Bye bye Dunkin Donuts (Canada)

People are pissed off because Tims was once good and went down hill really fast. The coffee is just flavoured water, the food tastes like a cardboard box smells.. Tim's tries to capitalize on it being "Very Canadian" which is failing horribly

I remember a time not that long ago where everything was baked in house... The muffin mix now comes pre made in plastic bags... typical corporate greed everytime a company is sold and the new owners need to extract maximum profit. Areas where Tim's is still a religion are the Martimes and middle Canada. Ontario, QC and BC they've lost lots of market share

McCafe rapes Tim Hortons in both quality of food and coffee. McDonald's developed a good product

We have started in the last month of so brewing our own coffee at home again, I actually had time to fix the coffee maker. Good beans dont really cost much... Lavazza pre ground was on sale at IGA this week for 5.99

Thag being said though I can't wait for Costa Coffee to open in QC...

The DD in Verdun is or was literally 10 mins away from me and was a nice weekly treat for half a dozen donuts. The coffee was actually really good as well. You were out of there for 10-12$

Actually it was a long time ago, over 15 years now they stopped baking onsite. Guess who asked for that? The franchisees voted on that NOT head office. Baking onsite may work for a small not too busy bakery but as Tim's got more and more busy with growing lineups the demand was endless and it became very difficult to do them onsite. Never mind the ever growing size of the equipment required, training bakers was a problem. A few customers walk in back to back to back, each get a few dozen and in 10 minutes your shelves are bare. Then it would an hour to restock again resulting in loss sales. Not only that, when the chef calls in sick on the overnight shift guess who replaces him? Right, the owner because he's the only other person trained to do it. It was also more expensive to bake offsite but the owners didn't care.

You can read all this in Ron Joyce's book. Point is that everyone is doing as much as they can pre-mixed, pre-made and arrive ready to cook/bake, MCD is too. The burger you get is a brown piece of frozen paper thin meat. The cookies are frozen and microwaved. Starbucks is even worse, the sandwiches are all made off site(Premium Brands is the supplier) and heated in an oven. Yet that's ok, no one complains. Go to Leche Deserts for fresh, $30/dozen and not even that great, may as well just swallow a bowl of sugar. It is laughable to say MCD, SBX, BK, or any other franchise quality is sooo much better.
 
Pognez vous un hashbrowns de A&W et allez en manger un chez Tim après. Vous voudrez plus jamais rien savoir du hashbrown de Tim Horton.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

A&W est probablement le meilleur fast food de chaine qui existe ... les burger ressemble a leur photo, c'est toujours frais et chaud. Leur exécution est constante comme au mcdo mais avec un feeling de fait maison.

Sans parler qu'ils était green bien avant la mode avec de la viande bio et des contenant réutilisable pour les frites et la liqueur.

bon j'ai le gout d'un teen burger (en spécial à 3,50$) ...
 
Prend une photo, je doute fortement que y’ait un bac de recyclage dehors. À mon avis t’as 4 trous ou ça dit poubelle dessus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ben oui je viens de réaliser qu'ils ont gardes les mêmes poubelles avec le pictogramme de recyclage mais c'est écrit déchet dans les 4 slots. Well played Tim.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Ben oui je viens de réaliser qu'ils ont gardes les mêmes poubelles avec le pictogramme de recyclage mais c'est écrit déchet dans les 4 slots. Well played Tim.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Ça me fait vrm chier qu’ils font ça haha




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Actually it was a long time ago, over 15 years now they stopped baking onsite. Guess who asked for that? The franchisees voted on that NOT head office. Baking onsite may work for a small not too busy bakery but as Tim's got more and more busy with growing lineups the demand was endless and it became very difficult to do them onsite. Never mind the ever growing size of the equipment required, training bakers was a problem. A few customers walk in back to back to back, each get a few dozen and in 10 minutes your shelves are bare. Then it would an hour to restock again resulting in loss sales. Not only that, when the chef calls in sick on the overnight shift guess who replaces him? Right, the owner because he's the only other person trained to do it. It was also more expensive to bake offsite but the owners didn't care.

You can read all this in Ron Joyce's book. Point is that everyone is doing as much as they can pre-mixed, pre-made and arrive ready to cook/bake, MCD is too. The burger you get is a brown piece of frozen paper thin meat. The cookies are frozen and microwaved. Starbucks is even worse, the sandwiches are all made off site(Premium Brands is the supplier) and heated in an oven. Yet that's ok, no one complains. Go to Leche Deserts for fresh, $30/dozen and not even that great, may as well just swallow a bowl of sugar. It is laughable to say MCD, SBX, BK, or any other franchise quality is sooo much better.

Effectivement, les beignes du tim ne sont plus fait sur place depuis quelques chose comme 2002.
 
Ça me fait vrm chier qu’ils font ça haha




Sent from my iPhone using Tapatalk

Avant c'était pire, quand ils ont installé leur bin à plusieurs slot, c'était écrit recyclage mais tout allait au poubelle anyway, pure hypocrisie. En tout cas au tim je travaillais à 16ans.
 
A&W est probablement le meilleur fast food de chaine qui existe ... les burger ressemble a leur photo, c'est toujours frais et chaud. Leur exécution est constante comme au mcdo mais avec un feeling de fait maison.

Sans parler qu'ils était green bien avant la mode avec de la viande bio et des contenant réutilisable pour les frites et la liqueur.

bon j'ai le gout d'un teen burger (en spécial à 3,50$) ...

Reste qu'un burger de cabane à patates, règle générale c'est 100x meilleur que n'importe quel fast food américain et c'est pas plus chère, même les "gros" casse-croute chaine style la belle province c'est bien meilleur que les fast food américain avec leur boulette de 3mm d'épais et leurs légumes douteux.
 
Actually it was a long time ago, over 15 years now they stopped baking onsite. Guess who asked for that? The franchisees voted on that NOT head office. Baking onsite may work for a small not too busy bakery but as Tim's got more and more busy with growing lineups the demand was endless and it became very difficult to do them onsite. Never mind the ever growing size of the equipment required, training bakers was a problem. A few customers walk in back to back to back, each get a few dozen and in 10 minutes your shelves are bare. Then it would an hour to restock again resulting in loss sales. Not only that, when the chef calls in sick on the overnight shift guess who replaces him? Right, the owner because he's the only other person trained to do it. It was also more expensive to bake offsite but the owners didn't care.

You can read all this in Ron Joyce's book. Point is that everyone is doing as much as they can pre-mixed, pre-made and arrive ready to cook/bake, MCD is too. The burger you get is a brown piece of frozen paper thin meat. The cookies are frozen and microwaved. Starbucks is even worse, the sandwiches are all made off site(Premium Brands is the supplier) and heated in an oven. Yet that's ok, no one complains. Go to Leche Deserts for fresh, $30/dozen and not even that great, may as well just swallow a bowl of sugar. It is laughable to say MCD, SBX, BK, or any other franchise quality is sooo much better.
Agreed, its all processed/precooked although frozen stuff can be good too. that's why I rather go to a bakery and get good stuff even if it's twice the price. Also, cafe boris on parc made good fried donuts, always fresh and fairly cheap, but they closed last year.
 
...MCD is too. The burger you get is a brown piece of frozen paper thin meat. The cookies are frozen and microwaved. Starbucks is even worse, the sandwiches are all made off site(Premium Brands is the supplier) and heated in an oven. Yet that's ok, no one complains. Go to Leche Deserts for fresh, $30/dozen and not even that great, may as well just swallow a bowl of sugar. It is laughable to say MCD, SBX, BK, or any other franchise quality is sooo much better.

I don't own a mac so I'm not allowed in a Starbucks. I'd rather pay 5$ for a burger than 5$ for a cold cut sandwich. If I want a cold cut sandwich, I go to the grocery store and make one myself. Wendys meat is fresh, at least, that's what they pretend. But yeah, if you eat on the road, you have to expect sub standard quality.
 
Reste qu'un burger de cabane à patates, règle générale c'est 100x meilleur que n'importe quel fast food américain et c'est pas plus chère, même les "gros" casse-croute chaine style la belle province c'est bien meilleur que les fast food américain avec leur boulette de 3mm d'épais et leurs légumes douteux.

un burger d'aréna beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ordinaire c'est rendu 4.50$. meme les casses croûtes y a pu grand chose en bas de ca. a pintendre dans l'aréna jaune yen un qui s'apelle le godzilla, a 11$ mais criss y fait 8 pouces de diametre et yé bon en sacrament. sinon resto 2000 a st-etienne le super jumbo 2000, 8 pouces aussis et 8,99$+tx. un délice et tu nourris 3 enfants.
 
un burger d'aréna beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ordinaire c'est rendu 4.50$. meme les casses croûtes y a pu grand chose en bas de ca. a pintendre dans l'aréna jaune yen un qui s'apelle le godzilla, a 11$ mais criss y fait 8 pouces de diametre et yé bon en sacrament. sinon resto 2000 a st-etienne le super jumbo 2000, 8 pouces aussis et 8,99$+tx. un délice et tu nourris 3 enfants.

Il y a la qualité et la taille aussi, un burger à 5-6$ de casse-croute remplis plus qu'un tier-de-lbs de mcbouette donc on peut pas comparer ça aux mcdouble à 2$. Aussi un burger de casse-croute ça goûte comme si je m'avais fait un burger chez moi, un burger de fast-food ça goûte le hungryman ou le michelina's.
 
Il se passe bien des choses dans ta tête ça c'est sur. Un burger de taille égale, que tu l'achètes dans un casse-croute infecte ou au McDo/Harveys/etc, c'est la même quantité de viande et ça bourre de la même façon. Kudos si la viande est fraîchement hachée sur place mais c'est très rarement le cas. Pour le reste, les frites c'est hit or miss. Les frites de style de la belle province brune/noire molles et graisseuses ne battront jamais les frites des grandes chaines. Le problème avec ces casse croute c'est le contrôle de qualité. Tu sais pas ça fait combien de temps que les frites attendent dans le panier pour être réchauffées ou la viande date depuis combien de temps. Côté salubrité, il n'y a aucun contrôle ou mesure et c'est un gros problème. Les dates d'expiration, le contrôle de la température etc. Finalement, ta caissière à temps partiel qui manipule l'argent va s'en crisser comme dans l'an 40 si elle a touchée à ta nourriture ou non. Tu peux être chanceux et arriver sur l'heure du midi où la bouffe et que tu es servi dans un délai raisonnable ou arriver vers 14h et la viande est resté sur le comptoir pendant 2 heures.

Les grosses chaines, à part p-e Burger King où c'est littéralement dégoutant, ont des standards à respecter et sont contrôlés sévèrement. Je ne me rappelle pas avoir été malade après avoir mangé du McDo ou Harveys. Admettons que ça devait arriver, dans le cas le plus tragique, tu as des recours et ils sont assurés.

Je vais t'accorder un point, le meilleur burger c'est celui que tu te fait à la maison. 1/3 de lb de steak haché medium, sel et poivre, 4 minutes par côté sur la poêle garni d'un bon pain grillé avec du beurre à l'ail, ya rien qui bat ça. Même sans condiment, ça surpasse n'importe quel burger de l'extérieur.
 
Il se passe bien des choses dans ta tête ça c'est sur. Un burger de taille égale, que tu l'achètes dans un casse-croute infecte ou au McDo/Harveys/etc, c'est la même quantité de viande et ça bourre de la même façon. Kudos si la viande est fraîchement hachée sur place mais c'est très rarement le cas. Pour le reste, les frites c'est hit or miss. Les frites de style de la belle province brune/noire molles et graisseuses ne battront jamais les frites des grandes chaines. Le problème avec ces casse croute c'est le contrôle de qualité. Tu sais pas ça fait combien de temps que les frites attendent dans le panier pour être réchauffées ou la viande date depuis combien de temps. Côté salubrité, il n'y a aucun contrôle ou mesure et c'est un gros problème. Les dates d'expiration, le contrôle de la température etc. Finalement, ta caissière à temps partiel qui manipule l'argent va s'en crisser comme dans l'an 40 si elle a touchée à ta nourriture ou non. Tu peux être chanceux et arriver sur l'heure du midi où la bouffe et que tu es servi dans un délai raisonnable ou arriver vers 14h et la viande est resté sur le comptoir pendant 2 heures.

Les grosses chaines, à part p-e Burger King où c'est littéralement dégoutant, ont des standards à respecter et sont contrôlés sévèrement. Je ne me rappelle pas avoir été malade après avoir mangé du McDo ou Harveys. Admettons que ça devait arriver, dans le cas le plus tragique, tu as des recours et ils sont assurés.

Je vais t'accorder un point, le meilleur burger c'est celui que tu te fait à la maison. 1/3 de lb de steak haché medium, sel et poivre, 4 minutes par côté sur la poêle garni d'un bon pain grillé avec du beurre à l'ail, ya rien qui bat ça. Même sans condiment, ça surpasse n'importe quel burger de l'extérieur.

Personnellement je trouve que la viande , exemple du Harveys vs A&W, harveys est comme spongieuse, y doit avoir autre chose que juste de la viande. P-e de la chapelure ou autre. Celle du A&W on dirais plus une boulette que je ferais moi même.
 
Je comprends pas vraiment certains arguments ici.

DD c'était trash. La maison mère s'est même fait poursuivre pour avoir abandonné ses franchisés et laissé mourrir sa présence au Canada. J'ai pas mangé beaucoup de beignes dans ma vie mais c'est juste du sucre par dessus du sucre, comment Tim peut scraper ca?

Bref, moi je prend un Tim matin de temps en temps, commande à l'auto. T'as même pas le temps de te rendre a la fenêtre que le sandiwsh est prêt. 10/10 exécution. Un McMuffin ca goûte absolument rien comparé à un Tim Matin.

A&W c'est correct, mais trop graisseux pour moi. Le gras dégoûte dans ton cabaret ca juste pas de sens. Mais de dire que Wendy's c'Est dans les meilleurs alors là... lolll. Les pires sandwish ever, et je leur ai donné plusieurs chances. En plus les commoditées sont pas là comme au McDo ou ailleurs, faut toujours déranger au comptoir. Comme s'ils allaient se ruiner avec du ketchup.

Meilleur fast food actuel c'est Amir.
 
Agreed, its all processed/precooked although frozen stuff can be good too. that's why I rather go to a bakery and get good stuff even if it's twice the price. Also, cafe boris on parc made good fried donuts, always fresh and fairly cheap, but they closed last year.

I don't own a mac so I'm not allowed in a Starbucks. I'd rather pay 5$ for a burger than 5$ for a cold cut sandwich. If I want a cold cut sandwich, I go to the grocery store and make one myself. Wendys meat is fresh, at least, that's what they pretend. But yeah, if you eat on the road, you have to expect sub standard quality.


lol, I don't either which is why I don't stay whenever I go to SBUX. There is no arguing making food at home is better but no one cooks anymore, this has been an ongoing declining trend for years..

Cafe Boris and other artisan style bakery baking on the premises closing down just proves that you can't just survive on a quality tasting product. There are other factors as well, mostly being price and convenience. People aren't going to be paying $30 for a dozen donuts very often. It's no different then getting a made in China rotor over an OEM rotor. People know it's a dogshit car part yet we buy anyway because price matters.

No one is under any illusions that Tim's donuts are tops, they are good enough, priced very reasonable and available everywhere within minutes. DD made fresh products on the premises, yet one by one they closed. When Tim's was in the process of making the switch (took a couple pf years testing), they market tested the frozen products at various test stores throughout the country. When surveyed something like 90% didn't even notice and over 98% said they'd come back again. Meanwhile despite the change Tim's grew like made the past 17 years and are still busier than ever and now expanding worldwide. The UK stores have similar hype to KrispyKreme when they open. It's funny to read people ripping into them online yet these same people line up the next day to buy the alleged bad coffee and frozen donuts.
 
Personnellement je trouve que la viande , exemple du Harveys vs A&W, harveys est comme spongieuse, y doit avoir autre chose que juste de la viande. P-e de la chapelure ou autre. Celle du A&W on dirais plus une boulette que je ferais moi même.

La prochaine fois que tu vas à l'épicerie, regarde la liste des ingrédients dans les boulettes préfaites congelées. Ça fait peur. La voila la différence entre du congelé et du boeuf frais.

Pour les beignes, c'est pas juste du sucre par dessus du sucre. Tu as des beignes gourmet qui sont franchement délicieux mais tu ne verras jamais ça chez Tim Horton car c'est pas dans leur modèle d'affaire.
 
Il se passe bien des choses dans ta tête ça c'est sur. Un burger de taille égale, que tu l'achètes dans un casse-croute infecte ou au McDo/Harveys/etc, c'est la même quantité de viande et ça bourre de la même façon. Kudos si la viande est fraîchement hachée sur place mais c'est très rarement le cas. Pour le reste, les frites c'est hit or miss. Les frites de style de la belle province brune/noire molles et graisseuses ne battront jamais les frites des grandes chaines. Le problème avec ces casse croute c'est le contrôle de qualité. Tu sais pas ça fait combien de temps que les frites attendent dans le panier pour être réchauffées ou la viande date depuis combien de temps. Côté salubrité, il n'y a aucun contrôle ou mesure et c'est un gros problème. Les dates d'expiration, le contrôle de la température etc. Finalement, ta caissière à temps partiel qui manipule l'argent va s'en crisser comme dans l'an 40 si elle a touchée à ta nourriture ou non. Tu peux être chanceux et arriver sur l'heure du midi où la bouffe et que tu es servi dans un délai raisonnable ou arriver vers 14h et la viande est resté sur le comptoir pendant 2 heures.

Les grosses chaines, à part p-e Burger King où c'est littéralement dégoutant, ont des standards à respecter et sont contrôlés sévèrement. Je ne me rappelle pas avoir été malade après avoir mangé du McDo ou Harveys. Admettons que ça devait arriver, dans le cas le plus tragique, tu as des recours et ils sont assurés.

Je vais t'accorder un point, le meilleur burger c'est celui que tu te fait à la maison. 1/3 de lb de steak haché medium, sel et poivre, 4 minutes par côté sur la poêle garni d'un bon pain grillé avec du beurre à l'ail, ya rien qui bat ça. Même sans condiment, ça surpasse n'importe quel burger de l'extérieur.
J'ai travaillé dans une pataterie plus jeune, pas grand fournisseur dans le coin et peu de volume donc c'était la viande hachée du iga achetée chaque jour, pareil les frites, patates pelées aux deux jours, etc. Rien à voir avec la qualité d'une chaine américaine.
 
Back
Top