MK7 et MK7.5 DSG ou Manuell? Laquelle acheter

Mr_ET

New member
Pour ceux qui regardent pour acheter une GTI, j'ai fait un petit vidéo comparant la DSG à la transmission manuelle pour vous aider à faire le bon choix!

 
Va falloir j'essai la DSG pour voir si je peux me convertir!

j'y vais avec mes observations, mais que ce soit des amis/famille/gars sur la track/gars à napierreville/ vidéo d'exhasut sur youtube, 95% du monde avec la DSG conduise en mode 100% automatique.

Surtout les gens de track/drag, il laisse ca en mode auto pour la raison que souvent leur dsg est chipé et qu'elle est optimisé selon leur tune. Donc, l'action humaine devrait être en théorie plus lente...

C'est le fun de dire les 3 lettre DSG, mais à part qu'en mode automatique ça shift plus vite qu'une transmission de corolla, c'est quoi le but de se la péter quand la plupart ne l'utilise pas ?

Oui c'est le fun pour les 2-3 fois / mois que tu veux t'exiter. Mais le fun de la manuelle c'est que peu importe ton humeur, tu fais de quoi dans ton char, la connexion. Sans compter que tu a un jeu de plus : connexion entre flywheel et tranmission avec la 3e pédales, est quelque chose que tu ne trouve pas sur la DSG.


Ce n'est sans doute pas le cas des gens sur MR, mais les gens qui ont ça me disent tout le temps :'' ah ouais, jaimerais manuelle, mais la dsg est le compromis'' Dude, laisse moi te dire que c'est un phase toute écrite pour m’impressionner et justifier ton choix, pcq si tu aimais vraiment ça, tu l'aurais manuelle, et ca ne serais pas une corvée, mais bien une passion.

les gens ont toute sorte d'excuse, mais c'est correcte d'aimer ça, viens pas me dire parcontre que tu trip char et que tu es un vrai ''puriste'', surtout , surtout si le modèle d'auto se faisant dans les 2 versions !

Le traffic, je ne veux plus l'enttendre; j'ai une ZF 8 vitesses, et j'aime bien mieux la clutch, je suis sur la compression dans le trafic, donc je clutch rarement.

Bref, ma phrase est souvent : Sté ya des gars qui pousse de la fonte tout les jour au gym, pour eux ce n,est pas une corvé car c'est leur passion. Bref, moi je trip le principe de clutch, je ne vois pas ca comme une corvé .


Bien sur je sais que la DSG est plus rapide, plus optimisée, plus économique, plus facile pour ta femme, etc.
En effet, mais la question se pose; si le monde n'avait pas abandonné les manuelles, aurions-nous de l’innovation ? oui, sans doute.
 
Lorsque j'ai acheter ma mk6 je voulais absolument rien savoir de la DSG. Je les regardais même pas. Mais la vu que j'ai été un peu déçu du feeling de la transmisson manuelle dans un GTI, je me dis qu'il faudrait au moin je l'essai une fois si jamais je fait le move vers une GTI mk7 ou un sportwagen. Din coup que j'aimerais ça une automatique! Mais sa me surprendrais quand même :p
 
j'y vais avec mes observations, mais que ce soit des amis/famille/gars sur la track/gars à napierreville/ vidéo d'exhasut sur youtube, 95% du monde avec la DSG conduise en mode 100% automatique.

Surtout les gens de track/drag, il laisse ca en mode auto pour la raison que souvent leur dsg est chipé et qu'elle est optimisé selon leur tune. Donc, l'action humaine devrait être en théorie plus lente...

C'est le fun de dire les 3 lettre DSG, mais à part qu'en mode automatique ça shift plus vite qu'une transmission de corolla, c'est quoi le but de se la péter quand la plupart ne l'utilise pas ?

Oui c'est le fun pour les 2-3 fois / mois que tu veux t'exiter. Mais le fun de la manuelle c'est que peu importe ton humeur, tu fais de quoi dans ton char, la connexion. Sans compter que tu a un jeu de plus : connexion entre flywheel et tranmission avec la 3e pédales, est quelque chose que tu ne trouve pas sur la DSG.


Ce n'est sans doute pas le cas des gens sur MR, mais les gens qui ont ça me disent tout le temps :'' ah ouais, jaimerais manuelle, mais la dsg est le compromis'' Dude, laisse moi te dire que c'est un phase toute écrite pour m’impressionner et justifier ton choix, pcq si tu aimais vraiment ça, tu l'aurais manuelle, et ca ne serais pas une corvée, mais bien une passion.

les gens ont toute sorte d'excuse, mais c'est correcte d'aimer ça, viens pas me dire parcontre que tu trip char et que tu es un vrai ''puriste'', surtout , surtout si le modèle d'auto se faisant dans les 2 versions !

Le traffic, je ne veux plus l'enttendre; j'ai une ZF 8 vitesses, et j'aime bien mieux la clutch, je suis sur la compression dans le trafic, donc je clutch rarement.

Bref, ma phrase est souvent : Sté ya des gars qui pousse de la fonte tout les jour au gym, pour eux ce n,est pas une corvé car c'est leur passion. Bref, moi je trip le principe de clutch, je ne vois pas ca comme une corvé .


Bien sur je sais que la DSG est plus rapide, plus optimisée, plus économique, plus facile pour ta femme, etc.
En effet, mais la question se pose; si le monde n'avait pas abandonné les manuelles, aurions-nous de l’innovation ? oui, sans doute.

Quand tu trip char et que tu est puriste comme tu dis, tu trip aussi sur la performance. Pour moi ça été ce qui a fait la différence.. 1 seconde de différence sur le 1/4 de mile pis environ la même chose sur le 0-100. On parle d'une auto rapide vs une auto très rapide.

Aussi dans le use, même si la manuelle neuve coûtait 2000$ de moins, même si les clutchs sont cheap et allait nécessiter une clutch aftermarket a 3000$, ben le prix était le même.

DSG tu peut monter ça a proche de 600hp et tu n'aura aucun problème, pour une manuelle, c'est des dépenses de plus si tu pense chiper.

Si VW offrait une vraie clutch solide qui aurait pu prendre du boost j'aurais probablement pris manuelle mais malheureusement c'est pas le cas et les autres voitures dans le même créno était soit trop cher, pas fiable ou ne m'intéressait pas..
 
Lorsque j'ai acheter ma mk6 je voulais absolument rien savoir de la DSG. Je les regardais même pas. Mais la vu que j'ai été un peu déçu du feeling de la transmisson manuelle dans un GTI, je me dis qu'il faudrait au moin je l'essai une fois si jamais je fait le move vers une GTI mk7 ou un sportwagen. Din coup que j'aimerais ça une automatique! Mais sa me surprendrais quand même :p

la manuelle de la GTI ou sportwagen est franchement décevante aussi. Si tu y vas pour la manuelle, c'est vraiment parce que tu aime ca énormément, parce que c'est vraiment pas une super transmission.
 
Last edited:
J'ai conduis une MK7 GTI Performance manuelle et je trouvais la transmission sloppy en criss. La DSG était de loin supérieur pour l'agrément de conduite.

Si j'avais à choisir entre les deux demain matin, je prendrais une DSG pour l'ensemble de l'oeuvre.
 
Perso j'avais une CC DSG pis oui c'est rapide. C'est 100x mieu que une automatique ''standard''.

Par contre j'ai pris ma golf manuelle. Bon ok la golf as pas la DSG donc rendu la automatique étais un no go.

Mais j'aime pouvoir controlé mon RPM en tout temps. Pour la conduite de ville je trouve la manuelle beaucoup plus pratique. Une DSG en mode auto je trouve que c'est jamais sur le bon RPM pis sa gosse tjrs entre les vitesse sa ménervais. Bon je pouvais le mettre en mode ''manuelle'' mais le feeling étais ordinaire...

Quand je suis allé au portugal j'ai louer une auto. Manuelle (pas le choix la bas y'a juste pas de automatique) et pis je me suis dit fuck it me faut une voiture manuelle. Pus capable du automatique. Sa me manquais enormément. Certe la manuelle du MK7 n'est pas la plus stiff... mais c'est manuelle quand même.
Je vais probablement testé un short throw pis transmission dogbone insert pour voir si sa peut rendre le tout plus plaisant et sportif
 
mon sportwagen est manuel, même si je suis décu de la transmission, j'ai quand même de plaisir avec et je suis quand même content. Mais sur une Golf R, je sais pas sérieux ce que je choisirais.

Mais mets une transmission de porsche dans une Golf R et là ya plus aucun doute, fuck la DSG.
 
ca serais l'fun, qualqu'un en a un SS pour que je juge par moi même? :p

J'ai bin des affaires a faire avant mais c'est dans mes plans.

Mais la drop et les mags vont venir avant. Pis surement l'exhaust. Maudit mk7.5 même pas aucun exhaust qui sort. C'est laid en tbk
 
pour ca que j'ai tout converti à au bumper de Golf R :)

ouais bin une valence GTI devrait reglé le problème avec l'exhast GTI genre magnaflow ou whatever.
C'est sur qu'un quad tips est tentant. Faut juste voir si je peut trouvé une valence qui fit :)
Center exhaust c'est nice aussi mais j'ai l'imprésion que la golf est pas assé agressive pour avoir sa...

Sinon je vais voir pour wrap le chrome sur mon bumper avant. J'aime pas sa. La trendline euro la trim est noir mais probablement que wrap sa va être moin cher.
Sinon plastidip? haha
 
Je conduis des voitures manuel depuis environ 15 ans.... bmw m3, audi a4, porsche 911 etc j’ai toujours été un vendu de transmission manuel parce que ça offre plus de feeling

L’année dernière je suis allé 2 semaines en allemagne et j’avais loué un gti clubsport pour la durée du voyage, évidemment je l’ai loué manuel mais sur place ils m’ont donné un gti clubsport dsg.... j’étais un peu déçu

2800 kilometres de pur plaisir sur les routes allemandes m’ont fait réaliser qu’une dsg c’est vraiment le fun,

Ça reste une question de préférence mais pour avoir essayer une golf r 2016 manuel vs la gti clubsport dsg, je trouve personnellement que la dsg est vraiment mieux dans cette voiture, c’est juste plus fluide....

Tout ça reste très personnel mais dans le doute de vous ennuyer, manuel c’est toujours le meilleur choix

Moi après tout ça, je prendrais dsg
 
Je conduis des voitures manuel depuis environ 15 ans.... bmw m3, audi a4, porsche 911 etc j’ai toujours été un vendu de transmission manuel parce que ça offre plus de feeling

L’année dernière je suis allé 2 semaines en allemagne et j’avais loué un gti clubsport pour la durée du voyage, évidemment je l’ai loué manuel mais sur place ils m’ont donné un gti clubsport dsg.... j’étais un peu déçu

2800 kilometres de pur plaisir sur les routes allemandes m’ont fait réaliser qu’une dsg c’est vraiment le fun,

Ça reste une question de préférence mais pour avoir essayer une golf r 2016 manuel vs la gti clubsport dsg, je trouve personnellement que la dsg est vraiment mieux dans cette voiture, c’est juste plus fluide....

Tout ça reste très personnel mais dans le doute de vous ennuyer, manuel c’est toujours le meilleur choix

Moi après tout ça, je prendrais dsg

mais de conduire sur les routes allemandes, c'est pas de conduire sur les routesdu quebec. Ici apart t'amuser à faire 1-2-3, ya rien a foutre aux alentours de la ville avec un sportcar :( Quand tu sors de la ville, ca peux être une autre histoire, mais encore là, à tes risque, le GEV tu guette toujours :p
 
faut pas oublier le DSG fart :)

J'ai un DSG depuis 1 ans et j'adore..

- pratique dans le traffic.. en mode relaxe
- en mode manuel le dsg fart est vraiment agréable , ca shift vite

mon prochain sera DSG encore.
 
Back
Top