
Je fais 12km pour aller au bureau, pis les chances j'aies des air lousses pour une ride sont quasi nulles. C'est sûr qu'une vraie moto c'est pas mal plus le fun si tu embarque 2-up ou si tu as moindrement de distance à faire.

Une RC390 je sortirais ça a $3.5k, une FZ09 $5.5k mettons.

Je sais pas sûr niveau assurances etc. Mais surtout valeur de revente et maintenance. La RC390 semble pas facile a revendre et plus de risque de briser et coûter des réparations, sauf que je "sauve" $2k vs la FZ...



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Dependament de la grandeur/grosseur de MrSpace, je trouve le FZ07 plus petit et l'ergonomie pas trop hot pour un gars de plus de 6 pieds. Le FZ-09 est plus "spacieux". A voir ca aussi.
"normal" 5'10-11 pis 180lb mais le haut du corps long vs jambes.

J'avais un R6 pis une WR450, sur la 450 le siège était pas mal haut heheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mon DRZ400 est super pour le commute..mais il existe mieux.

Le RC390 va etre un bon bike..mais je pense je prendrais un R3 a la place...mais comme @Blackflys l'a souvent dit : il faut etre pret a faire le switch mental pour passé a une petite cylindré. (En passant il avait un FJ09 au derniere nouvelle...une couple d'année quand meme je l'ai pas vu sur le forum
 
Ouin j'ai essayé a ninja (650 2013) a mon frère l'autre fois, pis même pour du commute bordel c'était vache je trouvais, je touchais la poignee auax pas mal tout le temps.

Je regarde les vidéos et la FZ07 semble hooligans + très beau son!!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai un fz07 2017, vraiment très satisfait. Je suis 5'9" et aucun trouble avec la position. Un ami a un fz09 et la position est un peu plus droite et guidon plus large, quasiment comme un double usage. La puissance de la fz09 est très nice, mais mon petit 700cc suffit amplement pour toutes les situations de daily, et ya du fun en masse à se faire dans les courbes avec ce bike là!

Côté assurances ça coûte presque rien.

Je commence à voir des 2015 qui sortent à vendre dans les 5k, bon deal à faire



Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
J'ai un fz07 2017, vraiment très satisfait. Je suis 5'9" et aucun trouble avec la position. Un ami a un fz09 et la position est un peu plus droite et guidon plus large, quasiment comme un double usage. La puissance de la fz09 est très nice, mais mon petit 700cc suffit amplement pour toutes les situations de daily, et ya du fun en masse à se faire dans les courbes avec ce bike là!

Côté assurances ça coûte presque rien.

Je commence à voir des 2015 qui sortent à vendre dans les 5k, bon deal à faire



Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
J'ai tous mis en favoris sur Kijiji :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si tu hesite entre une sv650 et une fz07... fz07 haut la main.

J'avais un sv650 et j'ai remplacer par un fz07 flambette cette annee.

La position de conduite est excellente, super maniable ces fou, torqueux a souhait. Serieux le bike ye fou all around.
 
entre une 2014 a 4500$ (moins chere de kijiji et tres peu de km pour l'année)
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1382799376&requestSource=b

et une 2016 à 6200$
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1381269898&requestSource=b

c'est un bon step de prix en %, mais rendu a la revente j'aurais soit la plus vieille (seule 2014 que j'ai vu) et la moins chere, ou un plus recente avec un bon prix

votre opinion?

Faut compter que la 4500 est a quebec ca implique monter la bas avec le truck et la famille pour redescendre en moto.
 
En passant, à peu zéro problème avec le FZ-07 de la première année pis zéro changement depuis (ou presque) même pour le modèle 2018.

Les 2 bike modernes que j'ai roulé le plus sont ma FZ-07 et le FZ-09 à mon meilleur ami, je changerais pas mon FZ-07 pour un FZ-09 de première génération pour rien au monde. La SEULE chose que le FZ-09 fait mieux est de te donner des gros ticket de vitesse pis rider à 2... je fais 5'-10", 160lbs pis l'ergonomie est parfaite.

Presque 40k sur le miens pis j'ai juste changé la chaine et sprocket et je suis pas méga pointilleux sur l'entretien.
 
En passant, à peu zéro problème avec le FZ-07 de la première année pis zéro changement depuis (ou presque) même pour le modèle 2018.

Les 2 bike modernes que j'ai roulé le plus sont ma FZ-07 et le FZ-09 à mon meilleur ami, je changerais pas mon FZ-07 pour un FZ-09 de première génération pour rien au monde. La SEULE chose que le FZ-09 fait mieux est de te donner des gros ticket de vitesse pis rider à 2... je fais 5'-10", 160lbs pis l'ergonomie est parfaite.

Presque 40k sur le miens pis j'ai juste changé la chaine et sprocket et je suis pas méga pointilleux sur l'entretien.
Je sais qu'il n'y a pas de changements.

Mais je vais perdre quoi entre les deux a la revente vous pensez? Je crois que je vais payer un peu plus pour la 2016 même si les roues jaunes j'aime pas trop.

Sinon ya aussi des 2015 en bas de 10k km dans le coin pour $5800 asking.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top