Drift Trip to Ebisu 2018

kustom

Well-known member
Hey gang, je retourne à Ebisu au Japon comme l'an dernier! Je suis à 2 semaines du départ et je me disais que je ferais un autre thread (ça avait intéressé quelques personnes l'an passée, so why not?)

En gros, on a booké 2 semaines et on prévoit passer une dizaine de jours sur le complex d'Ebisu. Pour les voitures, mon ami a encore son Soarer. Pour ma part, j'avais vendu mon JZX100 après le voyage comme je pensais pas pouvoir y retourner de si tôt mais comme ma situation a beaucoup changé dans la dernière année, mon nouvel emploi me permet maintenant de partir la tête tranquille pendant 2 semaines!! Je pensais splitter le Soarer avec mon ami mais comme on a juste une vie à vivre, j'ai racheté une voiture là-bas! Acheter une voiture sight-unseen c'est toujours un drôle de trip mais comme l'ancien proprio a rien fait de plus hardcore que des donuts sur le skipdpad, la voiture devrait pas trop être en mauvais état! Pour ce qui est équipé dessus, elle a tout ce qui faut mais point de vue moteur je vais avoir environ la moitié de la puissance de l'an passée! Je vais garder le dévoilement de la voiture pour quand je vais être sur place, comme ça vous allez vivre la surprise avec moi!

L'an passée, on partait vraiment de rien! On avait jamais sérieusement drifté (à part sur la pluie et dans la neige avec des RWD underpowered). Le premier voyage nous a vraiment donné beaucoup d'expérience. Je crois qu'on va chercher à pousser un peu plus cette fois-ci. Je me suis fait une petite bucket list de choses à faire, questions de rajouter du piquant au voyage:

- Jumper minami avec le nouveau bolide moins puissant
- Faire du tandem avec mon chum
- Linker north course au complet (j'étais trop chicken pour faire du manji dans la straight)
- Linker le touge avec le nouveau bolide moins puissant
- Enlever 1mm de peinture en frottant un mur
- NE PAS CRASHER

Laissez-moi savoir si y'a quelquechose en particulier que vous aimeriez voir (Y'a plein d'affaires cool sur à Ebisu; les anciennes voitures de competition de team orange, des centaines de drift car, des motos, Kumakubo et sa Panamera slammé à terre, etc) Je vais essayer de poster le plus possible une fois là-bas!


Thread de l'an passé


Je vous laisse la dernière photo qu'on a pris l'an passé. La voiture que je viens d'acheté est en quelque part dans la photo :)
 

Attachments

  • 20171018_024244.jpg
    20171018_024244.jpg
    88.6 KB · Views: 412
Dans ton autre thread, sa coutais genre 5K$ comme voyage, plus un char a 12.5k?

Saint tabarnak tu roule sur l'or faire ca deux ans de suite lol.

Beau voyage de reve pour vrai, un jour j'le ferai!!
 
Dans ton autre thread, sa coutais genre 5K$ comme voyage, plus un char a 12.5k?

Saint tabarnak tu roule sur l'or faire ca deux ans de suite lol.

Beau voyage de reve pour vrai, un jour j'le ferai!!

C'est sûr que vu de même, ça fait beaucoup d'argent! Si je démonte pas la voiture et que je la garde cette fois-ci, les prochains voyages seront moins cher! Et y'a moyen de bien t'en sortir si tu prends une voiture moins droite avec des travaux à faire ou que t’achètes un missile!

Je t'encourage à vivre ça une fois dans ta vie!
 
t'a acheté quoi comme auto cette fois ci?

Tu l'a vendue l'auto en partant? Donc ca t'a pas couté 12.5k pour l'auto?
 
t'a acheté quoi comme auto cette fois ci?

Tu l'a vendue l'auto en partant? Donc ca t'a pas couté 12.5k pour l'auto?

C'est une surprise! Je sais c'est quoi le modèle et j'ai vu une photo mais j'ai aucune idée de la condition. On va le découvrir ensemble!

Oui j'ai revendu le JZX après le voyage pour environ la moitié de ce que j'avais payé. C'était tout une claque dans face mais bon, c'est la vie! Avoir su que je pourrais y retourner cette année, je l'aurais gardé. Absolument monstrueux comme char!
 
Pis ton ami a garder la voiture sans trop savoir si vous alliez y retourner ?? faque il paye un entrepot pour la voiture genre ? Si jamais vous n'y étiez pas retournez, il l'aurait vendu a distance ?? avec des japonais qui parle pas trop francais ni anglais ca aurait été hard un brin !! :)

vous etes courageux en sale !! mais méchant beau trip !!!
 
Pis ton ami a garder la voiture sans trop savoir si vous alliez y retourner ?? faque il paye un entrepot pour la voiture genre ? Si jamais vous n'y étiez pas retournez, il l'aurait vendu a distance ?? avec des japonais qui parle pas trop francais ni anglais ca aurait été hard un brin !! :)

vous etes courageux en sale !! mais méchant beau trip !!!

Pour sûr, il y retournait avec ou sans moi. Pour ma part, ça été extrêmement difficile comme voyage l'an passé. Je devais opérer une business avec 13h de décalage donc je devais travailler la nuit en plus d'avoir des grosses journées et être complètement jet lag. Chose que j'ai pu à dealer avec maintenant!

Pour ce qui est du storage, ils ont de la place en masse sur la site (il doit trainer 200+ voitures de drift appartenant à des clients) et chargent 5000yen par mois pour entreposer un véhicule. Pour ce qui est de la vente, y'a un groupe facebook avec du monde qui fréquente l'endroit et la plupart du monde qui achètent des voitures sont des gaijins comme nous, donc la plupart parlent anglais! Les japonais en ont généralement rien à branler de nos chars! hehe
 
Pour sûr, il y retournait avec ou sans moi. Pour ma part, ça été extrêmement difficile comme voyage l'an passé. Je devais opérer une business avec 13h de décalage donc je devais travailler la nuit en plus d'avoir des grosses journées et être complètement jet lag. Chose que j'ai pu à dealer avec maintenant!

Pour ce qui est du storage, ils ont de la place en masse sur la site (il doit trainer 200+ voitures de drift appartenant à des clients) et chargent 5000yen par mois pour entreposer un véhicule. Pour ce qui est de la vente, y'a un groupe facebook avec du monde qui fréquente l'endroit et la plupart du monde qui achètent des voitures sont des gaijins comme nous, donc la plupart parlent anglais! Les japonais en ont généralement rien à branler de nos chars! hehe

Et si tu laisse ton auto sur place pendant 1 an, est-ce qu'il y a des chances que tu la retrouve en pièce à ton retour? Ils doivent savoir que toutes ces autos appatienent à des gens qui ne viennent pas souvent?

A 60$/mois le niveau de sécurité doit pas être ben ben élevé!
 
Et si tu laisse ton auto sur place pendant 1 an, est-ce qu'il y a des chances que tu la retrouve en pièce à ton retour? Ils doivent savoir que toutes ces autos appatienent à des gens qui ne viennent pas souvent?

A 60$/mois le niveau de sécurité doit pas être ben ben élevé!

T'as raison, c'est pas Fort Knox mais comme le complexe est dans une montagne, c'est loin d'être facile d'accès sur le site et si tu veux passer par la forêt, tu mérites de me voler des morceaux sur mon char rendu là. Dans les politiques de Powervehicles, ils demandent de pas filmer les voitures des autres et des sites d'entreposage, question de pas donner le goût au monde de voler. Encore là, t'es au Japon, le taux de criminalité est un des plus bas au monde. Andy m'a déjà raconté qui a déjà eu une gang de voleurs brésilien qui sont partis avec un R154 en pleine nuit..... par la forêt... mais ça semblait être un cas isolé! Jamais entendu parlé d'histoire par rapport à ça.

Même si ça peut paraître surprenant, la plupart des voitures qui traînent là-bas sont fonctionnels et appartiennent à quelqu'un. Beaucoup de touristes pensent que les endroits de storage sont des ''GRAVEYARD''

 
Le voyage est déplacé; comme le dernier round de Formula Drift Japan est du 5 au 7 Octobre, Powervehicles ferme la semaine avant pour se préparer. (Team Kazama / Powervehicles ont 3 pilotes: Andy et Nian avec des JZX, et Ben avec un Supra JZA80) et Andy a encore des chances d'être champion (difficile mais pas impossible). On a appris ça vraiment à dernière minute mais bonne nouvelle on a pu déplacé nos trucs pour fin octobre - début Novembre (Juste avant la Matsuri!).

On est tous pareils, quand on veut quelque chose on fait un décompte jusqu'au jour J. Là, faut que je reparte le timer pour un autre mois! Fuck c'est long!

J'ai trouvé un vidéo hier, le gars est sharp et son edit est vraiment sur la coche. Faudrait peut-être je pense update mon setup pour filmer? Regardez comment y passe proche de se faire niquer sa mère @1:55, à cause d'un bout de papier. On dit tout le temps de rien laisser trainer dans le char sur la piste, voilà pourquoi!


136olk.jpg
 
J'avais une mouche morte qui se promenais sur mon dash en lapping pis ça me déconcentrais moi LOL

C'est hot ton histoire, continu de nous feeder man !
 
je voulais le faire mais je pense que je vais juste voyager les état unis avec mon char pis un jour si je suis game ma shippé mon char labas en container
 
je voulais le faire mais je pense que je vais juste voyager les état unis avec mon char pis un jour si je suis game ma shippé mon char labas en container

Fais le! Et si jamais tu veux shipper ton bolide, prends toi d'avance, eux se sont fait niquer aux douanes

 
On vient de finir notre première journée; ça s'est super bien passé! La nouvelle voiture va bien et on a vite retrouvé nos skills. Seule petit imprévu, mon ami filmait avec son drone et sa batterie de camera est morte donc on a strappé une de mes gopro pour voir. Le drone a crashé sur la piste et en voulant l'éviter j'ai smashé ma gopro qui trainait à terre! Oh well!! Aussi, un local a démoli son jzx de rue sur kita, il était un peu déçu!

Je vous avait dit que je gardais ma nouvelle voiture comme surprise, la voilà!



Il est 20h30, je suis complètement claqué. Je vous update demain. Je vous laisse sur un petit walkaround du 2e étage de PV. Effectivement, tous les voitures ont l'air d'avoir vu de meilleurs jours!

 
Tabarnak la dompe hein !!!!!!!! (je parle des parts partout) Cris ya même un FD sur un tas de metal si j'ai bien vu?!??!


Nice en cris mon gars ! j'ai hate de voir la suite !!! Hésite pas de commenter dans le video !
 

Glisser un S14 stock c'est pas comme un JZX100 de 500hp. Premiere shot sur Kita.

J'ai oublié ma caméra d'intérieur à la track!

J'ai hate de voir le footage du drone aussi!
 
Back
Top