Inspection SAAQ Porsche 911 Turbo + Billstein - Remisage

mz3bo

Legacy Member
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet peu sembler coincident mais je voulais avoir votre opinion. Je n'ai pas utilisé mon véhicule depuis plus d'un an faute de temps/travail et lorsque je suis venu pour la plaquer récemment, on m'avise que je dois faire inspecter mon véhicule. Je n'ai aucun problème avec la situation mais les choses changent une fois à l'inspection. Lorsque je me rends sur place, l'inspecteur, très cordial et gentil, commence son travail. À un certain moment, je constate qu'il devient très perplexe et commence à faire des appels téléphonique. Une dixaine de minutes s'en suivent et la personne revient me voir et m'informe qu'il ne peut pas continuer à faire l'inspection car mon véhicule possède une suspension Billstein PSS9 et que Porsche Canada confirme que le véhicule n'a pas été livré ainsi. Bref, je comprends la situation et je lui explique que Billstein (manufacturier OEM) a créé cette suspension pour mon véhicule spécifique et que je possède la data sheet (spec list) démontrant que la suspension est adapté à un 911 Turbo S. Le refus est catégorique mais on me donne un indice, il se pourrait que d'autres concession SAAQ accepte de faire l'inspection et de la passer ainsi... Ce qu'on me propose à cet instant sur place, est de rendre mon véhicule ''Artisanal'' !! Le mot me fait sursauter un peu et je ne comprends pas ou il veut en venir. Bref, tout cela en main, je m'adresse aux personnes de montréal pour savoir si vous connaissez ces fameuses concessions SAAQ qui accepteraient de voir mon véhicule. Cela dit, mon auto est Impeccable, mécaniquement et esthétiquement, pas d'accident ni d'histoire et acheté chez Prestique au plein prix il y a 12 ans de cela !

Toutes suggestion sera apprécié !

A+
 
Combien swapper la suspension le temps de l'inspection?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
quest ce qui fait qu'il voit que c'est pas OEM ? le stickers ou la hauteur? c'est des coilover?
 
its weird.....so that means if u put jobber parts on a car it won't pass inspection...make no sense!
 
J'ai passé avec des coilovers avec 3" de lift sur mon tacoma

Donc pas normal qu'ils refusent des pss9

J'ai fait mon inspection a Sorel au garage Ford si je me rappelle bien.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je n'ai pas les suspensions d'origine... Comme vous voyez, la situation est très embêtante... avez-vous des recommandations à me donner sur des concessions SAAQ ?
 
Je n'ai pas les suspensions d'origine... Comme vous voyez, la situation est très embêtante... avez-vous des recommandations à me donner sur des concessions SAAQ ?
Je viens de t'en donner une

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pourquoi personne mentionne Tony Transfer ?

C'est exactement le service qu'il offre... :dunno:
 
Les coilovers ca ne passe pu les inspections de la SAAQ.

Tu as 3 options

1- remettre la suspension d'origine et repasser l'inspection
2- faire approuvé tes modifications par un ingénieur de la saaq
3- trouver un autre mandataire plus ''lousse''
 
Laisse un brun tainé sur le dash et fait un clin d'oeil a inspecteur, il va catcher tout suite
 
its weird.....so that means if u put jobber parts on a car it won't pass inspection...make no sense!

It ain't weird, it was discussed many times coilovers won't pass inspection anymore

OP: Tony Transfert. Il agit comme commerçant automobile et te fais skipper l'inspection lorsqu'il t'achètes et revends la voiture moyennant un frais. Une soso faille qui détourne les inspections. D'aussi bonne qualité que tes PSS peuvent l'être le fait d'avoir des coilovers ajustables ne passent plus à l'inspection depuis un certain temps
 
J'ai eu le même problème que toi, pour une histoire d'une semaine de retard, et j'ai contacter Tony Transfert, ça m'a coûté 100$, je sais pas si ça lui a pris dix minutes à régler le tout, je suis aller à la SAAQ avec les papiers de Tony tout était en ordre!

J'ai payé les plaques de mon véhicule et tout est revenu à l'ordre!

Bonne chance!
 
tu oublies de mentionner que ton char n'est pus lister.

j'ai le meme probleme avec une de mes voitures, qui a des coils over ajustable, ca ne passe pas, c'est con, mais c'est comme ca. pour la securiter des usagers de la routes, il enleve toutes les vehicules dangereux de la route.

c'est plus securitaire depuis qu'il empeche les dangereux vehicule muni de coils over, avant, quand je conduisait, javais une sainte peur qu'un conducteur avec une suspension dangereuse de type coil over, perde le control de son vehicule et me percute de plein fouet et me paralyse les jambes, maintenant, je peux vous assurer que grace a la saaq et leur ingenieur diplomer du gecep du vieux montreal, je me sens vraiment beaucoup plus en securiter lorsque je roule 10km/h en dessous de la limite permise, car tout le monde sait, que la vitesse et les suspensions coil over, TUE.

soyer vigilant sur la route, et n'hesiter surtout pas de denoncer tous conducteurs dont leur suspensions n'est pas OEM. de cette facon, nos routes seront beaucoup plus securitaire avec nos ecrans tactiles super simple a utiliser, surtout quand il capte toute nos inputs.

en tk...
 
Back
Top