Hurricane Florence

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Bon... Ça s'en vient de plus en plus sérieux et des millions de citoyens évacués

Elle est présentement Cat 4 et pourrait tomber Cat 5 aujourd'hui ou demain

Elle touchera la Caroline du Nord et Virginie en premier

152311_5day_cone_no_line_and_wind.png


Update at 1 p.m. ET

Hurricane Florence, a Category 4 storm, "is expected to be an extremely dangerous major hurricane through Thursday night" and has triggered a hurricane watch for all of North Carolina and part of South Carolina, according to the National Hurricane Center.

"Let me tell you, this one really scares me," National Hurricane Center Director Ken Graham said. Citing his 24 years in the National Weather Service, Graham added, "It's one of those situations, you're going to get heavy rain, catastrophic life-threatening storm surge ... and also the wind. Now's the time to prepare."

Florence is packing maximum sustained winds of 130 mph, with gusts up to 160 mph, the hurricane center said in its 11 a.m. ET update. At the time, the imposing storm was 390 miles south of Bermuda, moving west-northwest at 16 mph.
 
Pour avoir été des les OBX pendant une petite tempête relax ; fait longtemps je serais parti de la NC avec ce qui s'en vient !
 
La folie c'est de répéter les mêmes erreurs et espérer des résultats différents

c'est de même année après années...
 
Mettons.... que tu passes au dessus de l'oeil de l'Ouragan dans l'ocean Atlantique et que lâche une grosse bombe , la 10tonne , la fait détonner dans le milieu de l'oeil à mi chemin dans les airs


est-ce que le souffle et la détonation pourrait stopper le phénomène ?
 
d'ici 20 ans, tempete tropical a montréal toi chose

No

- de 20 ans

Really not

J'ai vecu des tempetes tropicales en Caroline du Sud, on pogne la fin ici comme quand on a pogne le bout de Sandy il y a quelques annees.

Ca arrive depuis plus de 30 ans, crisse je me rappelle en 89 j'etais parke dans mon Capri RS Turbo dehors d'un centre d'achats et il ventait tellement que l'auto bougeait toute seule. C'etait l'ouragan Hugo.

Laissez pas les alarmistes du climat vous faire peur, on aura pas de tempetes tropicales a Montreal de notre vivant.
 
Mettons.... que tu passes au dessus de l'oeil de l'Ouragan dans l'ocean Atlantique et que lâche une grosse bombe , la 10tonne , la fait détonner dans le milieu de l'oeil à mi chemin dans les airs


est-ce que le souffle et la détonation pourrait stopper le phénomène ?

Ou l’empirer
 
No



Really not

J'ai vecu des tempetes tropicales en Caroline du Sud, on pogne la fin ici comme quand on a pogne le bout de Sandy il y a quelques annees.

Ca arrive depuis plus de 30 ans, crisse je me rappelle en 89 j'etais parke dans mon Capri RS Turbo dehors d'un centre d'achats et il ventait tellement que l'auto bougeait toute seule. C'etait l'ouragan Hugo.

Laissez pas les alarmistes du climat vous faire peur, on aura pas de tempetes tropicales a Montreal de notre vivant.

Il n'y a pas d'alarmiste du climat dans ce thread à date. C'est prouvé que la température de l'eau dans l'Océan Atlantique augmente. Surtout dans le couloir de la formation des ouragans... Les ouragans auront tendances à être plus intense et accentué la largesse du couloir. Je ne te parle d'avoir un Irma à MTL, mais nous aurons probablement plus de dépression ou des queues d'ouragans.
 
Il n'y a pas d'alarmiste du climat dans ce thread à date. C'est prouvé que la température de l'eau dans l'Océan Atlantique augmente. Surtout dans le couloir de la formation des ouragans... Les ouragans auront tendances à être plus intense et accentué la largesse du couloir. Je ne te parle d'avoir un Irma à MTL, mais nous aurons probablement plus de dépression ou des queues d'ouragans.

Je l'entends depuis 1994 celle la.

La terre n'est pas statique. C'est un systeme dynamique qui change regulierement. On a eu des eres glaciales, mini eres glaciales et plusieurs passes pas mal plus chaudes que ce qu'on vit maintenant.

Faut juste s'adapter. Pour le reste des tempetes tropicales a MTL? Non. Par le temps ca se rend ici c'est juste une belle depression solide avec pluie et vent. Un peu comme on a eu cette nuit qui est le restant de la tempete tropicale de la semaine derniere.

PS Humidex de retour ce week-end: YES!
 
Mettons.... que tu passes au dessus de l'oeil de l'Ouragan dans l'ocean Atlantique et que lâche une grosse bombe , la 10tonne , la fait détonner dans le milieu de l'oeil à mi chemin dans les airs


est-ce que le souffle et la détonation pourrait stopper le phénomène ?

Tu pourrais faire exploser toutes les bombes atomiques de l'histoire de l'humanité et ça ne changerait rien.

J'avais écouté un documentaire l'a dessus.
 
Tu pourrais faire exploser toutes les bombes atomiques de l'histoire de l'humanité et ça ne changerait rien.

J'avais écouté un documentaire l'a dessus.

Ouin , je viens de google mon idée et elle semble ridicule , surtout que je parlais de bombe non atomique , donc encore moins forte
 
d'ici 20 ans, tempete tropical a montréal toi chose

Completement impossible. Je sais pas comment précisément la tempete se forme (a la base c'est une chute de température et un déplacement des masses d'air up/down) mais ce qui la crank c'est l'eau tres chaude de l'ocean (au sud) a 30 degrée qui tombe en évaporation (eau chaude en dessous d'une poche d'air froid = évaporation, écologie secondaire 3)

Donc l'eau chaude s'évapore et monte dans l'ouragan et le cycle s'amplifie tant qu'il y a de l'eau qui monte.

C'est pour ca qu'en touchant terre la tempete diminue pcq l'apport en eau disparait.


Pour avoir une tempete tropical a Mtl je suis meme pas sur que la distance entre l'atlantique (NY) serait assez courte. Si on prend Sandy on a eu des répercussions mais rien de comparable a une tempete tropical.


P-e une mega giga tempete qui irait spinné jusqu'au grand lacs pour s'y alimenter en eau chaude pourrait p-e nous ammener de quoi a Mtl mais encore la, le temps que ca passe de l'atlantique au grand lac ca va etre devenue une bébé orage.



Disons qu'on a plus de chance d'avoir des tornades qu'une tempete tropical.
 
Mettons.... que tu passes au dessus de l'oeil de l'Ouragan dans l'ocean Atlantique et que lâche une grosse bombe , la 10tonne , la fait détonner dans le milieu de l'oeil à mi chemin dans les airs


est-ce que le souffle et la détonation pourrait stopper le phénomène ?

Si tu tires avec un gun à Éléphant sur une locomotive, est-ce qu'elle va ralentir? Oui, mais pas beaucoup! :D

Ça prendrait plus que 10 tonnes, as-tu pensé à l'énergie nécessaire pour faire déplacer des millions de tonnes d'eau? À mon avis, short d'une grosse bombe nucléaire, oublie ça.

La nature, ça reste fort en tabarn...
 
Back
Top